Passerelle Réseau

Timabo -  
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!
J'ai un problème depuis quelque jours avec ma paserelle réseau; je n'arrive plus à me connecter avec lordinateur relié à l'ordinateur qui à la connexion. Sur cet ordinateur, toutes les conexions s'affichent "connecté", mais le seul problème c'est que la connexion de ma carte réseau dans l'actvité il y a écrit reçu : 0 et envoyés : 0 Tout marchait bien, ca fait 3 ans que j'utilise cette technique pour avoir internet dans 2 chambres et puis la, sa marche pu.
J'aurais besoin de votre aide, je n'ai rien modifié et sa m'énerve!

Merci baucoup pour l'aide!

11 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour sur l'ordi qui te donne la connection va dans démaré executer

cmd

ping 127.0.0.1 (test de ta carte réseaux)

tracret google.fr esseyer de tracet l'url google.fr et test donc ta conection internet

meme tes sur ton pc
1
Utilisateur anonyme

ok est esque le tracert google.fr vous donne quelque chose ?
1
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
Timabo,
oublie la connexion 1394 , elle ne te sert à rien, je suppose que tu n'as pas de PC relié en firewire , je te conseille même de la désactiver .
pour ton problème, peux tu pinguer entre les deux PC ?
si oui, as tu le dns correctement configuré sur le PC esclave ainsis que la passerelle par défaut .
voir: http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage connexion internet.php3
1
Timabo

en faisant le test, j'obtiens :
paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0

Je précise un peu mon problème:
Lorsque je vais dans Connexions réseau de l'ordinateur qui recoit la connexion indirectement, 3 éléments s'affichent :

- Paserelle Internet : "Connexion au réseau local sur NOM-FB9B15D2723" qui recoit et envoie autour de 60 000
- "Connexion 1394" qui ne recoit et n'envoie rien du tout
- "Connexion au réseau local" qui recoit et envoie autour de 1000

Je croyais que le problème venait du fait que la "Connexion 1394" n'envoyait et ne recevait rien mais j'en suis pas sur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Timabo

Tu peux m'expliquer comment je fait stp pour le tracert? et je le fais sur quel pc?
0
Timabo

Salut! Sa veut dire quoi "pinguer" entre les deux PC parce que moi je suis une brêle en ce genre de vocabulaire -_-
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

pinguer :
la commande ping qui permet de tester la connectivité ip dans un réseau :
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/tests diagnostics reseau.php3
0
Timabo

Mmmm d'accord mais que'est ce que je dois faire exactement pour tester la connectivité de l'ip? Pasque je comprend pas grand chose de ce qu'ils me racontent dans le lien que tu m'as filé,dsl... :-(

"ping sur l'ordinateur servant de passerelle sur le réseau local, c'est-à-dire l'ordinateur partageant sa connexion à internet. Par convention il possède généralement l'adresse 192.168.0.1 : ping -t 192.168.0.1"

j'ai tapé "ping -t 192.168.0.1" dans la commande et il m'affiche, pour les 2 ordis:

réponse de 192.168.0.1 : octets = 32 temps<1ms TTL=128
0

ça indique que le ping passe , que les deux PC dialoguent au niveau ip.
tu as de la chance, le ping 192.168.0.1 est un exemple : il faut remplacer 192.168.0.1 par l'adresse ip de l'autre PC que tu trouves par ipconfig sur celui ci .
0
Timabo

Au fait, j'ai regardé http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage connexion internet.php3 mais le problème c'est que cette opération je l'ai faite il y a longtemps et le partage marchait parfaitement jusqu'à hier ou il s'est subitement arrété...
0

oui, ça je l'avais bien compris .
0
Timabo

Quand je fais le truc du ping sur lordi conecté indirectement avecc ladresse ip de lordi connecté directement, sa me fait la meme chose :

: octets = 32 temps<1ms TTL=128
0

C'est bon,
tu as vérifié que les dns et la passerrelle par défaut sur l'ordi 2 sont bien 192.168.0.1 , l'adresse du PC 1 .
ou les dns d' orange comme dns .
0
Timabo

Je suis vraiment désolé j'ai rien compris de ce que tu m'a dis... Je vérifie ou tout ca? Dans connexions reseau?
Encore merci
0

0
Timabo

ip config/all m'indique lip du PC1 comme paserelle de défaut. En revenche, il mindique d'autres ip pour les DNS
0

0