Connection LiveBox prise mural fils4 couleurs
guille
-
brupala Messages postés 112062 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112062 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhate connecter ma livebox sagem à une prise télephonique mural la quelle est connecte à un cable RJ11 avec 4 fils (vert, rouge, noir et jaune). Quand je connecte le filtre ADSL à la prise mural, puis le cable fournie du filtre ADSL a la box ça ne marche pas.
Après quelques reingsegements sur internet je n'arrive pas trouver la solution; Merci pour votre aide.
Guille
Je souhate connecter ma livebox sagem à une prise télephonique mural la quelle est connecte à un cable RJ11 avec 4 fils (vert, rouge, noir et jaune). Quand je connecte le filtre ADSL à la prise mural, puis le cable fournie du filtre ADSL a la box ça ne marche pas.
Après quelques reingsegements sur internet je n'arrive pas trouver la solution; Merci pour votre aide.
Guille
A voir également:
- Connection LiveBox prise mural fils4 couleurs
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Gmail connection - Guide
- Prise chromecast - Guide
- Livebox admin - Guide
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas - Forum câblage
8 réponses
Salut,
j'arrive peut-etre un peu tard, mais j'ai comme l' impression que tu essaies de connecter ta lbx à travers un filtre adsl .
comment est reliée la prise RJ11 qui va à la 2 eme prise (en T) à la première ?
sur une prise en T, tu dois raccorder les fils rouge et vert de la RJ11 en 1 et 3 de la prise en T .
j'arrive peut-etre un peu tard, mais j'ai comme l' impression que tu essaies de connecter ta lbx à travers un filtre adsl .
comment est reliée la prise RJ11 qui va à la 2 eme prise (en T) à la première ?
sur une prise en T, tu dois raccorder les fils rouge et vert de la RJ11 en 1 et 3 de la prise en T .
OK merci beaucoup pour le schéma. Mais je répète, le câble qui arrive a la prise 2 qui ne fonctionne pas est différente (4 fils = rouge, jaune, vert et noir) de celle qui arrive a la prise 1 qui fonctionne (8 fils = = gris, blanc, bleu, violet, cuivre, marron, jaune, et orange) . Par cela impossible de copier le même branchement parce qu'il ce agit un câble différent.
A mon avis il s'agit d'un câble Ethernet a quatre fils et je n'arrive pas a trouver sur internet un schéma de branchement de une prise FT avec ce type de câble.
Merci pour votre temps,
Guille
A mon avis il s'agit d'un câble Ethernet a quatre fils et je n'arrive pas a trouver sur internet un schéma de branchement de une prise FT avec ce type de câble.
Merci pour votre temps,
Guille
Oui je une prise FT mural dans la chambre qui marche parfaitement connecté avec du câble téléphonique normal à 8 fils (prise 1) et une autre dans le salon connecté avec du câble a 4 fils (vert, rouge, noir et jaune) (prise 2) qui ne marche pas.
Mon problème ce que je dois tirer une rallonge de 10m qui travers tout l'appart de la chambre au salon pour pouvoir connecter la livebox dans le salon. Également je pense que j'ai une perte au niveau de l'ADSL.
Guille
Mon problème ce que je dois tirer une rallonge de 10m qui travers tout l'appart de la chambre au salon pour pouvoir connecter la livebox dans le salon. Également je pense que j'ai une perte au niveau de l'ADSL.
Guille
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok!
il faut faire des essais sur la première prise FT.
1- Débranche tous tes téléphones et branche ta livebox sur la première prise FT, celle qui reçoit le fil FT venant de l'extérieur.
2- Le fil FT qui vient de l'extérieur arrive sur la première prise, tu ouvre cette prise et tu débranche les autres départs vers les autres prises " repère les branchement sur un papier pour pas te tromper pour les rebranchés après le test" ensuite tu fais l'essai en branchant ta livebox dessus cette prise mais. Si le test est ok c'est qu'il y a une anomalie dans les branchement de tes prises FT.
il faut faire des essais sur la première prise FT.
1- Débranche tous tes téléphones et branche ta livebox sur la première prise FT, celle qui reçoit le fil FT venant de l'extérieur.
2- Le fil FT qui vient de l'extérieur arrive sur la première prise, tu ouvre cette prise et tu débranche les autres départs vers les autres prises " repère les branchement sur un papier pour pas te tromper pour les rebranchés après le test" ensuite tu fais l'essai en branchant ta livebox dessus cette prise mais. Si le test est ok c'est qu'il y a une anomalie dans les branchement de tes prises FT.
Comme je dis avant, la pris 1 marche très bien (Ma livebox est actuellement branché et en fonctionnement). Ce la prise 2 qui ne marche pas parce que j'ai un câblage différente (câble a 4 fils) de le câblage typique. Et ce la prise 2 au salon la quelle je souhaite utiliser.
Merci beaucoup,
Guille
Merci beaucoup,
Guille
et bien il suffit de repérer les couleurs des fils sur celle qui fonctionne, les deux fils qui servent pour le téléphone c'est : la borne en haut à gauche et celle en dessous quant tu regarde la prise vue de l'arrière.
Regarde ici pour t'aider >> http://www.materiel-informatique.be/prise-telephone.php
Regarde ici pour t'aider >> http://www.materiel-informatique.be/prise-telephone.php
Effectivement ma Livebox est connecté a un filtre ADSL, je vais connecter le fil rouge et vert comme tu m'indiques et on verra si ça marche. Je peux t'envoyer un schéma de ma connexion par mail si tu veux. (je n'arrive pas a le mettre en pièce joint)
Merci
Merci
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2380 ccm inserer une image dans une discussion
mais tu peux m'envoyer un mail , l'adresse est dans mon profil .
mais tu peux m'envoyer un mail , l'adresse est dans mon profil .