Récupération données sur DD

ucorsu182 Messages postés 3 Statut Membre -  
cyrillemaz Messages postés 33 Statut Membre -
Salut à tous,

Je reçois ma nouvelle alim et ma tour que je viens de commander, j'enlève tout de l'ancienne tour et je remet tout dans la nouvelle, et la quand g voulu rebooter 1 de mes 2 DD ne pouvait pas être lu par windows, alors je suis allé dans outils administration et ils me disent que mon DD est illisible.
Je file mon DD à un pote qui bosse en informatique, et là il me dis que mon DD, du fait du débranchement et du rebranchement, est passé du mode de base en mode dynamique, s'est très rare mais ça arrive du coup, faudrait que je le repasse en mode base, mais dans ce cas je perds tout ce que j'ai deçu, ce dont je n'ai pas envie.
Alors j'aimerais savoir si c déjà arrivé à KK1 et comment a-t-il fait pour tout récupérer?

Merci d'avance.

3 réponses

cyrillemaz Messages postés 33 Statut Membre 8

Salut,
Ce n'est pas un probleme de lire un disque dynamique depuix XP ou 2000. Cependant ou préalable tu dois biensur t'assurer que le HDD est visible depuis le BIOS, ensuite sous windows il y a une manip a faire dans le gestionnaire de disque :
clic droit poste de travail / gérer / gestions des disques
tu fais un clic droit sur le deuxieme disque (le disque 1) et là tu dois pouvoir l'activer sans reformater ni rien (tu assigne seulement une lettre au lecteur je crois me souvenir).
0
ucorsu182 Messages postés 3 Statut Membre

Mon DD est bien visible dans le bios, mais après windows me dit qu'il est illisible.
0
cyrillemaz Messages postés 33 Statut Membre 8

dans le panneau "gestion des diques" ?? (poste de travail/gerer)
0