Boot XP - No device found.

Résolu/Fermé
Methredel Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 7 oct. 2008 à 10:33
Methredel Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 7 oct. 2008 à 11:47
Bonjour,

Je tien premièrement à m'excuser si un post sur ce sujet existe déjà, mais je ne sais pas trop quel mots clés utiliser pour mon problème.

J'ai monté un PC il y a environ un an et demi : ATI RX1950XTX - AMD 64 3800+ - M2N SLI deluxe - 2gb ram - OS XP corporate LI

A vrai dire j'ai ce problème depuis le début :
Lorsque je lance le PC, il y a l'écran du fabriquant puis le checkup des périphériques associé. Seulement voilà, il ne détecte aucun "device". Normalement il ne devrait pas démarrer, mais il le fait comme si de rien et tout marche à merveille.

Seulement voilà, récemment un de mes amis a réussis à infecter complètement un de mes PC de virus et malwares en tout genre... J'ai eu toute la fanfare de problèmes, en allant du fichier "session" inaccessible jusqu'au NTRDL manquant. Seul solution pour sauver mes données, réinstaller un OS parallèle ou utiliser un Live CD.

Live CD qui me serrait bien utile si jamais un problème survenait sur ce PC. Mais comme il ne détecte aucun device, j'ai beau lancé le PC avec le CD, le live CD ne détecte pas mon lecteur, et m'affiche une erreur "no CD found". Vous voyez où je veux en venir .. ?

Si quelqu'un a la solution pour que mon PC détecte mon matériel au boot, sans faire foiré mon PC évidement (:p), je vous en remercie d'avance. ^^

6 réponses

Methredel Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 16
7 oct. 2008 à 11:06
Merci de ta réponse rapide,

Ca remonte à un an, mais oui, si je me souviens c'est détecté dans le bios.
2
Methredel Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 16
7 oct. 2008 à 11:22
Je veux bien te croire sur parole, surtout que sous windows tout marche correctment. Mais le faite est que là où il y a normalement le défilement de la mémoire/périphériques/etc... Il n'y a rien, juste "no device detected". Ce qui m'oblige d'ailleur à avoir de sacrés réflexes/spamer suppr pour accéder au bios. Sans parler du Live CD que j'ai évidement testé et qui râle parce que le CD est "absent".
1
7 oct. 2008 à 11:47
J'ai désactiver l'option du fast boot pour qu'il fasse tous les testes au démarrage, mais apparemment tout va bien. Ca aurait été bien d'avoir l'avis d'un autre utilisateur d'M2N deluxe, au cas où ça serait normal (/me pas convaincu)... Mais dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi Mandriva-Move râle sur le cdrom manquant.
1
Bjr
tu as vérifié sur le Bios la présence des lecteurs ? fait une detection automatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si c'est detecté dans le Bios, il y a forcement des Devices
0
Si on part du principe que le Bios detecte correctement les periph, et si il n'y a aucun prob sur windows, alors la, ca me laisse sans voix. Une defaillance de la carte mere ?
0