[Arnaque] Don de cheval Bénin Angleterre

Fermé
SAPHIE - 9 oct. 2008 à 18:25
 marmenard - 11 mai 2011 à 20:56
ATTENTION
Arnaque don de cheval,
Je viens de me faire avoir avec une annonce de don de cheval, une nana qui vie en angleterre et qui donne son cheval qui lui a servi durant ses deplacements en afrique francophone (Benin apres recherche).
Je lui ai juste demande de m'envoyer des renseignements sur la jument, elle m'a repondu en me demandant de lui donner mes coordonnees pour envoie de photo et aujourd'hui j'ai recu un mail me disant que le cheval etait a roissy charles de gaulle et qu'il fallait que je contact la compagnie dez transport avec un numero au beninpour payer 100€ et qu'il me livrait le cheval demain chez moi.
Je ne peux pas joindre la proprietaire en angleterre car le numero est faux.
Ne vous faites pas avoir comme moi en telephonnant au Benin

36 réponses

BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
23 déc. 2008 à 10:40
 __  __  ___  _   _   _    ____  _____ _____   _ 
|  \/  |/ _ \| | | | / \  |  _ \|  ___|  ___| | |
| |\/| | | | | | | |/ _ \ | |_) | |_  | |_    | |
| |  | | |_| | |_| / ___ \|  _ <|  _| |  _|   |_|
|_|  |_|\___/ \___/_/   \_\_| \_\_|   |_|     (_)
NAN MÉ franchement !!!!!

Vous ne pensez pas qu'avec juste un petit peu de bon sens paysan, de jugeote basique, vous auriez pu vous éviter ce genre de mésaventures ???? Sans parler des pertes financières...

Franchement : QUI est à ce point isolé pour être obligé de mettre une annonce pour donner son cheval ?????
Y'a pas au moins un collègue, un copain, un cousin, ou même juste un voisin qui serait tout content de récupérer gratos un canasson ? Même vieux !
Et sans même avoir à payer de frais de port !

Et puis franchement : qui est à ce point riche ou désintéressé pour donner un cheval gratos ?????
Demander une somme très symbolique, genre 200/300 €, pourquoi pas, (té, pour info ==> https://www.yaaah.fr//) mais gratos ?
Un cheval ?
A des inconnus en plus ! Sûrement pas.
D'autant que (les personnes de ce milieu le savent bien ...) un cheval c'est pas comme juste un buffet ou une lampe de chevet, c'est un être vivant, auquel on s'attache forcément. Et on ne le "donne" pas juste "comme ça" à des quidams inconnus et étrangers sans savoir comment son compagnon à crinière sera traité.

Et puis un cheval, ça ne se balade pas comme ça d'un pays à l'autre. Surtout par avion.
Et comme il n'existe pas encore, à ma connaissance, de lignes aériennes régulières dédiées aux chevaux, on peut imaginer que les délais de réservation pour un tel "transport" sont assez longs ! Sauf si on dispose d'un jet privé (mais ceux qui ont des jets privés, ils n'ont aucun souci pour "recycler" leurs chevaux, s'ils en ont !) pas de souci ....
Et puis y'a des contrôles administratifs et vétérinaires aux frontières, avec vérification des documents liés à l'animal, une éventuelle mise en quarantaine, etc., ça ne se fait pas en 24 h, tout ça !
Donc si le lendemain du mél on dit qu'il est déjà arrivé, ..... cherchez l'erreur !
D'autant qu'un tel transport, ça ne coûte probablement ni 100 € ni même 225 € ! J'imagine qu'il faut facilement rajouter un zéro ....

Faut-il préciser que quand l'annonce porte sur des "dons" de bichon, de retriever, de colleys, de faucons maltés, de pythons à queue rousse, d'écureuils islandais, de koalas lumpurs, etc. c'est exactement la même chose ???
Sans parler du fait que le commerce de certaines espèces protégées est carrément interdit mondialement !

Et pour un quad, une moto, une bagnole, un camion, un pick-up, un 4x4, etc. c'est aussi le même schéma : à moins que le gars soit orphelin, autiste, misanthrope total et vivant sur une île déserte, faut pas essayer de me faire croire qu'il n'y a vraiment personne du tout dans son entourage, proche ou moins proche, personnel ou professionnel, ou même juste un copain de bistrot, qui serait intéressé par un tel cadeau gratuit !

Alors, bon, je veux bien que c'est Noël, mais en cas d'absence volontaire de neurones en état de fonctionner dans le bon sens, il y a de fortes chances que ce soit Noël toute l'année pour certaines personnes non identifiées (car faut-il le préciser les identités avancées dans le méls sont bien évidemment bidon aussi, les soi-disant "documents" joints en guise de preuve étant bien évidemment falsifiés ...) sachant faire gober de belles histoires à des inconnus ...

Bonnes fêtes à tous !

11
Pour info, moi j'ai DONNER mes deux chevaux, l'un étant agé de 8ans et l'autre de 14ans, tout deux monté et attelé, alors si quand ont veut que son animal soit bien, on est près a le donné.
0
vous êtes là seule!!!!!!!!!!!!!!
0
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 182
9 oct. 2008 à 18:30
Booaa juste pour le fun tu dit que tu compte aller chercher le cheval directement a l'aeroport =D.

Non mais ou vont ils chercher toutes ces conneries ces mecs oO.
3
Bonjour a tous
Je viens de me faire abusément arnaquer de 150€
Une personne donne son cheval: monsieur henry lagauche, il me dit qu'il le donne car il par en mission de médecin sans frontière au togo et a laissé son cheval à une structure: "entretien corp" et que si je veux récupérer la jument je dois donner 150€ pour qu'on me la livre dans la journée. Il me demande de faire un mandat par western union et de lui envoyer une copie en cachant les codes. Ayant totalement confiance, je m'exécute. Il me renvoie un mail en me disant que le mandat n'existe pas, que j'ai abusé de sa confiance, que je ne suis pas sérieuse etc..... j'ai vérifié auprès de la poste, évidement, le mandat avait été retiré, immédiatement et ne pouvait donc pas apparaitre en ligne.

Comment récupérer mon argent? que puis je faire? Je suis dégoutée, et je suis désolée mais ce genre de comportement pousse au racisme les gens idiots. Pour ma part, je ne suis pas riche contrairement à ce que certaines personnes malintentionné peuvent penser, vu que je suis Française, je me suis juste fais prêter un près gratuit pour accueillir cette jument, et un ami me donnait du foin pour l'année.
2
Bonjour
Le transport . d'un cheval des Etat Unis vers Allemagne coûte 3,100 Euro,
Du Benin ou Togo vers la France : environ même distance et prix équivelent

J'espère que ces informations aident à éviter des arnaques provenant d’Afrique de l’ouest
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non mais franchement, pourquoi faire des pétitions, des associations etc? Est-ce si difficile de sentir ce genre d'arnaque et de fuir à toutes jambes?! Non mais je n'en crois franchement pas mes yeux, sans vouloir insulter personne, je ne n'arrive pas à croire qu'autant de personnes aient pu se faire berner à ce point. Comme le disait justement (et humouristiquement!) Bmv plus haut, ces propositions abracadabrantes sont juste grosses comme des maisons! Perso si j'étais tombée sur une telle annonce, elle n'aurait jamais eu pour d'autre effet que celui de me faire rire un bon coup.
Néanmoins, je souhaite bon courage et bonne chance à ceux qui essaient de récupérer leur argent. J'espère simplement que désormais ces personnes ne feront malgré tout pas l'amalgame "africain=arnaqueur"... tout comme nous n'avons pas envie de faire celui-ci: "français=pigeon"...
2
mimi la cane
18 déc. 2008 à 12:30
je viens moi aussi de'avoir affaire a une annonce de se genre mais au congo,la femme me donne son cheval,mais elle l'envoi par bateau et me demande de lui envoyer les frais de douanes en avance qui s'eleve quand meme a 255 euros
je lui ai dit que je laissait tomber l'affaire.
1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 12:42
Merci ......
0
TUTU > Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 09:58
MOI DE MEMME MES POUR UN QUAD AU DENIN AUSSI
0
nathanael808 > Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 19:16
Coordonnée du donateur: CEDRIC MIRAVETE

17 Rue De La Croix Rouge/00229/Bénin


Soit-disant Comptable à qui adresser le règlement :
BARNABE BODEA
00229 / Rue Du Renouveau / Cotonou / Bénin
0
je viens d avoir le même probleme avec un poulain frison qui devait arriver d angleterre et pour lequel il fallait que j envoie un mandat cash au cameroun .Bien entendu j ai abandonne
0
Bonjour,

nous vous remerçions pour cette information ,car nous sommes,apparement,tombé sur la même Arnaque,mais par un homme,qui habiterai au Togo,et le transport serait à nos frais pour 622€.c'est vraiment minable de se servir de chevaux pour Arnaquer les gens!!
Bonne fêtes à toi!!
1
Bonjour
alors moi j'ai été contacté par un couple de personnes du TOGO qui ont un cheval selle français ne supportant plus le climat du Togo et voulant me le donner à titre gratuit.... Suite à une annonce pour un emploi et passion, ils m'ont contacté en me demandant si j'accepterais de m'occuper de leur cheval. J'ai répondu en demandant où est ce qu'ils étaient en France. Ils m'ont répondu la chose suivante : Nous ne sommes pas en France, nous sommes au TOGO, nous avons un cheval selle français qui ne supporte pas la chaleur du Togo... on a peur qu'il lui arrive quelques choses alors nous cherchons une personne aimante qui accepterai de l'accueillir chez lui et s'en occupait.. ON vous le donne, mon mari et moi sommes prets à payer le transport jusqu'à chez vous . Vous n'auriez à payer. Il nous faut juste vos noms, prénoms et adresses pour vous le livrer.
Je lui en ai demander plus sur ce cheval, elle m'a envoyé une photo, m'a dit son caractère et son tempéramment, le type d'activité qu'il fait.
Que penser de cette offre.. car là il ne me demande pas d'argent. Il me demande juste si oui ou non je le veux et ils payent les frais d'envoie.. mais j'y crois pas... croyez vous que c'est une arnaque ?
j'ai lu sur les posts, qu'ils vous ont tous demamdez une certaines sommes pour l'avoir moi on me demande rien !
Personnellement, quand jétais en Nouvelle Calédonie, je ne pouvais pas ramener mon cheval en France métropolitaine et je l'ai donné contre bon soin et je n'ai pas demander d'argent réagissant comme ça je pense que c'est possible.. Mais qu'en pensez réellemment ! MERCI MERCI
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 08:57
Ils ne vont pas tarder a vous réclamé de l'argent pour peu que vous les informiez vouloir le cheval.

Ce pourra être une taxe à régler, des frais de véto ou des frais de transports de dernière minute. le tout sera à payer par Western Union ou Money Gram.

Je ne pense pas que vous puissiez faire venir cet animal du Togo comme cela. Il y a une réglementation bien précise en France concernant l"importation d'animaux.

Restez sur vos gardes.
0
bonjour, il nous est arrivé la meme chose et dans les meme detail, mais il nous ont arnaquer de environs 800€, il nous ont dit qu'ont avait rien a payer et qu'il s'occupait de tout. C'était un percherons et sur la photo c'etait un trotteur francais. il etait au togo et leur entreprise de transport etait Rivotransportparpolice, il m'ont dit que le cheval etait bloquer a l'aeroport du general de gaulle.
0
il marrive la meme chose ke vous les personne son au togo c un selle francais je c pas commen fair je leur et donner mon numero mon adresse mon nom pouvai vous m aider
0
saphie > chocelo
12 mars 2009 à 08:19
Moi aussi ils avaient mes coordonnées ainsi que mon numero de tel mais il n'y a eu aucune suite quand je leur ai dit que j'appelé la police pour leur signaler la fraude voila bonne journee
0
bonjour,moi aussi c'est une jument pur sang au Togo,et ils me demande 200€,je leurs ai dit que lorsque là jument arrivera chez moi,et ils m'ont dit pas de problèmes,que dois je faire? Merci d'avance.
0
sach57 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
7 avril 2009 à 13:59
Voila ce qu ils m on envoye a moi:
Bonjour
merci de nous avoir repondu et je tiens à vous informez que moi et mon
mari nous ne sommes pas au pays .Nous sommes actuellement en voyage en
afrique francophone de l'ouest et n'ayant pas une bonne emplacement nous
avions decider de donner gratuitement notre Poney de Selle Francais contre bons soins car ces derniers temps nous constatons qu'il se sent mal à laise
à cause de cette modite temperature de l'afrique il est Monté, Identifié
et Pucé Vaccinnés ayant son carnet de soin à jour et si vous souhaitez le
donnés : votre amour , et de nous donner de leurs nouvelles et de photos
de temps en temps car il est caliné comme le petit roi pour la famille*
nous sommes en attente de vos coordonnees de livraison + votre n° de tel
pour qu'on puisse les transmettre à la societe de livraison animaliaire
chargé de la livraison et en ce qui concerne les frais de transport nous
allons les prendre en charge
En attente de votre reponse

Puis apres :
En reponse à votre mail je tiens à vous dire que mon Poney à 4ans et demi et mesure 140 cm au garot,il a plein de papiers et est debouré vacciné et identifié je peux vous donner son resultat en 2006 (avec Stéphanie) : 3ème - Dressage E2 - Open de France
et vous m'assurer qu'il sera dans les meilleures conditions je vous prie de me faire parvenir vos coordonées de livraison pour que je puisse vous mettre en contact avec la Sté en charge du transport de l'animal.
Ils essaye de me faire croire ´que en 2006 (le poney devrait avoir 2ans et demi) ils on fait un concour de dressage...
Le poney est blanc.
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
7 avril 2009 à 14:03
Merci pour ce témoignage... par contre, il manque le nom (sans doute usurpé) et l'adresse email utilisée.
0
Gwendoline.m
17 avril 2010 à 19:48
Bonjours voila je cherchais un cheval sur le bon coin et je suis tombé sur une super annonce ! une super frison , très très belle à donner j'ai donc envoyé un e mail et voici ce qu'il mon répondu : salut à vous et merci pour votre intérêt sur ma petite Linda. Linda
est un cheval frison. Elle était un cadeau d'anniversaire pour ma
fille qui est morte le mois passe. Elle était très attache avec ma
fille, elle aime toujours accompagne ma fille pour les promenades.

Elle a 6 ans et elle est en très bonne sante avec tous ce
vaccine. Elle a un garanti de sante d'une année.je était en France le
mois passe avec la petite Linda mais âpres la mort de ma fille je
décide de aller vivre loin de souvenir de ma fille et je croie que
pour partir accompagne de Linda me faire le plus grande plaisir quart
elle est la seule chose qui me rappelle ma petite fille chéri.

Mais en arrivent a londrès j'ai constate que le climat ici ne
favorisé pas le séjour de Linda ici et ce pourquoi je décide de la
vendre et moins cher a €900 inclus les frais de livraison donne elle est presque gratuite contre bonne soin
. Mais je veux me rassurer que vous était une
personne qui aiment assez bien les animaux et surtout les cheval de
race frison .par ce que ce la seule chose que ma fille voulais que
je faire. Sachent que je ne pourrai pas m'occupe de Linda. Elle
voulait que je donne Linda à une personne très douce avec des animaux.

Aussi elle voulait que je la donne gratuitement en France quart la
France a le meilleure climat pour la survivre de Linda donc les €900 vraiment ce pour le transport.si vous venait

A votre avie ARNAQUE ? ou pas ? Moi je trouve sa un peu gros ! parcontre j'ai eu plusieur photos c le meme cheval sur toutes les photos mais est ce vrément une jument je n'en suis pas sur ...
1
Bonjour,
c'est effectivement une arnaque, j'ai repondu a cette annonce, c'est le meme mail, exactement le meme, SAUS une difference, LE NOM !!!!
Il nomme sa jument frison Britanny , je met le mail qu'il m'a envoyer :

Bonjour à vous et nous vous remercions de votre intérêt sur ma petite
Brittany, Brittany est un cheval frison, il a été un cadeau
d'anniversaire pour ma
fille décédé le mois dernier, il était très attaché à ma
fille, il accompagner toujours ma fille pour les promenades.

Il est de 6 ans et est en très bonne santé avec tous ses
vaccin, il a une garantie de santé d'un an, j'étais en France
le mois dernier avec lui, mais avec la mort amère de ma fille, j'ai
décidé d'aller vivre loin de souvenirs de ma fille, et je pensais
que, s'il devait m'accompagner, qui me rendra heureux, parce que
c'est la seule chose qui me rappelle ma fille chérie.

Mais venir à Londres, j'ai trouvé que le climat ici na
pas favorisé la résidence de la Brittany et c'est pourquoi j'ai décidé
de lui vendre à bas prix, € 900 y compris les frais de livraison, de
sorte qu'il est presque gratuit, car ce que je veux vraiment c'est de
bons soins.
Mais je veux être assurer que vous êtes un amoureux des animaux
et surtout les chevaux de
race Frison, car c'était la seule chose que ma fille voulait que je
fasse, sachant que je ne serai pas en mesure de prendre soin de lui,
elle
voulait que je donne Brittany à une personne très douce avec les animaux

Alors, elle voulait que je lui donne gratuitement et seulement en France, car
la France a le meilleur climat pour la survie de la Brittany et il est
confortables la bas, donc € 900 est pour le transport et le transfert
des titres de propriété a votre nom.
Merci et en attente de votre réponse


J'ai ensuite encore repondu, mas sentant l'arnaque a plein nez, il m'a ensuite repondu ça :
Merci pour l'e-mail,
Je ne peux pas exprimer la joie que j'ai dans mon coeur lisant de vous,
je croie que vous êtes vraiment un approprié parfait pour le cheval de ma fille
je crois que Brittany est juste votre match.
Brittany est un cheval de race frison.
les accomplit des informations sur l'alimentation, le nettoyage et le fait
de soigner Brittany vous seront donnés, si vous le prenne. Brittany a 6 ans
et très prêt pour sa nouvelle maison.Brittany est en très bonne
santé, vacciné avec les coups actuels, De-wormed, insignifiant et le
p-bloc s'entraînent. Brittany a été vérifié par les vétérinaire et tous les
papiers de santé disponibles
Brittany a une garantie de santé d'une année.
je suis a Londres.
Quand voudriez-vous venir à Ici pour recevoir Brittany ? Ou, si la
distance pose un problème
je pourrais prendre des dispositions pour une livraison a domicile de
Brittany, la livraison de seuil
et le vol pour Brittany,plus les papier de adoption pour Brittany
coute €900 .ca fait un prix de €900 pour vous pour
adopté et vous transporter Brittany.la livraison est très
rapides et sûrs et c'est l'économie d'argent et le temps. Si
vous aimez l'option de livraison, vous pouvez envoyer votre
adresse de votre maison dans cette manière,
votre nom complet,
Adresse de maison,
La ville, le Code postal,
Numéros de téléphone. (en incluant votre indicatif de zone)
Aéroport le Plus proche à vous
Si nous obtenons cette information, nous pouvons prendre
des dispositions pour la livraison de Brittany demain matin, donc vous
pouvez recevoir Brittany demain le soir à votre adresse personnelle ou
quand vous
voulez que la livraison soit faits. Mais si vous êtes disposés à
venir ici qui serait constatent par nous comme signe d'amour. Merci et attendant
reçoivent des nouvelles de vous.


Voila, bonne continuation ...
0
Bonsoir, s'agit-il d'une blague? Mais évidemment que c'est une arnaque, ce genre de discours ressemble à 100% aux dizaines d'annonces que recensent les autres internautes de ce forum! Quand bien même vous seriez la seule à être tombée sur ce genre d'annonce, ça sent tout de suite l'arnaque à plein nez, qui donnerait un cheval de nos jours, qui plus est un cheval de cette valeur et à inconnu? En plus, on voit bien que la personne qui a tapé ce message est NON FRANCOPHONE! Je sais bien que de nos jours l'orthographe est massacrée par tout le monde mais il ne faut pas exagérer: "ce pourquoi je décide de la
vendre et moins cher a €900 inclus les frais de livraison donne (?) elle est presque gratuite contre bonne soin . Mais je veux me rassurer que vous était une
personne
qui aiment assez bien les animaux et surtout les cheval ". Pour moi, y'a pas photo...
1
Bonjour
alors j'ai posté plus haut un message expliquant ma situation.. je les ai contacté pour leur demander leur coordonnées, l'age du cheval et le lieu où se trouve le cheval avec une nouvelle photo... ils m'ont envoyé la meme que l'autre jour.. mais en plus grand... et la stupeur.. c'est une photo qu'ils ont pris sur un site internet d'un eleveur français vendant des chevaux.. je les ai recontacté en leur demandant plus de détail et ils m'ont répondu en me disant merci de donner vos coordonnées postales, téléphone portable.. je leur ai répondu .. en disant que c'est inadmissible de vouloir arnaqué les gens aimant vraiment les chevaux et que je ne rentrais pas dans leur jeux. Par ailleurs j'ai bien rajouter... mon époux étant gendarme il c'est vite rendu compte de votre petit jeux, nous avons des informations à votre sujet. (Chose vrai puisque il est vraiment Gendarme..) et depuis j'ai plus de nouvelle.. bizarre non ... rires!
0
theenigma03
13 mars 2009 à 15:24
Quand je lit vos histoires et que moi j'ai énormement de mal à donner contre bon soin ma jument, je me dis qu'il y a un probléme. Pourquoi aller chercher sur internet alors qu'il y a peut être un cheval prés de chez vous qui n'attend que ça. Renseignez vous auprés des véto, des centres equestres, des selleries et des associations de retraite des chevaux comme Equisretraite, Pechpetit ou pour les chevaux de course aussi celà existe plus tellement d'autres. Bonne journée à vous
0
nous avons été victime d une arnaque de don de chiot il nous juste demander au départ 85 euros de frais de papier pour le chien qui venais du Togo et après il nous demander 112 euros pour les frais d aéroport poster par western union et après il nous demande 54 euros de gardiennage sans ça il ne pouvait pas nous livrer le chiot et nous avons appeler l aéroport de Charles de gaule ou le chien devait arriver il nous passer les service des douane , le gardiennage et le vétérinaire ils nous ont répondu
qu il n y avait aucun chiot a la aéroport. il nous ont dit que c était une ARNAQUE .N'accepter rien qui vienne du togo .que faire
0
sach57 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
7 avril 2009 à 14:04
Laurent Gaboret (gaboret@live.fr)
C est la meme adresse chez vous autres??
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 14:13
Il ne faut pas se fier aux noms qu'ils donnent. Ils en changent très souvent et usurpent des noms à consonance francophone pour ne pas se faire repérer.
0
Bonjour à tous,
Il traine également en ce moment le même genre d'annonce pour une donnation d'une jument SF de 5 ans (sur une des photos, on voit une fille debout sur la jument) et j'y est répondu pour savoir si c'était vraiment une arnaque. Au début on ne parle d'aucun frais (même le transport jusqu'à chez moi à leur charge). Et au bout de 2 -3 échanges on te demande 90 euros pour la légalisation des papiers pour les mettre à mon nom sans oublier de donner mon adresse complète, mon numéro de tel et tout ça rapidement.
Je lui ai répondu que les 90 euros je ne les donnerais qu'au moment de la livraison, lorsque la jument sera à mon domicile donc si elle pouvait les avancer car il fallait qu'elle comprenne qu'avec tout ce que l'on entendait avec ce genre d'annonce...et depuis plus rien....Je vous donne son nom qu'il y a sur l'annonce "PELLOT Christine" et ensuite on vous donne une autre adresse "merduce.anne@yahoo.fr".
Bonne journée à tous
0
Je suis tombée sur la même annonce sur "le bon coin" avec 95 euros de frais de légalisation;;;;;;;;;;;;;;;
Je n'ai pas donné mes coordonnées et encore moins envoyé de l'argent!
Le mail était lemelle.lucie. Il suffit d'aller sur le site de la FFE pour voir qu'il n'y a aucun propriétaire de cheval à ce nom!
C'est honteux
0
Utilisateur anonyme > Tiburs
13 juin 2009 à 09:27
Merci pour ce signalement.

Pourriez vous mentionner l'adresse email en entier afin que celle-ci soit référencée comme adresse utilisée par des escrocs.

Ils sont vraiment partout, sur tous les sites de petites annonces qui ne contrôlent rien. Il faut agir, se regrouper et participez à la pétition
0
nathanael808 > Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 18:47
Bonjour,
même cas de figure pour 1 poney.
Voici la réponse à ma demande d'info :
Bonjour!
Toujours dispo en don le Poney.
En fait le Poney est pour mon fils.C'est lui qui aime monté les chevaux mais il vient de décéder il y'a peu.
C'est donc pour l'oublier que je fais don du Poney.
Si vous etes interressé c'est seulement son transport qui sera à votre charge car je suis sur Cotonou actuellement pour mission l'OMS Cession du bénin.Le Poney se trouve donc avec moi ici.
Aussi d'aprés mes renseignements auprés d'une des sociétés de transport les plus fiables d'ici,le transport du Poney d'ici vers la France est de 475€.
Veuilez donc me laisser votre

nom............................

prénom........................

numéro de téléphone..........................

adresse domiciliére correcte et compléte............................

code postal................................

ville.............................................

pour que j'aille passer à l'enrégistrement du Poney en votre nom et adresse auprés de la société de transport.Il s'appelle Marcus et a 04 ans,trés intelligent et trés sociable.
Amicalement....

Et l'annonce correspondante :
http://www.adoos.fr/post/3600541
0
Utilisateur anonyme > nathanael808
16 juin 2009 à 19:06
adoos.fr, FUYEZ. 100 % arnaque. Escroquerie en bande organisée ???? Allez savoir...
0
WILL > nathanael808
16 août 2009 à 18:38
bonjour je viend de recevoir le meme mail , je connaissé deja ce genre d'escroquerie mes pour une histoire de valise diplomatique contenant une grosse somme d'argent qu'il serai heureux de partager a condition de financer quelque frais evidamant .
0
et ce numero est faux???
Merci pour votre mail rapide vous pouvez me joindre ou mon mari au 0022 993 080 720 ou le 0022 997 055 238.
Coordialement
0
Depuis plus aucune nouvelle de leur part. Je l'ai vue aussi sur cheval.net. Donc attention à vous tous....c'est honteux
0
dite moi, un mec essaie aussi de me la faire a l'envers!!! je lui ai donné mes coordonnés avant de m'apercevoir que c'était une arnaque! estce que vous saver ce qu'il peut faire avec mes coordonnés??
0
coucou bon AVEC tes coordonner il peut ... t'inscrire à western union mais je pense qu'il te fera pas grand chose ! Par contre si tu aurai envoyer de l'argent la ru serai mal barrer . Mais western union enfin si il vient cher toi il pourra rien te faire par ce que pour qu'il vienne chez toi il faut les payer avant (mais il ne viendrons pas comme même xD) par contre si tu as donner ton numero de téléphone fixe ou portable il va éssayer de te joindre bon écoute si il y a un don il faut qu'il soit en france ! Mais s'est très rare par ce que les gens ne vont pas cédez un cheval pour rien Mentale " Si je le vent autant en tirer quelque chose"! voila (encore désolé pou les fautes)
0
je suis en galère de voiture en cherchent sur le net je suis tomber sur 2 annonce une 806 donc la propriétaire ingénieur quitte la France pour un boulot a l'étranger vous livre la voiture a domicile tout frais payer une voiture nickel prix moins de 2000€ le rêve l lorsque on a pas beaucoup de fric la deuxième annonce une audi condition idem dans les deux cas donner votre adresse ,mon, prénom etc... je leurs et demander de me faire part des information concernant l'entreprise de livraison avec tel, adresse ,fax ,toute les info nécessaire pour faire une recherche de viabilité des info donner part le vendeur dans les deux cas je n'ai pas eu de réponse pourtant je communiquer très bien part mail avec les vendeurs pour un cheval ,un quad ,une voiture ,ou quoi que ce soit demander des garantit avant de lâcher du fric en aveugle .
0