Freebox: relier boitier adsl et boitier HD

claire -  
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila, internet marche, mais ma télé est loin, j ai dc acheté un cable adsl pr la relier mais rien!!! un ptit coup de pouce..svp..merci!

24 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

quel box a tu? ton fournisseur d'acces internet?
0
rikoub Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Peut tu etre plus explicit dans ta demande :
- ton fournisseur d acces
- .....
0
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

Salut,
De quoi parles tu ? qui est ton fournisseur d'accès ? quel est ton équipement ?
il faut qu'on devine ?
tu veux relier ta Télé à la bosque avec un câble adsl ?
as tu un peu la documentation de ta bosque ?
0
claire

j ai free
et on m a dit kil fallait ke j achete un cable, ce que j ai fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rikoub Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Freebox 4 ou frebox 5 ?
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

quel version de la freebox?
si tu as la v5 tu peux passer par lewifi mimo, ce qui marche pas mal du tout.
as tu cette freebox?

http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif
0
claire

dsl, mais j y connais rien a tt ca et rien ne m est indiqué
0
claire

ok, j ai la version 4
0

on avance :)

donc pour avoir la TV entre la freebox et ta tele tu doit utiliser un cable peritel .

Question suivante :) , c est quoi la distance entre ta freebox et ta télé ?
0
claire

environ 8 mètres, mais j ai demandé a un vendeur et c lui ki m a dit kil fallait un cable adsl, je suis dc tombé sur un incompétent!!!
0

oui on peut etre vendeur et informaticien :)

il te faut plus un cable comme ca :
https://www.pearl.fr/article/PE8645/cable-blinde-peritel-m-m-long-10-metres

c est quoi le cable qui t a vendue ? ca ressemble a ca ?:
https://www.pearl.fr/article/PE264/cable-rj45-vert-cat5e-f-utp-3m
0
claire

non, c est un cable jaune adsl blinde, d une longueur de 15m
0

0
devildice0 Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

salut

bref

il te faut une perital de la freebox a la tv

et un cable ethernet de ta freebox a ton pc ( prise eth de ta box )
0
claire

oui!! c ca!! on avance!!!
0
devildice0 Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

alors est ce que ca fonctionne???
0
claire

non, ca ne marche pas! ce cable est brancé de ma freebox directement au boitier hd, mais sur la prise eternet, ya kom un souci je pense
0

tu a un boitier Hd avec la freebox ?????
0

a mon avis le vendeur a du penser que tu avais la freebox 5 ce câble va entre les 2 boitiers de Free , retourne voir ton vendeur et fait lui reprendre le câble et demande un câble peritel a la place
0

bon ce n'est pas une V4 ta freebox alors!!!!

ton boitier HD doit etre branché sur la tv avec la peritel

l'autre boitier ( modem ) doit etre branché sur la prise telephonique et sur ton pc
0
claire

ok, j y retourne alors, je te remercie, et te tiens au courant, a bientot, merci encore!!
0