Imprimante en réseau?

pasc0_2 -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
comment faire pour mettre une imprimante en réseau pour que je puisse imprimer de mon pc portable ,mon imprimante étant reliée à mon pc de bureau( à ma tour)?
Merci de vos réponse
Pascal.

6 réponses

CaPiTo26 Messages postés 516 Statut Membre 5

Salut,
Est-tu sur Windows XP ou Vista?
-1
pasc0_2

bonjour,
sur windowsXP
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Est-ce que tes deux PC sont en Réseau? Quelle est ta configuration sont-ils connectés à internet via une box comme freebox, Livebox ou autre?
Sinon tu peux aller sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2279 imprimantes partage d imprimante

Smart
-1
pasc0_2

bonjour, mon pc portable est connecté en wifi via la livebox qui est branchée sur ma tour;
0

Donc sur le PC qui a l'imprimante:
Demarrer/Paramètres/Imprimantes et télécopieurs
Tu fais un clic droit sur le nom de l'imprimante et partage et tu coches "Partager cette imprimante"
Sur ton PC Portable dans le dossier Impriamntes et Fax Tu fais ajouter une imprimante réseau. Soit tu donnes le chemin et le nom de l'imprimante soit tu laisse le système la découvrir tout seul (mais il faut que tes PC soient dans le même groupe de travail) et tu installes l'imprimante sur ton PC Portable (Il se peut qu'il demande le CD d'installation de l'imprimante)

Smart
-1
pasc0_2

re,
le pc portable ne trouve pas l'imprimante?
0
pasc0_2 > pasc0_2

à smart,
que veux tu dire dans le mème groupe de travail?
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328 > pasc0_2

Sur Poste dde Travail qui se trouve sur le bureau, tu fais clic droit /propriétés /Onglet nom de l'ordinateur et tu cliques sur Modifier pour donner un groupe de travail identique au deux PC

Smart
-1

Un conseil mais les deux PC dans le même groupe de travail
Et ensuite:
cliquer sur Panneau de configuration, ensuite Imprimantes et "Ajouter une imprimante".
L’Assistant Ajout d'imprimante s’ouvre, cocher "imprimante réseau ou connecté à un autre ordinateur" puis Suivant.
Sur la nouvelle fenêtre, pour forcer la reconnaissance, cocher "rechercher une imprimante" puis suivant.
Sélectionner l'imprimante qui apparaît dans le groupe de travail, accolée au nom de l'ordinateur propriétaire, Suivant, puis Terminer.
Si, l'imprimante n'est pas découverte par la recherche automatique, il faut alors cocher l'autre option "Connexion à cette imprimante" et cliquer sur Suivant. Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, soit les imprimantes disponibles sont visibles, soit il suffit de parcourir l'arborescence de votre micro-ordinateur jusqu'à l'imprimante souhaitée. Sélectionner la, puis Suivant et répondre Oui par défaut.
Installer ensuite les drivers de l'imprimante présents sur le CD d'installation de l’imprimante.

Smart
-1
pasc0_2

re
le pc portable ne trouve pas d'imprimante
qu'appelles tu -mème groupe de travail-?
faut il cocher le partage de fichier sur le pc portable?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je te l'ai dit en 9:
Sur Poste dde Travail qui se trouve sur le bureau, tu fais clic droit /propriétés /Onglet nom de l'ordinateur et tu cliques sur Modifier pour donner un groupe de travail identique au deux PC

Smart
-1

Tu t'en es sorti ?

smart
-1