Nouvelles Config

KaoS93 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, tous le monde !!!

Il y a pas très longtemps, lors d'une mauvaise manip pour nettoyer mon ordi, et notamment le radiateur au-dessus du CPU remplis de poussière, j'ai endommager mon PROCO, une des petites centaines de pattes était tordus, j'ai remis le PROCO, et quand j'ai rallumer l'ordi se figeait juste avant la page de chargement winXP, j'en deduis donc que c'est bien le processeur...

Maintenant j'aimerai bien changer le processeur de mon ordi, ainsi que quelques autres composants, mais avant je fait la description de ma bete !!! XD

Ordinateur : Aspire T151-JB72
Processeur: AMD Athlon 60 3200+ (2.00GHz) FSB800Mhz
512 KB L2
CM : Acer F80M-2
CG : ATI Radeon X550 256MB HyperMemory
RAM : DDR 512MB (400MHz) (CL3) * 2
DD : Hitachi Deckstar Capacité 164GB 7200Rpm (SATA)
ALIM : LITHEON 300W
CW(Carte Wifi) : TRENDNET 54Mbps PCI Adaptater TEW_423PI
Lecteur/Graveur : DVD DUAL R/RW
Systeme : WinXP HOME

Bon je sais, c'est vraiment le minimum...

Les composants que j'aimerais changer sont les suivants:

Processeur, Carte Graphique, et ajouter de la RAM !!!

Se que je voudrait, ce serai que vous puissiez m'aider a choisir la meilleur gamme de chaques composants qui serait compatible avec ma Carte Mère, ou bien s'il vaudrait mieux que je change de carte mere.

Mon budget et de a peu près 400 a 600 euros.

En ce qui concerne les perfs de l'ordi j'aimerais qu'il puissent faire tourner aisément HL2, avec toutes les options a fonds, quelques jeux de bagnoles dont TDU, et aussi que je puissent travailler sur des logiciel de MovieMaking (Vegas), et des logiciels de Modélisations (Solidworks),
ettttttttt, non c'est tous....

Rien que ça!!!! Je suis sur que vous pouvez m'apporter de l'aide et dans ce cas j'attend toutes vos reponses et vous en remercie .

@+

6 réponses

KaoS93

Merci de ta réponse,

Donc en faite je vais pas m'obstiner dans le mauvais sens, il faudrait vraiment que je change mon pc, mais en attendant il m'en faut un, et la meilleur solution n'est pas d'aller dans le taxiphonea 500m de chez moi, mais de reparer celui que j'ai endommagé.

Donc si vous pouvez simplement me donner les references d'un processeur un peu plus puissant que celui que j'avais anciennement le 3200+, ainsi qu'un carte graphique, un peu plus recente et performante que la X550,que j'ai maintenant, et qui serait bien sur, compatible avec ma carte mere...

Et d'ici peu, jme rachete une vrai bete !!!XD

++
0
KaoS93

Non, en faite je prefererais racheter un ordi complet, mais plus tard, cependant j'aimerais bien qu'on mentionne le nom et le prix des composant dont vous me faite par.

Pour l'instant je l'ai dit je n'est pas un assez gros budget pour acheter un ordi très performant,t donc je préfère réparer celui que j'ai et attendre d'avoir plus d'argent pour en racheter un...tous ca pour un minimum de rapport qualité/prix..

Pour réparer mon ordi il me faut un processeur étant donner que le mien est mort... le probleme est que j'en veux un qui soit compatible avec ma CM et qui est plus puissant que le AMD 3200+ (on ma parler du 5000+, mais je ne sais pas s'il est compatible avec ma CM...si quelqu'un peut m'éclairer SVP!!!). Et il me faut aussi une CG toujours compatible avec la CM est qui soit plus performante que la ATI X550...

SVP pas de discourt, juste des références, des prix, ou des liens...

Merci d'avance pour vos reponse!!!

@+
0
Utilisateur anonyme

vu que ton Pc commence a dater, je te conseille de tout changer ^^
si tu veux changer de processeur, il faudra aussi changer ta carte mere et ta memoire vive . il faudra aussi changer de systeme dexploitation etant donner que tu a une version OEM
et ta carte graphique n'est pas assez puissante pour faire tourner les jeux que tu as mentionné
crois-moi, change plutot de PC, au lieu de l'upgrader.
-1
Utilisateur anonyme

achete une version BOITE de xp familiale
achete une bonne carte mere genre ASUS gigabyte, MSI ( avec un bon chipset : P45,X38, X48....)
achete toi un bon processeur ( un intel core 2 duo etant donné que les carte meres mentionné plus haut ne sont compatibles que avec les intel )
achete toi une carte graphique récente ( genre une HD4850 ou une 9600GT )
achete toi aussi une nouvelle alimentation ( les composants que je tai donné consomme dans les 480watts )
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok je cherche
-1
Utilisateur anonyme

tu as un socket 939 et une fréquence limitée a 2010MHZ
ta carte mère ne peut pas supporter plus que ton processeur actuelle
pour la carte graphique, je cherche
-1