M3n72 d sli qui tourne pas pas de jus...

Résolu
bullit95 -  
 bullit95 -
Bonjour,
Bonjour,
a tous j'ai un probléme j'ai acheté un pc piéces par piéces que j'ai monté tous est bien branché et teste sauf la carte mere et le processeur mais voila...quand je branche le pc ma led vert fait des leger clignotage mes ventiole tourne au ralentie et le pc se lance des que j'allume la tour :s je pense que sa vien de l'alim pas assez puissance car il me faudrais 664W de se que j'ai vu sur ce site https://outervision.com/power-supply-calculator mais la j'ai une corsaire 550W

donc j'aimerais vos avis:

j'ai une m3n72-d
9850 amd phenom
9800gt POV
une WD 500go sata
un samsung superwhirter sata
un asus en ide 16x
5 ventilo
2 necon cathode froide

et l'alim c'est une corsaire 550W

voila j'attend vos avis

j'ai tout testé sauf le proc et la carte mere et tous marche !

alors maintenant j'ai une nouvelle alim sufisament puissante ! mais la carte mere tourne mais si je branche le ventilo du proc ou un autre sur cpu il tourne au ralentie :s et rien ne se passe a l ecran j'ai tous testé j'ai meme 2 ecran a par la carte mere et le proc que j'ai pas pu testé..

j'ai tout bien branché le pci-E,atx 12v 2.2 la branche atx normale et rien ne marche j est essayé avec 1.2 sans barrette avec ou sans compossant c'est toujours pareille s'achant qu avec la premier alim de 550W j'avait entendu un TIK a l'alumage et que le pc ne s allume pas au bouton mais a l'alim directement...donc j'aimerais de l'aide svp c'est la carte mere ? ........

24 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

chuis de l'avis de flo; ca sent la carte mere qui a le sida !
2
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

si t'as tout testé sauf ca....

elle fait combien la nvelle alim?
sinon la ram, pas de problemes?
0
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

CPU mal monté (il faut bien appuyer deçus au moment du rabat du levier de blocage du socket)

Ou carte mère HS, cette dernière étant mon impression première.

0
bullit95

la nouvelle fait 670W est j'ai debranché les cathode et les ventilos pour que sa bouf moins... je vais réesayé le proc mais sa m'etonerais....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bullit95

bon c'est pas le proc il etait bien mis donc je l est re remis et tjr rien et quand je branche la prise pour le ventilo du proc sur la carte mere le ventilo fait a peine une tit reaction et se coupe aussi tot... on dirais qu elle donne pas de jus par contre le ventiole marche ailleur donc je comprend pas.... je pense que la 550W a fait griller ma carte mere .. c'est possible ?
0
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

Pas une corsair, je ne pense pas.

Mais si la LED verte de la carte mère ne s'allume pas ou bagotte, c'est clairement un problème sur la carte mère, puisque deux alims ont été essayé si j'ai bien suivis.
Donc, carte mère......retour SAV.

0
bullit95

la led verte s allume bien mais rien ne se passe...sa serais pas un relais qui va au proc qui est mort ou un truk comme sa ...
0

Tu n'as pas une autre carte graphique à essayer à la place de la 9800 ?

As-tu bien testé en débranchant tout ce qui n'est pas utile pour entrer dans le bios (les ventilos suplémentaires, disque dur, graveur, ect et en débranchant nappe coté carte mère et alim du périphérique) ?
0
bullit95

tout j'ai testé avec ma 7600gs avec le port hdmi de la carte mere,avec juste le proc et la carte mere rien a faire... (je vous mais des photo du montage...
0
bullit95

0
bullit95

je viens de réessayé sans rien marche pas :s bon bien je rend la carte merde ! et j'en reprend une...
0

Je vois pas bien mais les ram doivent etre sur les slots de couleurs identique, les jaunes par exemple, c'est indispensable.

0
bullit95

non normalement c est une sur 2.... de tout façon sa viens pas de sa j'ai essayé avec une et sans rien...pour info c'est de la 1066
0

Oui, ben Asus, c'est Asus...........

Essaye une barette seule dans chaque slot..........

Pour info, les canaux dual sont caractérisé par des slots de couleurs identique, en jaune le canal 1 en noir le canal 2 (c'est le standard Asus, chez les autres c'est différent).
Sur les plateformes Asus, les connecteurs sont trés rarement décallé un sur deux.

0
bullit95

réessayé marche pas lol
0
bullit95

a mon avis carte mére HS...j'ai tout bien branché dessus... 20broche atx 12v + le bouton power
et avec juste le proc et la carte mere sa marche pas...
0

Sur le connecteur P4 (4 broches branché en haut à gauche) essaye de mettre l'autre connecteur auquel le cable est raccordé.
Après cela, si pas OK, c'est plus la peine d'insister je crois que soit la carte mère, soit le CPU ont un soucis........

0
bullit95

rien du tout sa tourne dans le vide pareille meme en changant d alim rien a faire j'ai meme ajouté une alim en plus rien a faire...le proc sans pas a pas de trace et les pin ou rien.. je pense que c'est la CM surtout que le port CPU pour branché le proc ne marche pas...
0

Retour SAV.......

0
bullit95

la carte mere n'a pas de trace sa sens rien...le DD,les lecteur marche et j'ai essayé avec et sans...la carte graphique marche j'ai essayé avec et sans... le port du ventilo de la carte mere marche pas...rien ne chauffe sa sens pasle port hdmi d origine de la carte mere m affiche rien non plus... je pense que c'est la CM.. mais comment elle a griller mistére et boule de burn..je vais en commandé une autre des news demain matin...
0

surement un ptit court circuit ca arrive vite...
0