Suite à méthode préliminaire de désinfection
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choupineyth
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crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 15 oct. 2008 à 23:40
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 15 oct. 2008 à 23:40
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8 oct. 2008 à 23:51
8 oct. 2008 à 23:51
Salut,
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/¬
- Sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
- Enregistres le sur le bureau
- Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
- Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
- Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
- Une fois la mise à jour terminée, fermes Malwarebytes
- Redémarres en mode sans échec pour savoir comment au cas ou tu ne saurais pas regarde plus bas
- Une fois en mode sans échec tu double-cliques sur l'icône de malwarebytes
- Une fois ouvert rend-toi dans l'onglet, Recherche
- Sélectionnes Exécuter un examen complet
- Cliques sur Rechercher
- Le scan démarre.
- A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
- Cliques sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
- Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
- Redémarre le PC
- Une fois redémarré en mode normal double-cliques sur malwarebytes
- Rends toi dans l'onglet rapport/log
- Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
- Tu cliques sur édition en haut du boc notes, et puis sur sélectionner tous
- Tu recliques sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
- Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutorial :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
(attention : pas de connexion possible en mode sans échec, donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)
Pour redémarrer en mode sans échec :
Cliques sur Démarrer
. Cliques sur Arrêter
. Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
. Appuis sur la touche F8 sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
. Utilise les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
. Puis appuis sur ENTRÉE
. Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiète pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'habitude.
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/¬
- Sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
- Enregistres le sur le bureau
- Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
- Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
- Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
- Une fois la mise à jour terminée, fermes Malwarebytes
- Redémarres en mode sans échec pour savoir comment au cas ou tu ne saurais pas regarde plus bas
- Une fois en mode sans échec tu double-cliques sur l'icône de malwarebytes
- Une fois ouvert rend-toi dans l'onglet, Recherche
- Sélectionnes Exécuter un examen complet
- Cliques sur Rechercher
- Le scan démarre.
- A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
- Cliques sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
- Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
- Redémarre le PC
- Une fois redémarré en mode normal double-cliques sur malwarebytes
- Rends toi dans l'onglet rapport/log
- Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
- Tu cliques sur édition en haut du boc notes, et puis sur sélectionner tous
- Tu recliques sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
- Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutorial :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
(attention : pas de connexion possible en mode sans échec, donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)
Pour redémarrer en mode sans échec :
Cliques sur Démarrer
. Cliques sur Arrêter
. Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
. Appuis sur la touche F8 sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
. Utilise les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
. Puis appuis sur ENTRÉE
. Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiète pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'habitude.
crapoulou
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9 oct. 2008 à 09:18
9 oct. 2008 à 09:18
ok, poste un nouveau rapport hijackthis stp.
choupineyth
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9 oct. 2008 à 15:07
9 oct. 2008 à 15:07
Voilà le nouveau rapport Hijackthis
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:06:19, on 09/10/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\G DATA AntiVirus Trial\AVK\AVKService.exe
C:\Program Files\G DATA AntiVirus Trial\AVK\AVKWCtl.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\AVKProxy\AVKProxy.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\G DATA AntiVirus Trial\AVKTray\AVKTray.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe
C:\Program Files\acer\eRecovery\Monitor.exe
C:\Program Files\SAGEM Wi-Fi USB 802.11g\WLANUTL.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqgalry.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: G DATA WebFilter Class - {0124123D-61B4-456f-AF86-78C53A0790C5} - C:\Program Files\G DATA AntiVirus Trial\Webfilter\AvkWebIE.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O3 - Toolbar: G DATA WebFilter - {0124123D-61B4-456f-AF86-78C53A0790C5} - C:\Program Files\G DATA AntiVirus Trial\Webfilter\AvkWebIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [NVMixerTray] "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Windows\System32\Check.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [dowdapboosdckecx] C:\WINDOWS\System32\regsvr32.exe /s "C:\WINDOWS\system32\tjpmijwccrkj.dll"
O4 - HKLM\..\Run: [AVKTray] "C:\Program Files\G DATA AntiVirus Trial\AVKTray\AVKTray.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk = ?
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: G DATA AntiVirus Proxy (AVKProxy) - G DATA Software AG - C:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\AVKProxy\AVKProxy.exe
O23 - Service: G DATA Scheduler (AVKService) - G DATA Software AG - C:\Program Files\G DATA AntiVirus Trial\AVK\AVKService.exe
O23 - Service: Gardien d'AntiVirus (AVKWCtl) - G DATA Software AG - C:\Program Files\G DATA AntiVirus Trial\AVK\AVKWCtl.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Unknown owner - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe (file missing)
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:06:19, on 09/10/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\G DATA AntiVirus Trial\AVK\AVKService.exe
C:\Program Files\G DATA AntiVirus Trial\AVK\AVKWCtl.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\AVKProxy\AVKProxy.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\G DATA AntiVirus Trial\AVKTray\AVKTray.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe
C:\Program Files\acer\eRecovery\Monitor.exe
C:\Program Files\SAGEM Wi-Fi USB 802.11g\WLANUTL.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqgalry.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: G DATA WebFilter Class - {0124123D-61B4-456f-AF86-78C53A0790C5} - C:\Program Files\G DATA AntiVirus Trial\Webfilter\AvkWebIE.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O3 - Toolbar: G DATA WebFilter - {0124123D-61B4-456f-AF86-78C53A0790C5} - C:\Program Files\G DATA AntiVirus Trial\Webfilter\AvkWebIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [NVMixerTray] "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Windows\System32\Check.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [dowdapboosdckecx] C:\WINDOWS\System32\regsvr32.exe /s "C:\WINDOWS\system32\tjpmijwccrkj.dll"
O4 - HKLM\..\Run: [AVKTray] "C:\Program Files\G DATA AntiVirus Trial\AVKTray\AVKTray.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk = ?
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: G DATA AntiVirus Proxy (AVKProxy) - G DATA Software AG - C:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\AVKProxy\AVKProxy.exe
O23 - Service: G DATA Scheduler (AVKService) - G DATA Software AG - C:\Program Files\G DATA AntiVirus Trial\AVK\AVKService.exe
O23 - Service: Gardien d'AntiVirus (AVKWCtl) - G DATA Software AG - C:\Program Files\G DATA AntiVirus Trial\AVK\AVKWCtl.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Unknown owner - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe (file missing)
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
crapoulou
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Supprime ce fichier : C:\WINDOWS\system32\tjpmijwccrkj.dll
choupineyth
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10 oct. 2008 à 00:01
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Il n'existe pas ce fichier ... ?
crapoulou
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10 oct. 2008 à 00:12
Télécharge OTMoveIt http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt2.exe (de Old_Timer) sur ton Bureau.
double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
Assure toi que la case Unregister Dll's and Ocx's soit bien cochée
copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous,
et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt :Paste List of Files/Folders to be moved.
C:\WINDOWS\system32\tjpmijwccrkj.dll
clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
clique sur Exit pour fermer.
poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.
double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
Assure toi que la case Unregister Dll's and Ocx's soit bien cochée
copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous,
et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt :Paste List of Files/Folders to be moved.
C:\WINDOWS\system32\tjpmijwccrkj.dll
clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
clique sur Exit pour fermer.
poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.
choupineyth
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10 oct. 2008 à 04:37
10 oct. 2008 à 04:37
Voilà le rapport :
File/Folder C:\WINDOWS\system32\tjpmijwccrkj.dll not found.
OTMoveIt2 by OldTimer - Version 1.0.4.3 log created on 10102008_043519
Il n'y est donc pas c'est ça ?
File/Folder C:\WINDOWS\system32\tjpmijwccrkj.dll not found.
OTMoveIt2 by OldTimer - Version 1.0.4.3 log created on 10102008_043519
Il n'y est donc pas c'est ça ?
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crapoulou
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10 oct. 2008 à 18:32
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Apparemment c'est ça !
Attend mes prochaines instructions
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crapoulou
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10 oct. 2008 à 19:19
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Alors, tête en l'air que je suis, MBAM l'avait déjà supprimé !
Par conséquent, il ne pouvait y être !
Pour supprimer les traces de Norton qu'il te reste, suis cette procédure :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
Ensuite,
- Fais un scan en ligne ici https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr (Avec Internet Explorer)
- En bas à droite, clique sur Démarrer Online-scanner
- Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, clique sur J'accepte
- Accepte les Contrôles ActiveX
- Choisis Poste de travail pour le scan.
- Celui-ci terminé, sauvegarde (Choisis fichier texte) et poste le rapport
- Pour t'aider à utiliser le scan en ligne :
https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#mozTocId291566
NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte-toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
Par conséquent, il ne pouvait y être !
Pour supprimer les traces de Norton qu'il te reste, suis cette procédure :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
Ensuite,
- Fais un scan en ligne ici https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr (Avec Internet Explorer)
- En bas à droite, clique sur Démarrer Online-scanner
- Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, clique sur J'accepte
- Accepte les Contrôles ActiveX
- Choisis Poste de travail pour le scan.
- Celui-ci terminé, sauvegarde (Choisis fichier texte) et poste le rapport
- Pour t'aider à utiliser le scan en ligne :
https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#mozTocId291566
NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte-toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
choupineyth
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15 oct. 2008 à 23:39
15 oct. 2008 à 23:39
Ca fait plusieurs fois que j'essaie de faire ce scan en ligne et à partir du moment ou je clique sur accepter, rien ne se passe .... entretemps j'ai décidé d'acheter Kaspersky, marre de galérer avec les antivirus, celui là je sais qu'il marche au moins (quitte à faire de temsp en temsp un scan en ligne avec un autre, bitdefender par exemple ...) si je te poste un scan de l'antivirus de l'ordi c'est bon ?
Nota : J'ai plus tellement de souci depuis que j'ai viré G-data, ceci dit, j'aimerai bien terminer les manip au cas où ;)
Nota : J'ai plus tellement de souci depuis que j'ai viré G-data, ceci dit, j'aimerai bien terminer les manip au cas où ;)
crapoulou
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15 oct. 2008 à 23:40
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Oui c'est bon !
9 oct. 2008 à 08:39
Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1246
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
09/10/2008 08:33:14
mbam-log-2008-10-09 (08-33-14).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|K:\|)
Eléments examinés: 95289
Temps écoulé: 8 minute(s), 52 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 9
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 2
Fichier(s) infecté(s): 6
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{a394e835-c8d6-4b4b-884b-d2709059f3be} (Trojan.Network.Monitor) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{3877c2cd-f137-4144-bdb2-0a811492f920} (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\tdssserv (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\cmdService (Adware.CommAd) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_NETWORK_MONITOR (Trojan.DNSChanger) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_CMDSERVICE (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Network Monitor (Trojan.Service) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{438a7cf2-3430-4424-513b-0166b3f8f92f} (Adware.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{438a7cf2-3430-4424-513b-0166b3f8f92f} (Adware.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Network Monitor (Trojan.DNSChanger) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\LocalService\Application Data\NetMon (Trojan.NetMon) -> Quarantined and deleted successfully.
Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\ntz\noi560I.exe (Adware.Webhancer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\LocalService\Application Data\NetMon\log.txt (Trojan.NetMon) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\LocalService\Application Data\NetMon\domains.txt (Trojan.NetMon) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\atmtd.dll (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\atmtd.dll._ (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\tjpmijwccrkj.dll (Adware.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.