Problème reseau

cesarcesar2008 Messages postés 29 Statut Membre -  
cesarcesar2008 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai mon pc Pentium III 128 Memoire avec une connection par routeur j'ai aussi un switch branché au routeur . J'ai ossi un gateway pour mes appels. J'ai fais un cable reseau droit du switch à mon pc de maison à 80m et là bas le pc affiche cable reseau debranché alors ke le voyant du switch clignote mais sans s'arrêté. J'ai donc limité la valeur de la carte reseau de mon pc de maison sur 10 base T et là il affiche "connection limité ou inexistant". Je ne sais pas si c'est 80m ki est trop long pour une connection de swuth à pc ou s'il ya une configuration à faire. je précise ke c'est le même groupe de travail. Merci de m'aider

8 réponses

Utilisateur anonyme

La vache 80 ! à mon avis ce sont les 80m :p
-1
cesarcesar2008 Messages postés 29 Statut Membre 2

merci bizu53 mais kel est la longueure maximale pour une connection reseau switc à pc
-1
Utilisateur anonyme

Aucune idée, mais déjà sur 20-30m je ne m'y aventurerais même pas :p
-1

j'ai une fois réussit à connecter un pc à 60m mais là aidez moi est ce vraiment là le problème?
-1
Utilisateur anonyme

C'est sûr ça peut passer ... mais plus t'as de la longueur, plus t'as de chance d'avoir des pertes...
-1

donc pour toi c peine perdu?
-1
Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais pas suffisamment pour l'affirmer, je dis juste que je ne m'y serais jamais aventuré
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci bien bizu
-1
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Salut,
la norme pour un câble réseau 10/100/1000 base T est de 100m maximum .
mais il faut que le câble soit fait correctement en respectant bien la position des paires :
http://www.cge-distribution.com/ressources/vdi.pdf
-1

merci comment faites vous pour êtres aussi aimable sur ce forum en tout cas ke Dieu vous bénisse!
-1
Utilisateur anonyme

lol pour ma part c'est que je me fais ch*er alors ça fait passer le temps de se croire utile (de l'être parfois quand même heureusement :p)
-1

merci pour tout
-1