Fdisk

Fermé
seb - 11 juil. 2004 à 14:36
 pqam - 12 juil. 2004 à 10:57
Bonjour, je voudrais formater et partionner mon 2 eme disc dur que j'ai installé dans mon ordinateur, pour cela j'ai crée une disquette de demarrage et j'ai ajouté fdisk et format. Lorsque je redemare mon ordinateur je ne vais toujours pas sur ms dos. Que dois je faire ? merci d'avance

3 réponses

slt
si c un 2ème disque pourquoi ne pas le mettre en esclave, monter avec l'os du 1er et formater depuis celui-ci
si ta disquette de démarrage ne prend pas, va voir ta séquence de boot ds le BIOS si c déja fait et que ta dk ou lecteur de dk fait des ienne demare depuis un cd de 98 ou 2000, les outils de formatage sont présents
0
ES ce que tu peux m'expliquer brievement ce que c'est OS SVP ? Mon deuxieme disc dur est l'esclave, j'ai fait la configuration avec bios mais je n'arrive pas a le formater et le partionné car je n'arrive pas a accede a ms dos. Lorsque je vais sur invite de commande et je tape a: fdisk il me dit qu'une application tente d'acceder a mon disc dur, ce qui ne peut pas etre effectué. Sur ma disquette de demarrage que j'ai crée j'ai installé fdisk et format. Je suis un peu desesperé...
0
tu me dis ne pas pouvoir accèder au peitt DOS de ta disquette de démarrage alors comment fais-tu pour tenter de lancer fdisk?
si ton disque à opérer est en esclave boot sur le maitre avec l'os et depuis l'explorer windows clic bouton droit sur le 2ème disque et formate le depuis là
0
os est sur le maitre et dd esclave est le disc que je voudrais formater.
Je vais dans invite de commande car je n'arrive pas a aller sur ms dos avec la disquette de boot
0
installe un os sur le disque maitre et depuis cet os tu vera ton 2ème disque et formate le depuis l'os, pour ça pa sbesoin de MSDOS juste aller dans poste de travail clic bouton droit sur le disque esclave et formater
0