A voir également:
- Arnaque Acheteur voiture Côte d'Ivoire
- Voiture électrique - Guide
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire ✓ - Forum finances
- Tubidy musique mp3 audio télécharger musique gratuitement d'ivoire kinshasa ✓ - Forum Téléchargement
- Voiture enfant expo avis ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Lecteur cd externe voiture norauto - Forum Autoradio
6 réponses
mickael19100
Messages postés
2531
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
695
8 oct. 2008 à 11:34
8 oct. 2008 à 11:34
bonjour,
attention a plusieurs reprises des personnes vendant leur vehicule ,on eu le meme cas, et moi entre autre.On me demandé mes coordonnées bancaires pour effectuer le virement sur mon compte, ainsi que des photos du vehicule ( exterieur,moteur,couleur etc...
un transitaire viendrait d'Angleterre chercher le vehicule une fois l'affaire faite ( du moins pour lui).J'ai coupé court a tout ca, il s'agit simplement d'escroqueries.Alors mefiance.surtout ne pas donner suite,et encore moins de verser un centime pour quel motif qu'il soit et qui seront perdu a tout jamais .
Donc essaie de plutot vendre ton vehicule sur le territoire, tu auras surement moins de problème.De toute facon , tu n'as rien signé et lui non plus.
Ils en ont encore parlé a la télé ,il y a 2 jours sur ce trafic ou plutot cet escroquerie
bien a toi et méfiance.MC
attention a plusieurs reprises des personnes vendant leur vehicule ,on eu le meme cas, et moi entre autre.On me demandé mes coordonnées bancaires pour effectuer le virement sur mon compte, ainsi que des photos du vehicule ( exterieur,moteur,couleur etc...
un transitaire viendrait d'Angleterre chercher le vehicule une fois l'affaire faite ( du moins pour lui).J'ai coupé court a tout ca, il s'agit simplement d'escroqueries.Alors mefiance.surtout ne pas donner suite,et encore moins de verser un centime pour quel motif qu'il soit et qui seront perdu a tout jamais .
Donc essaie de plutot vendre ton vehicule sur le territoire, tu auras surement moins de problème.De toute facon , tu n'as rien signé et lui non plus.
Ils en ont encore parlé a la télé ,il y a 2 jours sur ce trafic ou plutot cet escroquerie
bien a toi et méfiance.MC
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
8 oct. 2008 à 11:56
8 oct. 2008 à 11:56
"...me laissant choisir le mode DE paiement :..."
Ce choix sera bien vite et habilement dirigé vers des paiements non sécurisés sous divers prétextes...."
"Le plus fou est que j'ai tout les documents, son passeport,photo de son visage,cheque,numero adresse de sa banque,e mail de confirmation de chronopost" :
- Les scans ont tous été soutirés à d'autres victimes : usurpation d'identité
"...comme quoi le chèque bancaire est bien parti, le hic!!c'est qu'il a gonflé le prix sur le chèque soit 500 eur de plus pour que je puisse PAYER, moi le vendeur!! la soit disant caution pour récuperer le chèque!!..."
- Les documents confirmant le versement sont des faux
Bref, tu as été prudent et ça t'a évité des ennuis :)
Ce choix sera bien vite et habilement dirigé vers des paiements non sécurisés sous divers prétextes...."
"Le plus fou est que j'ai tout les documents, son passeport,photo de son visage,cheque,numero adresse de sa banque,e mail de confirmation de chronopost" :
- Les scans ont tous été soutirés à d'autres victimes : usurpation d'identité
"...comme quoi le chèque bancaire est bien parti, le hic!!c'est qu'il a gonflé le prix sur le chèque soit 500 eur de plus pour que je puisse PAYER, moi le vendeur!! la soit disant caution pour récuperer le chèque!!..."
- Les documents confirmant le versement sont des faux
Bref, tu as été prudent et ça t'a évité des ennuis :)
merci de la réponse en effet j'ai eu aussi une réponse vial'angleterre mais je dois dire que celui de la côte d'ivoire est très entreprenant!!!Je pense imprimer tous les documents que j'ai en ma possession pour le donner à la gendarmerie.Au moins j'aurai fait un petit truc !!
Bonjour
Ne vous laissé pas avoir, soyez plus intelligent qu'eux et montrez leurs que votre naïveté a des limites
répondez
pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable ainsi que ceux des personnes qui vous connaissent,
Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation: ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone et Fax: ---------------
Email: --------------------------
En général c'est sans suite
Ne vous laissé pas avoir, soyez plus intelligent qu'eux et montrez leurs que votre naïveté a des limites
répondez
pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable ainsi que ceux des personnes qui vous connaissent,
Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation: ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone et Fax: ---------------
Email: --------------------------
En général c'est sans suite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE NOUVEAU ,décidement il ne me lâche pas, malgré que je ne veuille plus lui vendre la voiture mr aka de la côte d'ivoire insiste,je viens de recevoir un mail il veut que je lui donne le numero de tel de ma banque pour qu'il discute directement avec elle!!hallucinant,il m'a déclaré que sinon il perdait gros,
quoi faire?Je le laisse encore dans son délire ou est il serieux?????JE DOUTE MAIS POURQUOI INSISTE T IL AUTANT?quelqu'un a t il eu le même cas,car pour moi se sont 5 e mail par jour malgré que je dise non
quoi faire?Je le laisse encore dans son délire ou est il serieux?????JE DOUTE MAIS POURQUOI INSISTE T IL AUTANT?quelqu'un a t il eu le même cas,car pour moi se sont 5 e mail par jour malgré que je dise non
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
8 oct. 2008 à 16:57
8 oct. 2008 à 16:57
Ne te laisse pas démonter. Ils cherchent souvent à impressionner leurs interlocuteurs quand ils sentent qu'ils ont une prise. Ca peut même aller jusqu'aux menaces. Ne lui répond plus : dès qu'il téléphone, tu raccroches.
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
8 oct. 2008 à 17:06
8 oct. 2008 à 17:06
Cette identité usurpée est utilisée depuis longtemps pour faire différents types d'arnaques :
Exemples :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3748372 arnaque cote d ivoire ouatara seisou#8
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7487351 arnaque ou pas#haut
http://www.fraudwatchers.org/forums/archive/index.php/t-12417.html
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/427048-vente-de-v%C3%A9hicules-attention-aux-arnaques/
Exemples :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3748372 arnaque cote d ivoire ouatara seisou#8
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7487351 arnaque ou pas#haut
http://www.fraudwatchers.org/forums/archive/index.php/t-12417.html
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/427048-vente-de-v%C3%A9hicules-attention-aux-arnaques/
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
8 oct. 2008 à 17:10
8 oct. 2008 à 17:10
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de :
- mettre sur ce forum une copie des emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)
Merci de ta collaboration :)
- mettre sur ce forum une copie des emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)
Merci de ta collaboration :)
gregnormand
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009
20 avril 2009 à 22:58
20 avril 2009 à 22:58
comment c'est terminer ton histoire pour ta voiture car j'ai un mec de cote d'ivoire qui insiste aussi
Merci pour ce forum,
j'ai failli tomber dans un diner de cons grâce à mrpignon2009@hotmail.fr
mail reçu pour un micro tracteur kubota
bonsoir Mr Mme
ou le mandat cash nous convient
cela qu'il aura besoin de:
votre adresse compète
vos numéros fixe et portable
votre dernier prix
Afin de d'effectuer le mandat
Pour la récupération ,une fois en possession de votre argent en liquide ? la poste la plus proche de chez du montant exacte du prix ,nous fixerons une date ? votre adresse pour la récupérer et signer les papiers de cession avec vous car j'envisage la prendre le5janvier en attente de vous lire
si le chèque de banques vous convient faite moi parvenir vos coordonnes qui sont :
-nom et prénom
-adresse complet
-t?l?phone(fixe et portable)
-dernier prix
afin de faire le nécessaire
00225 05810457
j'ai failli tomber dans un diner de cons grâce à mrpignon2009@hotmail.fr
mail reçu pour un micro tracteur kubota
bonsoir Mr Mme
ou le mandat cash nous convient
cela qu'il aura besoin de:
votre adresse compète
vos numéros fixe et portable
votre dernier prix
Afin de d'effectuer le mandat
Pour la récupération ,une fois en possession de votre argent en liquide ? la poste la plus proche de chez du montant exacte du prix ,nous fixerons une date ? votre adresse pour la récupérer et signer les papiers de cession avec vous car j'envisage la prendre le5janvier en attente de vous lire
si le chèque de banques vous convient faite moi parvenir vos coordonnes qui sont :
-nom et prénom
-adresse complet
-t?l?phone(fixe et portable)
-dernier prix
afin de faire le nécessaire
00225 05810457