Problème Livebox en ethernet
Sûpâ_Saiyajin
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut,
Voilà j'ai un problème avec la Livebox d'un ami. Je voulais l'aider à régler son problème mais je n'ai pas trouvé la solution. C'est la première fois que je vois ce genre de problème.
Je vous explique, on a relié la Livebox comme il faut et suivait les instructions à l'écran. Mais à un moment ça bloque, précisément à l'étape où on me demande de choisir entre Ethernet ou Wifi. Bref je n'arrive même pas à finaliser l'installation, c'est vraiment bizarre ...
J'ai pourtant tout essayé mais je n'y arrive pas, on a essayé avec 2 CD d'installations comportant 2 versions différentes mais ça bloque toujours à la même étape !
Le plus étonnant dans cette histoire c'est que logiquement ça devrait passer vu qu'il s'agit d'une simple installation. D'ailleurs le Wifi lorsque je teste, je précise que j'ai pas de Wifi passe bien à la même étape.
Bref si vous avez la solution ça serait sympa, j'espère avoir été clair.
Merci d'avance ;).
Voilà j'ai un problème avec la Livebox d'un ami. Je voulais l'aider à régler son problème mais je n'ai pas trouvé la solution. C'est la première fois que je vois ce genre de problème.
Je vous explique, on a relié la Livebox comme il faut et suivait les instructions à l'écran. Mais à un moment ça bloque, précisément à l'étape où on me demande de choisir entre Ethernet ou Wifi. Bref je n'arrive même pas à finaliser l'installation, c'est vraiment bizarre ...
J'ai pourtant tout essayé mais je n'y arrive pas, on a essayé avec 2 CD d'installations comportant 2 versions différentes mais ça bloque toujours à la même étape !
Le plus étonnant dans cette histoire c'est que logiquement ça devrait passer vu qu'il s'agit d'une simple installation. D'ailleurs le Wifi lorsque je teste, je précise que j'ai pas de Wifi passe bien à la même étape.
Bref si vous avez la solution ça serait sympa, j'espère avoir été clair.
Merci d'avance ;).
A voir également:
- Problème Livebox en ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Transformer ethernet en wifi - Forum Réseaux sociaux
- Activer prise ethernet murale ✓ - Forum câblage
9 réponses
Ok merci pour cette réponse rapide. Donc en gros je désinstalle le tout et je lance IE et sur IE il suffit d'entrer mon IP 192.168.1.1 et saisir les différentes informations. C'est bien ça ?
J'essayerai demain, là je peux pas ;).
J'essayerai demain, là je peux pas ;).
Merci beaucoup pour ton aide, je te tiens au courant ;).
Je m'y connais un peu en informatique donc j'espère que c'est bien la solution, en tout cas tu as l'air plus efficace que les conseilleurs Orange lol.
Je m'y connais un peu en informatique donc j'espère que c'est bien la solution, en tout cas tu as l'air plus efficace que les conseilleurs Orange lol.
Me revoilà. Bon le problème n'est toujours pas régler, j'ai l'impression que ça vient de chez eux en fait !
Je viens de me rendre compte que le voyant @ de Livebox clignote ce qui signifie que ce n'est pas synchronisé c'est bien ça ? Pourtant un gars de chez Orange m'a assuré que si ... J'ai un doute.
Je tentais de me connecter en Wifi cette fois mais vu que le voyant clignote, j'imagine que de toute façon ça ne marchera pas.
Bref, le problème viendrait donc du FAI, il semblerait qu'une partie de la ligne téléphonique soit détériorée.
Donc en gros j'ai pas trop le choix , je dois attendre que le problème soit réglé non ?
Je viens de me rendre compte que le voyant @ de Livebox clignote ce qui signifie que ce n'est pas synchronisé c'est bien ça ? Pourtant un gars de chez Orange m'a assuré que si ... J'ai un doute.
Je tentais de me connecter en Wifi cette fois mais vu que le voyant clignote, j'imagine que de toute façon ça ne marchera pas.
Bref, le problème viendrait donc du FAI, il semblerait qu'une partie de la ligne téléphonique soit détériorée.
Donc en gros j'ai pas trop le choix , je dois attendre que le problème soit réglé non ?
Merci pour le lien, mais je possède le livret avec la signification des voyants. De toute façon, demain je te téléphone pour savoir d'où vient le problème !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
je commencerais par supprimer l'utilitaire d'installation qui est inutile pour une connexion par câble Ethernet ou wifi, c'est juste bon pour un connexion par câble USB.
Après la désinstallation débranche la live-box puis reboot le pc puis fait un reset de la live-box rebranche le câble Ethernet mets la live-box sous tension.
Après çà le pc devrais avoir accès au web sans problème depuis ton navigateur Internet Explorer, si c'est pas le cas ping la live-box, Démarrer/Exécuter taper cmd puis sur l'écran de la console xp tape ipconfig /all si les paramètres du matériel réseau s'affichent tape ping www.google.fr si c'est ok revient pour la suite ...
je commencerais par supprimer l'utilitaire d'installation qui est inutile pour une connexion par câble Ethernet ou wifi, c'est juste bon pour un connexion par câble USB.
Après la désinstallation débranche la live-box puis reboot le pc puis fait un reset de la live-box rebranche le câble Ethernet mets la live-box sous tension.
Après çà le pc devrais avoir accès au web sans problème depuis ton navigateur Internet Explorer, si c'est pas le cas ping la live-box, Démarrer/Exécuter taper cmd puis sur l'écran de la console xp tape ipconfig /all si les paramètres du matériel réseau s'affichent tape ping www.google.fr si c'est ok revient pour la suite ...
exacte ! tu tape dans ton navigateur > 192.168.1.1 et tu pourra paramétrer aux petits oignons la live-box.
si çà peut t'ouvrir une piste regarde la signification des voyants > https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1951.php%253Fdub%253D2%2526