Partage fichiers Ethernet/Wifi aveclivebox ?

Fermé
fanta78 - 5 oct. 2008 à 11:58
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 oct. 2008 à 13:30
Bonjour,
Je viens d'installer une mini livebox 2 Thomson. Pas de souci, le PC connecté directement en ethernet accède à internet, le portable en wifi accède aussi à internet. Ils sont tous deux sous Vista.
Jusqu'ici tout va bien.
J'ai ensuite mis les deux PC dans le même groupe de travail, activé le partage de fichier et la découverte réseau.

Du Portable wifi, je vois le PC ethernet, et je peux accéder à ses répertoires partagés. Parfait !

Mais du PC ethernet, bien que je vois le portable wifi dans le voisinage réseau, il n'est pas accessible: il ne ping même pas!
J'ai tenté de mettre les @ip en fixe, idem. j'ai stoppé les deux firewall, plus celui de la livebox : idem

Je suis en panne d'idée, ça fonctionne bien du wifi vers le pc ethernet, dans l'autre sens, back-out total...

Si quelqu'un à une suggestion, elle sera la bienvenue :-)

Merci
A voir également:

2 réponses

herod1983 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 5
5 oct. 2008 à 12:23
Salut

Regarde sur le parfeu de connection de window sur ton PC en Ethernet, je sais le faire sur xp, mais pas dans Vista.
Il faut que tu accède à ta connection au réseau local, là déjà désactive les autres connexion wifi ou 1394, puis clique droit sur réseau local, propriété, avancé, paramètre, puis avancé paramètre (connexion au réseau local du coche) et ensuite tu coches tous dans services et icmp pui redémarre
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 oct. 2008 à 13:30
Bonjour,

Va sur le lien ci-dessous et ne tiens compte que de la partie concernant Vista:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Si tu as toujours un problème d'accés va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6604 s approprier un fichier dont l acces est refuse

Smart
0