Avis sur cette config
-Kaz-
-
-Kaz- -
-Kaz- -
Bonjour,
Mon vieux PC a malheureusement rendu l'âme à gauche et je suis en train d'étudier les configurations possibles. Je souhaite pouvoir jouer et travailler, et aussi que le PC puisse suivre un minimum les évolutions à venir.
Pour l'instant j'en suis à cette config. :
Boîtier : Lian Li Lancool K7
Alimentation : Corsair VX - 550W
Disque dur : Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
Graveur : Pioneer DVR-216 - OEM, noir
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500
Carte mère : Asus P5Q-E
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Carte graphique : PowerColor Radeon™ HD 4850 512 Mo Play!
Coût avant accessoires (clavier, souris, OS, etc.) 740 € montage compris
Pourriez vous me dire :
- si avec un 19" à 1440 x 900, les jeux récents tourneront correctement ?
- si le boitier (ventilation) et l'alim que j'ai choisis me permettront éventuellement de faire un crossfire plus tard ?
- si cette configuration suffit pour vista ?
- si quelque chose cloche selon vous dans cette config ?
Note : ne soyez pas trop dur, c'est la première config que je fais... :)
Mon vieux PC a malheureusement rendu l'âme à gauche et je suis en train d'étudier les configurations possibles. Je souhaite pouvoir jouer et travailler, et aussi que le PC puisse suivre un minimum les évolutions à venir.
Pour l'instant j'en suis à cette config. :
Boîtier : Lian Li Lancool K7
Alimentation : Corsair VX - 550W
Disque dur : Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
Graveur : Pioneer DVR-216 - OEM, noir
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500
Carte mère : Asus P5Q-E
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Carte graphique : PowerColor Radeon™ HD 4850 512 Mo Play!
Coût avant accessoires (clavier, souris, OS, etc.) 740 € montage compris
Pourriez vous me dire :
- si avec un 19" à 1440 x 900, les jeux récents tourneront correctement ?
- si le boitier (ventilation) et l'alim que j'ai choisis me permettront éventuellement de faire un crossfire plus tard ?
- si cette configuration suffit pour vista ?
- si quelque chose cloche selon vous dans cette config ?
Note : ne soyez pas trop dur, c'est la première config que je fais... :)
A voir également:
- Avis sur cette config
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
13 réponses
Merci de vos réponses !
Bon, voilà les modifs que je fais suivant vos conseils :
Le e8400 au lieu du e8500 qui n'en vaut pas la peine...
Le boîtier précédent n'apportait pas suffisamment de garanties pour ce qui est du refroidissement. Plutôt que le nine hundred qui doit compter 9 baies 5,25", j'ai préféré sélectionner le NZXT Guardian 921 (même si le look ne me plait pas des masses) qui, parait-il, est lui aussi bien ventilé.
L'alimentation était un peu légère pour supporter un éventuel Crossfire, j'ai donc choisi une alim 650W.
Pour ce qui est de la carte mère, je reste sur la P5Q-E, la P5Q simple n'autorisant pas le crossfire. Ceci étant dit si on me dit que le crossfire ça ne sert à rien... je pourrais changer d'avis. Quels sont les gains d'un crossfire ?
Boîtier : NZXT Guardian 921 89,89 €
Alimentation : Corsair TX - 650W 82,89 €
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 55,49 €
Graveur : Pioneer DVR-216 - OEM, noir 26,95 €
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 146,00 €
Carte mère : Asus P5Q-E 132,49 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK 42,89 €
Carte graphique : PowerColor Radeon™ HD 4850 512 Mo Play! 149,49 €
Périphériques
Clavier : Enermax Aurora Premium - noir 68,99 €
Souris : Razer Krait 29,95 €
Accessoires
Casque/Casque-Micro : Saitek Cyborg 5.1 58,90 €
Voilà... qu'en pensez-vous ? Total : 913,92 € montage compris (sans système)
À propos du système, quelles sont les différences entre les versions de Vista (basique, premium, pro...) ?
Bon, voilà les modifs que je fais suivant vos conseils :
Le e8400 au lieu du e8500 qui n'en vaut pas la peine...
Le boîtier précédent n'apportait pas suffisamment de garanties pour ce qui est du refroidissement. Plutôt que le nine hundred qui doit compter 9 baies 5,25", j'ai préféré sélectionner le NZXT Guardian 921 (même si le look ne me plait pas des masses) qui, parait-il, est lui aussi bien ventilé.
L'alimentation était un peu légère pour supporter un éventuel Crossfire, j'ai donc choisi une alim 650W.
Pour ce qui est de la carte mère, je reste sur la P5Q-E, la P5Q simple n'autorisant pas le crossfire. Ceci étant dit si on me dit que le crossfire ça ne sert à rien... je pourrais changer d'avis. Quels sont les gains d'un crossfire ?
Boîtier : NZXT Guardian 921 89,89 €
Alimentation : Corsair TX - 650W 82,89 €
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 55,49 €
Graveur : Pioneer DVR-216 - OEM, noir 26,95 €
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 146,00 €
Carte mère : Asus P5Q-E 132,49 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK 42,89 €
Carte graphique : PowerColor Radeon™ HD 4850 512 Mo Play! 149,49 €
Périphériques
Clavier : Enermax Aurora Premium - noir 68,99 €
Souris : Razer Krait 29,95 €
Accessoires
Casque/Casque-Micro : Saitek Cyborg 5.1 58,90 €
Voilà... qu'en pensez-vous ? Total : 913,92 € montage compris (sans système)
À propos du système, quelles sont les différences entre les versions de Vista (basique, premium, pro...) ?
Overclocker, j'imagine que ça fait sauter la garantie, non ? Pour l'instant, je préfère garder ma garantie... on ne sait jamais.
OK pour le crossfire... c'est ce que je pensais. Donc, au cas où un jour je prends un écran plus grand ou des jeux plus gourmands... je pourrais toujours rajouter une, voire deux 4850... en rajoutant des ventilos, j'imagine...
Pour vista, je ne compte pas jouer dessus, mais il me le faut quand même. J'ai développé une petite appli sous FileMakerPro et il faut que je vois comment ça tourne dessus. Je peux prendre un giga en plus, si j'ai bien compris Vista ne reconnait que 3,5 Go de mémoire.
OK pour le crossfire... c'est ce que je pensais. Donc, au cas où un jour je prends un écran plus grand ou des jeux plus gourmands... je pourrais toujours rajouter une, voire deux 4850... en rajoutant des ventilos, j'imagine...
Pour vista, je ne compte pas jouer dessus, mais il me le faut quand même. J'ai développé une petite appli sous FileMakerPro et il faut que je vois comment ça tourne dessus. Je peux prendre un giga en plus, si j'ai bien compris Vista ne reconnait que 3,5 Go de mémoire.
J'ai du mal à comprendre ce qui se cache derrière l'expression "jouer trop". Soit les jeux tournent de manière satisfaisante, soit ça rame et c'est injouable.
En l'état, sans overclocker, avec un e8400, 3Go de mémoire, une résolution de 1440x900 et une HD4850, je dois m'attendre à quoi ? Pouvoir jouer de manière satisfaisante ou à ce que ça rame trop pour jouer ?
Et si c'est la deuxième hypothèse quelle serait la solution ?
En l'état, sans overclocker, avec un e8400, 3Go de mémoire, une résolution de 1440x900 et une HD4850, je dois m'attendre à quoi ? Pouvoir jouer de manière satisfaisante ou à ce que ça rame trop pour jouer ?
Et si c'est la deuxième hypothèse quelle serait la solution ?
salut a toi, pourquoi prendre le E8500 alors que le E8400 est trés bien...
mieu vaut prendre le E8400 pour l'instant, niveau puissance/prix, c'est le mieu
mieu vaut prendre le E8400 pour l'instant, niveau puissance/prix, c'est le mieu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
beaucoup de choses à changer mais comme c'est ta premeire config je trouve que c'est déjà pas mal
donc prend une asus 95q pro déjà pour un crossfire , elle suffit largement pour vista ta config , prend le nine hundred pour une bonne ventillation ou un three hundred et tu rajouté des ventillo et pour un crossfire faut prendre mini une 650watt pour ne pas avoir de surprise
donc prend une asus 95q pro déjà pour un crossfire , elle suffit largement pour vista ta config , prend le nine hundred pour une bonne ventillation ou un three hundred et tu rajouté des ventillo et pour un crossfire faut prendre mini une 650watt pour ne pas avoir de surprise
c'est une tres bonne config,je vois pas beaucoup de choses a changer,tout est de tres bonne qualité et puissant,sauf comme dit nonox le e8500 est plus cher que le e8400 qui est bien aussi
mdr désolé je viens de cour et je suis super fatigué ^^ donc si tu ne veut pas en faie tu n'a pas besoins de changer beaucoup de chose et prend e8400 et une asus p5q
Sinon très bonne config, c'est vrai que ce serait mieux de prendre un E8400. A ta place je garderais la carte mère, ses 3 ports PCIe te permettront de brancher 2 autres HD4850 quand l'envie te viendra d'upgrader ton ordi, d'ici quelques années. Faudra juste changer d'alim. Pour cette dernière, d'ailleurs, 450W de la même marque suffiront. Ensuite les 2 Go de Ram "PC8500" ne serviront pas à grand chose, sauf si tu compte overclocker ton proco... Ce qui ne semble pas être le cas puisque tu n'as pas pris de meilleur ventirad. Pour la carte graphique, la Sapphire est un tout petit peu moins chère. Mais pas très important, ça te permettra de glaner quelques euros pour prendre soit un ventirad (Hyper TX2, Hyper 212 ou Vendetta 2) ou ajouter quelques ventilos sur ton boitier (les tricool sont excellents, à 10€/u). Pour le-dit boitier, je te conseille un Nine Hundred ou un CM-690.
On a fait à peu près le tour, le DD est très bon, le graveur pas trop cher, parfait ;)
On a fait à peu près le tour, le DD est très bon, le graveur pas trop cher, parfait ;)
Pour le CF : https://www.clubic.com/article-145442-8-amd-ati-radeon-hd-4850-4870-rv770-geforce-gtx-260.html Un CF de 4850 bat quasiment systématiquement la GTX280... C'est dire ;)
Et j'oubliais : touches pas à Vista! Si tu veux jouer, reste sur Xp!!! Ou prends 2 Go de Ram en plus :D
Et j'oubliais : touches pas à Vista! Si tu veux jouer, reste sur Xp!!! Ou prends 2 Go de Ram en plus :D
Si c'est pas pour (trop) jouer, ça ira alors... L'overclockage ne fait absolument pas sauter la garantie... Si tu endommage ton processeur en l'overclockant, là tu ne sera pas échangé, mais pour arriver à l'endommager... Il n'y a quasiment aucun risque, du moment que tu n'es pas trop gourmand en terme de perfs gagnées. Le mieux serait alors d'acheter au moins un Hyper TX2 comme ventirad (25 €)