Ma souris double-clik toute seule :( [Fermé]

Signaler
-
 my0473 -
Bonjour à tous.

Voila mon soucis. Ma souris, parfois, sans prévenir doubleclik toute seule alors que je ne clik qu'une seule fois.
J'ai verifer dans les options de la souris la vitesse de double-clik et elle est normale.

Ma souris est une Logitech Mx700 sans fil, connctée en port "souris" (pas en USB).
Mon systeme d'exploitation est : Win XP home edition (mis à jour)

J'ai fait un scan de mon pc avec antivirus mis à jour et ... rien.

Quelqu'un a-t-il une idée svp ?
Merci

11 réponses

Un petit up pour la solution au WD-40 (ou assimilé).

Sur ma Logitech M310 ça semble fonctionner super bien.
Comme le disait je sais pu qui au dessus, il faut pas mal cliquer dans le vide pendant l'application du produit pour qu'il pénêtre correctement. Quitte à enfoncer le bouton avec un petit tournevis pendant l'application.
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
J'avais le même problème récurent de double clic avec ma souris, mais j'ai trouvé la solution, je me suis simplement rendu compte que les vis de ma souris étaient trop serrées, je les ai moins serrées et ... Miracle ! Ma souris a arrêté de faire des doubles-clic.
J'espère que cette solution résoudra votre problème.
Et moi.. Un cheveu coincé dans le capteur sous la souris, et ça fait une semaine que je m'énervais a cherchez le souci.. :-)
Bonjour

Pour éviter ce phénomène j'ai collé un petit morceau de double face pour miroir sur ma logitech entre la coque et le bouton.

Mon soucis était apriori du au relâchement et a un effet de ressort du à l'usure.

Depuis nickel :)
Moi aussi j'ai eu le même probleme
Je suis en USB et jai changer de port tout marche maintenant!!
@+
moi non j'ai une souris strix claw et elle double clic toute seul j'ai changé de port et rien ne change je l'ai payer 60€
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
20
Une solution radicale ?
Contactez logitech, si encore garantie on vous renvoie une souris neuve ! Testé avec un pack clavier et souris !!!!!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2016
4
J'ai eu le même problème, j'ai frappé ma souris en mode barbare et ça a marché Logitech RX 250
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2004
4
slt
regard si ce n'est pas la sensibiliter de la souris ou si elle marche en firrware il peut avoir des problemes
sslt

J'ai changé ma souris et ça ne le fait plus.
Résultat c'et un problème direct de ma souris.

Va falloir que je reinvestisse dans une souris neuve :(

Merci quand même ptifeuj01 pour ton aide ;)
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2013
10
même problème avec ma logitech

première fois je l'ai nettoyé de A à Z

mais chiant à refaire ....
> Dequoi
et moi on est en 2016 :D
raaa gogole

Michael, tu as du mal t y prendre .... deja pour ton clavier j ai jamais dis que c etait la solution miracle mais pour la souris je peux vous assurer que c'est vrai... au depart quand j ai lu ca sur un topic j ai trouvé ca completement fou (on conseillait a la personne de mettre du lubrifiant) hors moi ja vais pas de lubrifiant .... je me suis dis ma souris elle est cassé au pire je test cette fonction ca me coute rien .... j ai juste mis une ou deux goute de beure fondu (car du beurre dur ca rentre pas dans le petit trou) ben je peu t assurer que ca a fonctionner et pas de court circuit mtn si tu as carréement etat le fair esur ton clavier c'est pas ma faute mais pour moi ca a marcher sur les deux souris qui foiraient ...l une jsutement cliquait pas a tout les coups, l autre cliquait deux fois alors que je n'en faisais qu'un donc voila.... (si tu dis que ca a gaché le branchement vert et violet c est que c es tpas usb ... de toute facon c est dans le petit trou du clique de la souris ) (comme j ai precise rla photo montrai tune souris demonté a l extreme mais rien que de mettr e2 goutte de lubrifian tou de beurre fondu sur le petit bouton regle le soucis)

et encore une fois je justifie qu el idée vient de la voila

https://forums.hardwarezone.com.sg/hardware-clinic-knowledge-base-33/guide-clean-your-razer-mouse-solve-double-click-issue-1793115.html

comme ca on cessera de dire que c'est n importe quoi ^^

du lubrifiant c es tmieux , moi j ai testé avec du beure et ca a reglé le soucis =)

Bonsoir
je vient de tomber sur se poste , j ai eu le probleme avec ma MX700 j ai demonter et teste le contacteur "switch" il c est avere defectueux je vient de remplacer le contacteur par celui d une vieille souris cassee et sa remarche
il faut s armer de pasience et y aller doucement

je ne voulais pas changer de souris que j ai acheter en 2004 et qui fonctionne encore tres bien avec WoW.
bon courage a ceut qui veule se lancer dans l aventure.

preso saMarche du tonnere plus de probleme de double clic
se sont les conctactes qui se detrerior et cree un rebont donnant le double clic
48h de test zeros double clic
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
1
moi meme kan je change de souris ça me le fé kna meme
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
20
Logitech a quelques fois quelques bugs...
Essaye de desinstaller le logiciel et regardes;)
sinon voir si la souris n'est pas sale...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2008
1
Bonjours

voila je voudrais dans excel faire apparaitre une barre transversal dans une cellule en faisant
un double click et pouvoir la faire disparaitre en faisant un double click de nouveaux

merci d'avance pour vos réponses
tmanzo