Imprimante communication bidirectionnelle?

Fermé
Signaler
-
 bibou -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable. J'ai voulu connecter l'imprimante Lexmark Z1420.
J'ai un petit soucis. On me demande "d'activer la communication bidirectionnelle"
Je suis allée dans panneau de configuration, imprimante, propriété.
J'ai cliqué sur l'onglet "ports", pour le port de mon imprimante, j"ai cliqué "activer la gestion du mode bidirectionnel"
J'avoue que je suis complétement perdu
Qui peut maider svp, je ne sais pas si cest la bonne route et si je fais bien
Je vous remercie pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Je viens d'installer Win 7 Familiale Premium et j'ai le même souci. Simplement je n'ai pas l'onglet "Port" dans les propriétés de l'imprimante et je ne trouve pas non plus où aller dans le BIOS pour régler ce souci. HELP J'AI TOUS MES COURS A IMPRIMER AVANT MES PARTIELS !!!
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Va bien dans propriété de l'imprimante pas du périphérique. C'est un peu plus haut quand tu fait un clique droit.
Tu as bien fais click droit => 'Propriété De L'imprimante' ?? parce que si tu fais click droit=> propriété ce n'est pas bon.

Il faut que tu click droit=> 'propriété de l'imprimante', => 'port'

a partir de la tu as 2 solutions, la case 'activer la communication bidirectionnel' est grise il faut que tu partage ton imprimante aux autres utilisateurs de ton ordinateur et tu pourra effectuer la manipulation.

ou sinon tu peux directement cocher la case.

Personnellement, j'ai eu ce problème, et il s'est produit la 1ère solution pour moi, et sa a marché.

J'espère que sa va vous aidez
sinon, pour répondre a la question initiale, a partir du moment ou tu arrive a imprimer, oui tu as bien fait ^^
Merci à kaela80 , j'ai enfin réussi à résoudre mon problème d'imprimante . Cela faisait plus d'une semaine que je bricolais ; enfin!!!
Bonsoir, j'ai eu le même problème sauf que quand je cochais la case "Activé la communication bidirectionnelle" elle se décochait automatiquement. Comment faire ?
j'ai le meme probleme que koko, mais pour lemoment le probleme n'est pas resolu; ca n'a pas marché pour moi Axel
bonjour,

en fait il faut que tu ailles dans le BIOS de ta machine (ou setup de la machine) et que tu actives le mode bidirectionnel pour les ports d'impression.

Pour aller dans le BIOS, selon les machines au tout début du démarrage de ta machine tu dois avoir "Press F10 to enter BIOS Setup" par exemple.

Attention à ne modifier que les éléments qui t'intéressent parce que tu risques d'avoir des soucis en cas de mauvaise manipulation.

++
Nero
merci pour l'info, problème reglé.