Adaptateur livebox subitement non reconnu

Cray -  
 Cray -
Bonjour,

J'ai une livebox, que j'utilise en wifi -adapteur inventel, modèle UR054g- depuis plusieurs années, sans aucun problème.

Soudain, hier, alors que j'étais paisiblement sur internet, mon gestionnire de réseau sans fil vire du vert au rouge, en m'indiquant qu'aucun adaptateur n'est détecté.

Depuis, rien n'y fait, impossible d'accéder à interne, le périphérique est désormais considéré comme "inconnu", et je n'arrive pas à le réinsaller depuis le cd d'origine, car pour une raison étrange il reste bloqué au premier écran d'installation.

J'implore donc votre aide :'-(

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Cray

Merci de ta réponse!

Hélas, rien n'y fait, malgré avoir téléchargé et installé le driver du dongle, celui-ci n'est toujours pas reconnu (la diode lui très très faiblement, d'ailleurs, c'est peut-être un indice).

Quand je le branche, j'ai une icône USB dans ma barre de tâche, laquelle ouvre une fenêtre qui m'indique que "l'un des périphériques reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas".

Ce n'est pas le dongle en lui-même qui pose problème, en tout cas, il fonctionne sur un autre ordinateur, et de même, un autre dongle produit le même effet.

Quant à firefox, c'est juste que j'utilise mon pc de secours qui n'a pas été allumé depuis la version 1 ;-)

Aurais-tu (ou auriez-vous, je m'adresse à toutes bonnes âmes) une autre idée? :-/
0
Cray

Pitié, je désespère :'-(
0
Cray

Contre toute attente, l'adaptateur est de nouveau reconnu, sans aucune raison apparente O_o
0
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

regarde ce lien https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1426.php%253Fdub%253D2%2526 Mais il est préférable de ne pas installer le gestionnaire orange qui ne sert à rien il vaut mieux passer par windows comme ça moins de problème. il serait bien aussi de mettre à jour ton navigateur car on est déjà à la version 3 ici
-1