Tentative d'escroquerie pour des animaux

Fermé
morgane49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 9 oct. 2008 à 17:45
 Art - 3 janv. 2015 à 09:16
Bonjour,
je m'inscris car je voudrais ssavoir comment ait-on pour signaler des tentatives d'escroqueries!voila sur le site de kijiji.fr,j'ai vu d'abord une annonce qui disait que qq1 devait se séparer de ses perroquets,gris du gabon!c'était un don!ac une photo qui avait l'air tout a fait reelle!je leur envoi un mail,ils me repondent et me disent que pour cause professionnelle,ils sont en angleterre et que leclimt ne convient pas a lur perroquets!ils doivent les faire transférer en france a notre domicile par l'intermédiaire de airanimale,une compagnie qui gere le transfert d'animaux domestiques d'un pays a l'autre!le frai de transport me reviendrait a 150 euro!la personne me dit que des le lendemain,j'aurai la compagnie qui me contactera pour organiser le transport!le lendemain matin,je reçois un cout de telephone de la soi disan compagnie ainsi que des mails me disant que les oiseaux de mr Serge sont chz eux qu'ils ont leurs papiers leur test pour la grippe aviaire!et que pour qu'ils les inscrivent sur un vol il faut que je leur paiela somme de 150 euro a une adresse transmise sur leur mail!mais lorsque l'on voit l'adresse j'ai pu voir que la destination est au cameroum!et dans kijiji,comme par hasard l'annonce ny est plus!
le lendemain sur kijiji encore je tombe sur une annonce de kelk1 a nantes qui doit ceder son gris du gabon de 3 ans au pris de 150!ac la aussi des photos tretre reelles!jenvoi directement un mail,pour dire que jetai or interressé,mai voila ken reponse
commepar hasard la aussi,la personne est a l'etranger pour du travail,avec son perroquet, c formidable ille suit partout!!!et qu'il fallai que l'on transfert la aussi le perroquet!et la l'aanonce n'y est plus sur kijiji! j'ai gardé les mails et les adresse que puis-je en faire?

74 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
26 oct. 2009 à 13:03
Bien vu Cécile !
Cela prouve que ce forum est vraiment super utile !!!
Continuons de témoigner, continuons de divulguer les emails de ces escrocs, et les noms qu'ils usurpent. Cela en a sauvé plus d'un !!!
0
Bonjour , pour répondre a l'anonce par raport au pérroquet
je vien de me faire escroquer par quelqun qui se nomme lauraielleans@yahoo.fr
jaivais lu deux jour au par avant une anonce sur le site annonces123 , cétais pour
deux magnifique chuiouaoua , le messieu ou la madame me diisais quuiil fallais
se débarraseer des chiots car le climat les rendais malade ,elle ou il me disais qui vivais en afrique
il me demandais de payé
le tranport du chien par westen union , cela étais me sencer couté 188 $ ,, je lui est dit
que je mavais pas cette argent alors je lui es dit que je navais que 70 $ et il voulais me laisser a se prix
il ma dit que jallais avoir un téléphone de la compagnie & un mail me demandant d'accepté & de signer
pour avoir les chiens par « la poste » et quil me liverais les chiens a mon domicile , celas étais senser
me couté seulement 70 $ trop beau pour etre vrai .. oui malheureusement ...
0
Bonjour à tous!
Je voulais juste dire un grand merci aux gens qui ont crée cette discussion. Je vous explique pourquoi... Je suis une jeune fille de 20 ans, qui a toujours vécu avec des chiens. Mais depuis que j'ai quitté le domicile familial, les chiens me manquent énormément. Donc je décide d'aller voir sur le bon coin si quelqu'un ne donne pas un petit chien ( étant étudiante, je ne peux me permettre de débourser une grosse somme pour un animal de compagnie...) Après des jours de recherche, je tombe enfin sur un miracle: deux anglais ont un chiot jack russel qu'ils sont prêts à DONNER, les vaccins sont faits, le chiot est pucé, il faut seulement que je paye le transport... C'est à dire tout de même 190 euros. Mon copain décide donc que ce sera mon cadeau de Noël. Je leur envoie donc un mail en leur expliquant que je suis très intéressée par leur annonce, et que je suis prête à bien m'occuper du chien. Quelques heures plus tard, ils me répondent en m'expliquant comment ils vont me l'envoyer, qu'il faut que je leur donne mon adresse et que la compagnie de transport d'animaux me contactera le lendemain. Ce matin, la "compagnie" m'appelle pour me dire que le chiot est à l'aéroport, qu'il faut juste que je fasse le versement par Western Union et qu'il sera chez moi dans les 3h qui suivent ! Un peu rapide non, pour faire passer un animal d'un pays à l'autre??? Dans le dernier mail de la "compagnie", les couleurs trop criardes, les nombreuses fautes d'orthographe et les photos très naïves ( des chiens assis sur les sièges d'avion, avec les ceintures...) m'ont mis la puce à l'oreille. Je tape donc le nom de l'agence dans mon moteur de recherche et... je tombe sur vos messages!!! Encore une fois, j'ai bien fait de suivre mon instinct... Merci à vous tous, grâce à votre aide, une étudiante a réussi à économiser 190 euros, alors qu'elle souhaitait juste un animal à aimer...
Pour tous ceux qui veulent une copie des mails qu'on m'a envoyé, contactez-moi sur mon adresse email.
Manon.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
16 nov. 2009 à 13:41
Bonjour SuperElfy,

La règle sur ce forum est de ne poster son histoire qu'une seule fois, sinon ça fait doublon et ce n'est pas cohérent.
Merci quand meme pour ton témoignage très complet.

Isis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
identifiant14 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 2
16 nov. 2009 à 13:49
salut , ce commerce est une vase fraude venant d'afrique j'ai matté un reportage sur ca , ya meme ce probleme ac des mec qui se font passé pour des filles sur des sites de rencontre ect ...^^ en tous cas regarde d'ou ce mail viens tu comprendra vite le probleme. si tu veux de perroquets tu peut aller chez art vert ++
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 14:30
Personne qui vend jack russel, bouledogue, chihuahua.
Des photos très réelles qui la personne dit qu'elle vien de partir de france que les chio ne supporte pas de son nouveaux pays...
ARNAQUE!!!!!!
Le chiot arrive jamais payer payer toujours payer et a la fin rien!
les adresse rencontré pendant cet arnaque :
martinsflorence@hotmail.fr
vas_fred@yahoo.fr
mariame58@yahoo.fr
de_emelia@yahoo.fr
Les transporteurs disaient qu'il amener le chiot et 1 jour 2 jours 3 jours pas de chiot.
Enfin des nouvelles et la il me disent on a pas trouver votre maison maintenant payer 60 € pour les frais et on renvoi le chiot.
Leurs e mail : transporteur-animalier@yahoo.fr
Le chiot est jamais arriver et tous les mais économies sont partie pour un chiot imaginaire.
0
moi aussi je viens de me faire prendre, et malheureusement, j'ai découvert votre site trop tard pour me mettre en garde et connaitre le principe. J,ai perdu la somme de 640$ en tout. La premiere demande a été pour les frais de transport, 240 CAN et par la suite, ils m'ont rappeller pour me dire qu'il avait un probleme avec les cage alors j'ai du louer une cage aéré pour 350$ mais celui ils disait remboursable de 330$ a l'arrivé.
Leur annonce sont toujours de sur le site merkado et l'annonce mentionne que les chien sont a donner.
leur annonce ressemble a ceci:
Bonjour les chiots sont toujours en ma possesion(un male et une femelle de 3,5 mois) comme il est dit dans l'annonce ils ne sont pas à vendre je les donne en adoption parceque les heures de travail ici en Angleterre ne me permettent plus de prendre bien soin d'eux. j'ai placé mon annonce au Canada car je mis trouvais encore il ya peu de temps. les chiots s'appellent Toutou et Canny ils sont issus de parents champions ils ont été vacciné, tatoué et pucé le tatouage de la mère est le suivant 250269600584951.

depuis que j'ai placé mon annonce j'ai des personnes qui repondent et qui veulent bien prendre Toutou et Canny mais mon inquiétude est au niveau de la capacité a pouvoir leur offrir l'affection dont ils ont besoin et bien des fois je trouve ces personnes pas capable de le faire. donc ce que je vais vous demandé est que êtes vous capable de prendre soin d'eux?

et si vous êtes réellement intéressé j'aimerai avoir l'assurance que vous me permettrez de venir leur rendre visite


NB : ci-joint a ce courrier font partie


une copie de ma carte

la carte d'identité de mon mari ceci pour vous donner assurance de notre sincérité et de notre honnêteté vous trouverez egalement les photos des chiots.

Cordialement
celle ci est de Denise Spagnoli

j'ai vérifie avec une autre annonce et regarder c'est la même chose

Merci d'avoir répondu à mon annonce Comme il est dit dans annonce mon chiot Tracy n'est pas a vendre. mais elle est plutôt donné en adoption car les heures de travail ne me
permette plus d'en prendre soin, j'ai placé mon annonce au canada car je m'y trouvais encore il ya peu de temps car actuellement je suis en Angleterre elle né le 16 juillet 2009 et elle à été vacciné, tatoué et pucé. le numéro du tatouage est le 25026902568247
depuis que j'ai placé mon annonce j'ai des personnes qui répondent et qui veulent bien prendre Tracy mais mon inquiétude est au niveau de la capacité a pouvoir lui offrir l'affection dont elle à besoin et bien des fois je trouve ces personnes pas capable de le faire. donc ce que je vais vous demandé est que êtes vous capable de
prendre soin d'elle afin de la couvrir d'affection et si vous êtes réellement
intéressé j'aimerai avoir l'assurance que vous me permettrez de venir lui rendre visite
cordialement francis
ci-joint les photo du chiot

ce message est de francis dupont et ce chihuahua l'emplacement etait de Québec.

Tous ensemble surement on peut faire quelque chose pour évité les gens de se faire prendre et blesser les enfants ou nous-même.

Merci
Kathy
0
j'ai fait une déposition pour excroquerie au titre de l'article 313 du code pénal, pas pour récuperer les sommes engagées mais pour tenter de faire cesser ces escroquerie car il sont passible de poursuite même à l'étranger.
Pour mon cas il s'agissait d'un chien Bouvier Bernois transporté en Angleterre car maman très malade je suis a son chevet j'ai même un très beau faux papier d'adoption, mais oui, ils ne recule devant rien
Bon courage à tous
*µBien cordialement.
0
verescha Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
14 déc. 2009 à 08:54
Heureusement que je tombe sur ce forum nous aussi on chercher un petit chaton a adopter un bengal et quelques heures apres on recoit ce message:
Bonjour,
J'attends un enfant et c'est la raison pour laquelle mon mari et moi veut donner notre chaton pour adoption, je n'est plus de temps pour lui donner l'amour quel a besoin, mon mari est pasteur et nous sommes au Cameroun pour le moment pour un séminaire évangélique, nous serons ici pendant quelques temps,Este vous éleveur? Parce que je ne veux pas que ce chaton soit mis en vend. Allez vous m'envoyer des photos quand vous aurez le chaton? Afin que je puisse savoir qu'elle est entre des bonnes mains? Le chaton est vacciné et a tout les papiers. Nous avons aussi un permit pour faire transportez le chaton par tout ou nous voulons, Envoyez-nous les informations suivantes et nous allons faire les arrangements de transport et de la livraison avec l'aéroport, Les informations nécessaires sont:
Votre nom complet.................
Adresse complet de votre maison..................
Votre numéro de téléphone .................
L'aéroport le plus proche de chez vous................
Lorsque cela est fait, vous recevrez une confirmation des fonctionnaires de l'aéroport qui transporteront le chaton. Ensuite, vous aurez a effectuer le paiements de frais de transport et livraison qui coute 155euro ..Vous allez choisir soit de nous envoyer les frais de transport (155euro) ou bien payer directement a l'aéroport qui va transporter le chaton.Voici notre adresse actuelle au Cameroun;
pays....CAMEROUN
téléphone.....0023774912154
ville...YAOUNDÉ
l'adresse de résidence... Avenue Kenedy,Yaoundé Cameroun,
congrégation........Emaculate conception
code.....237
Maintenant savoir que c est une escroquerie sa nous laisse un peu tristes mais bon heureusement je me suis mis a chercher je trouver tout ca un peu bizarre... Malheureusement on a renvoye un mail avec les info bien evidament en disan qu on aller pas l envoye de l argent qu on le farai une fois le chaton avec nous et pas de reponse j espere m avoir debarassé d eux ou bon en tout cas si quelq un sait quoi faire s il commence a me suivre dit le moi svp.
J espere vos reponses.
0
Ne t'inquiète pas je ne crois pas qu'il te recontacte, si c'est le cas tu n'a qu'a les traité d'escroc et il ne te répondrons plus jamais! C'est ce que j'ai fais et je n'ai plus jamais entendu parler d'eux!
Et bon un benal a donné je ne pense pas que ca existe.. j'ai moi aussi fait le tour des annonces pour finalement en adopter un croisé à 300$ : ) Je te suggère de faire de même plutôt que de risquer de perdre de l'argent dans un achat a distance...
0
Arnaque!!PETS AIR INTERNATIONAL n exsiste pas!!!!!!!

Vous êtes donc prié de payer la somme totale de €180 pour l'expédition de votre chaton via l'agence de
transfert d'argent,WESTERN UNION car ils sont rapides et fiables au caissier de PETS AIR EXPRESS en
utilisant l'adresse du compte suivant.

OM:MBATSOGO ATANGANA CECILE AUDREY
PAYS: ROYAUME UNI
VILLE: LONDRES
Montant à verser: 180€
Vous pouvez trouver une agence Western Union près de votre lieu au adresse suivante;


DETAILS DU LIVREUR

Noms du livreur...........................................Mme DONNA CHRISTOPHERS
Numero de l' agent........................................AFID.8655
Details du vol........................................................ (PAS ACTIVER) jusqu'à la confirmation de votre paiement

CONSEIL A SUIVRE (ahahahahahahahahahahahahahahahahah):

Dès que vous allez à l'agence WESTERN UNION pour effectuer le transfert des frais pour la livraison de votre chaton,demandez tout simplement un formulaire à remplir,pour faire un transfert d'argent avec WESTERN UNION ,

évitez de dire que vous le faites pour une transaction pour un achat ou une transportation,ceci vous évitera de payer plus pour les frais de transfert,alors,ne dites jamais aux personnes qui sont là que vous le faites pour un achat,parce que d'habitude pour les achats,ils mettent toujours des frais très cher pour ces genres de transfert,alors,nous vous conseillons de remplir le formulaire sans poser des questions,au cas ou vous avez des questions vous pouvez joindre notre service clients sur:


CONTACTEZ LE NUMERO SATELITTE 00237 96-81-00-87 POUR PLUS D'INFORMATION


fontanella Wuths fontanella@live.fr ---arnaque!!!!
0
je viens de faire l'experience avec une personne souhaitant vendre son chihuahua avec le système de livraison pets air international service de livraison,cela sentait l'arnaque à des kilomètres,l'adresse est toujours sur le bon coin.merci
0
Bonsoir à tous,

Je viens moi aussi de me faire "arnaquer" 98 euros par mandat west union.
Mon histoire est à peu près la même que toutes celles mentionnées plus haut : une annonce sur les-particuliers.fr pour 2 chiots yorkshire, photos à l'appui, après quelques messages plutôt rassurant j'ai conclu "l'affaire", le lendemain la femme me recontacte en me disant qu'il fallait juste que je paie 98euros pour le changement de propriété du chiot afin qu'il soit embarqué.
J'effectue le paiement, confirme au téléphone avec l'agence en charge. Puis à l'heure prévue de l'arrivée en France du chiot celui-ci ne peut pas être livré car la livraison à mon adresse n'était pas comprise. La femme ne peut soit-disant pas payer pour le moment mais dit me rembourser les 135euros demandés plus tard. Évidemment là j'ai enfin commencé à flairer le piège, trop tard pour annuler la première transaction déjà encaissée.
J'ai appris cela il y a quelques heures et j'avoue être dégoutée de la nature humaine, au final je me serais fait volée 98 euros (sans compter les frais d'envoi de la poste de 19euros) et je n'ai pas pu offrir à ma mère le cadeau dont elle rêvait et ne suis pas prête de retenter ma chance. En plus maintenant je me sens naïve et particulièrement stupide.

Pour information les adresses et numéros utilisé ont été :
- Rosaline Falcao (rosakastie@gmail.com) dans le rôle de la généreuse donatrice ;
- Jean Mangnan (jeanmangnan@yahoo.fr) 06 43 04 91 46 dans le rôle du livreur ;
- ALFA TRANSPORT (alftra@gmail.com) (0022) 998 06 89 03 dans le rôle de l'agence avec pour nom et adresse de paiement :
- Nom....TOUPE
Prénom......ROMEO
Adresse: 12 RUE DE LA PRESIDENCE
ville........LOME
pays......TOGO
code postal...00228


J'espère que cela pourra aider d'autres gens, moi je n'ai pas trouvé ce site à temps...
0
Et concernant vos coordonnés je tiens à vous informer que je viens juste de les envoyé à la société de transport qui se chargera de vous le livrer afin qu'ils les enregistres en votre nom pour la livraison du samedi à 18H 30mn.
Et concernant la livraison du samedi soir je tiens à vous informez que vous aurai à payer les frais de certificat de donation ,et pour le paiement des 125€ ttc seront envoyer demain matin avant 09H 30Mn afin que la compagnie commence les démarches nécessaires de leur rapatriement donc ce qui veux dire que vous devez vous rendre à la poste le plus proche de chez vous avec les sous en main et une fois là bas vous demandez à faire un transfert d'argent par un mandat via western union à l'adresse de leur chef trafic que je vais vous envoyer.
voila le type de mail que moi jai recu..

Lokonon
Cyrille
45 rue de la gendarmerie
parakou
bénin
00229

voila les coordonée cétai pour un chat je decidé de ne pas donné suite ..
0
une annonce de don d'un "adorable bouledogue français" pour cause de climat entre autres et 145£ de frais de transport rocambolesque en avion du jour au lendemain

annonce parrue sur "top annonce"
esperont que le bouquin fera le nécessaire
0