Liaison WiFi entre 2 pc

gillesdenice -  
 m@her_91 -
Bonjour,

Mon souhait : relier 2 pc en Wi-Fi afin de partager l'internet.

1er PC : Relié à la Freebox en ethernet. Prises proches : Téléphone et courant.
2ème PC (distant) : Pas de carte Wifi. Prises proches : Téléphone et courant.

Merci de me renseigner sur le hardware à acheter et la procédure (configuration) à effectuer.

Gilles.
A voir également:

5 réponses

safi
 
à ma connaissance deux PCs ne peuvent pas être reliés entre eux par liaison WiFi mais ce que tu dois faire c'est de trouver un routeur WiFi et le configurer en suivant une procédure certainement incluse dans les nouveaux routeurs qui ce dernier après avoir été relié et bien fini il donne une adresse IP locale à tes deux PCs aprés leurs connection et cela finira par avoir accès à internet avec les deux PCs
0
m@her
 
slt..
bah il te manque un dongle wifi (clé wifi) qu'il faut brancher au 2eme pc ... je voix pas qq chose de plus ...
0
gillesdenice
 
Merci M@her de ta réponse,

Est-ce mieux d'acheter une clef wi-fi ou une carte wifi pci (les 2 pc étant distants de 10 mètres sans vraiment de murs et sachant que j'aimerais bien également pouvoir transférer des fichiers d'un pc à l'autre ?

Merci
0
m@her_91
 
;) il est conseillé dans votre cas d'acheter la une clé c vraiment adorable pour le prix qu'une carte wifi !!
0
gillesdenice
 
Merci

Que pensez-vous de celui-ci ?

https://www.pixmania.com/

c un adaptateur c la même chose non ?

Merci
0
m@her_91
 
wé il est exellent celui ci mais c cher ;) si tu cherche l'efficacité je le te conseille sinon achete un dongle qui a la forme d'un flash disque je crois que c la solution pour tn cas ... ; )
0
gillesdenice
 
Merci des renseignements M@her

Une dernière chose je suis avec Free, je pense qu'il faudra activer la freebox en routeur, c'est cela ?

Gilles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@her_91
 
bonjour
pour plus de renseignements ;)
http://adsl.free.fr/admin/wifi.html
0