Résilitation d'un contrat avant terme SFR

leponeydesbois - 8 oct. 2008 à 10:44
louCmoi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 8 oct. 2008 à 11:26
Bonjour,

Je voudrai résilier mon contrat SFR qui court jusqu'au 21 décembre 2009.

J'ai eu un incident de paiement le 26 août 2008 suite à des petits soucis financier, j'ai payé dans la semaine par carte bleue ce que je leur devais et ils ne m'ont pas rétablit la ligne téléphonique qu'ils avaient mis en limitation pour non paiement (je ne pouvais pas passer d'appel).
La personne de la hotline m'a dit que ma ligne sera réactivée le 08 septembre 2008 au plus tard et malgré de nombreux appels au service client, je n'ai toujours pas été réactivée plus d'un mois après.

Excédée par les messages me disant qu'ils avaient "un problème informatique et que je retrouverais ma ligne réactivée sous 24h00", j'ai envoyé une lettre de demande de résiliation d'abonnement au motif que je paie pour un service qui ne m'est pas rendu. En effet, ils m'ont prélevé il y a quelques jours 39 euros pour le mois de septembre alors que ma ligne était coupée.

Après 2 coups de fils par leurs services qui se sont vraiment moqués de moi (dire à un client qu'il se fait "entuber de son plein gré en signant avec eux", ça fait plaisir), j'ai reçu 20 mails me disant que je dois leur payer les mensualités restantes au motif que c'est moi qui ne remplit pas ma part de contrat en ne restant pas avec eux jusqu'au bout...

Qu'est-ce que je peux faire? je ne veux pas continuer à payer ce forfait pour rien. Je suis étudiante et cette bêtise me coûte déjà cher en carte téléphonique...

Est-ce que quelqu'un a un conseil ou un article de loi à leur balancer?

Merci par avance,

Sophie

1 réponse

louCmoi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
8 oct. 2008 à 11:26
bonjours,resilier un contrat avant terme: c'est chaud.Bien accompagné c'est faisable!
tape défense du consommateur téléphonie sur internet ou/et association consommateur dans ton secteur
ET ufc:que choisir .Part de marché 11/2005.Tiens nous au courant.(
0