P C trop lent

JOLY -  
 joly -
Bonjour tous le monde.Voila j'ai un pc celeron 633 mega herzt disq rur 40G° memoire 256 et win 98 2°edit. J'avais installer win xp prof mais beaucoup de probemes,alors j'ai resinstallé xp,et suis revenue sur win 98 et la je trouve mon pc trop lent.Alors je format mon disque dur et reinstalle win 98 mais mon pc toujour trop lentmais vraiment lent.Un prtit conseille SVP.MERCI

4 réponses

cyrillemaz Messages postés 33 Statut Membre 8

Quel est ce PC (modele ? marque ?).

D'une façon générale il faut installer le PC en configuration minimum (Configuration originale : pas de périphérique externes, pas de cartes rajouté qui ne sont pas d'origine...)
Pour installer l'OS (windows) utilisent de preference les CD fournis avec le PC. Si tu n'en a pas ou a un PC assemblé, commence par installer Windows, ensuite les pilotes de la carte mère (chipset IDE et AGP) autres périphériques intégré (modem, USB, LAN...), les pilotes de la carte graphique.
Verifie dans le "Gestionnaire de périphérique" (poste de travail/propriété) qu'aucun périphérique n'est symbolisé par un panneau triangulaire jaune avec un "!" : en générale cela veut dire que le périphérique en question n'a pas de pilotes.

-> Est ce bon ?

NE TE CONNECTE PAS A INTERNET NI AU RESEAU

Tu fais un un premier essai (wordpad paint, calculatrice...) : est ce que ca rame à ce stade ?

Si oui il y a peut etre un probleme matériel. Si non, continue l'installation et test l'utilisation a chaque étape/rajout -> a quel moment le PC se met a ramer ?
Apres l'installation du PC "de base" (PC nue) un exemple de ce que tu peut faire ensuite :
- installer un antivirus et tester
- installer la connection internet/le réseau et tester
- si XP : installer le service pack1a (pour raccourcir le temps du windows update sur internet) et tester
- mettre a jour windows grace a windows update (internet) et tester
- mettre a jour l'antivirus et tester
- installer les autres périphériques (voir notice) et tester
- installer les logiciels un par un et tester a chaque fois
-> Si tu teste bien a chaque étape tu opurras identifier quel le programme ou periphérique qui pose probleme.

Les problemes de lenteur sont trés rarement matériel mais en générale dû à des pilotes mal installés, des programmes qui plantent, des virus...

Ton PC est assez puissants pour faire tourner XP ou 98.
XP contient de base plus de pilotes que 98 et devrait donc de posez moins de soucis....
0
joly

Bonjour cyrillemaz un petit detail a mon probleme, quand je désactive norton, il va beaucoup mieux
0
cyrillemaz Messages postés 33 Statut Membre 8

Beaucoup mieux ca vaut direqu'il marche normalement ? Tu as donc trouvé le probleme : norton.
norton quoi ?
0
joly

He oui norton,mais pouquoi?J'ai toujour us norton et jamais ça ma fais de problemes
0
cb103 Messages postés 487 Statut Membre 69

norton ralentie énormement un ordinateur, et sa se voit surtout sur les petites configurations.
surtout l'activation en arrière plan (auto-protec).
0
joly

Jvous remerci a tous.Voila j'ai desinstaler norton,et je l'ai réinstaler, et voila tous va bien maintenant.
0