Perte du réglage auto des chaines TNT [Fermé]

Signaler
-
 Jisse -
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un TV LCD SONY 32E4000. J'ai réglé les chaines numériques sans difficultés. Assez régulièrement, lorsque j'allume le TV, il me répond que la chaine choisie n'est pas réglée. Je suis obligé d'effectuer de nouveau une installation automatique, et je retrouve les 18 chaines de la TNT.

Le TV est sous garantie et j'hésite à le porter en réparation.

Si vous avez déjà rencontré et solutionné ce problème, je vous remercie par avance de votre éclairage.

RICHARD

8 réponses

bonjour,
ma maman a une télé sony bravia, et elle a eu également le même problème ( elle n'avait plus aucune chaine et il fallait faire une recherche automatique à chaque fois )
Après un appel au sav de sony ,...... c'est un réglage dans le menu......
il faut aller dans réglage numérique et sélectionner " non " dans " mise à jour automatique". pour l'instant on a plus de problème, pourvu que ça dure ....... :))

espérant avoir pu vous aider...... bonne journée
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Fevrier 2011, même problème et cela persiste, moi aussi en achetant Sony j'espérais avoir moins de soucis
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 120
Bonjour Dany
la réputation de serieux de certaines marques est mise a mal par des bugs logiciels, un Tv devient trop compliqué et les mises a jour les utilisateurs ne savent pas toujours les faire, il faut etre vigilant et solliciter le SAV pendant la garantie , ensuite on verra? mais les problèmes de jeunesse doivent etre alors oubliés.
salut
Ps: le SAV remonte les problèmes a la source et les concepteurs essaient de corriger pour l'Avenir
Bonjour, j'ai exactement le même problème, je suis d'accord que les chaines sont toujours visibles sur un autre canal, mais j'espère que dans le temps cela ne durera pas. Est-ce que quelqu'un sait si cela se stoppera au mois de novembre par exemple ou si ca continuera ? je me vois mal faire çà tous les 4 matins. J'ai 2 tele lcd sony et le problème se fait que sur l'une des deux, celle que je regarde le + forcement !!!! En plus pour les enregistrements, ca va pas etre cool !!!! C'est pas la peine de mettre plus cher pour du sony pour etre emm..... comme ça !
j'ai une tele de mer.. et j'ai le meme probleme!!
Utilisateur anonyme
Bonsoir, ce probleme peut arriver qd vous etes ds une zone ou plusieurs emetteurs tnt sont recus,chq jour votre tv fait une mise a jour et recherche le signal le plus fort( pas forcement le meilleur') et selectionne les chaines les plus fortes( pas forcement ayant une meilleure qualite de signal) et classe celle etant les mieux recues par vous sous un autre numero
voir ds reglages : mettre mise a jour sur off
autre solution: installer une antenne plus directive ou mieux,un filtre tnt laissant passer uniquememt ls frequences que vous recevez le mieux
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2009
7
Bonjour,
J'ai le LCL Sony KDL-V4500 depuis une semaine, apres un 1er reglage parfait, j'ai aussi perdu qq chaines en numerique (france 3 et france 5 par exemple), j'ai relancé un reglage auto et je n'ai toujours pas ces chaines perdues !!
Quelqu'un a une idée ?
D'avance merci
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 120
Bonjour
Voila beaucoup de questions qui semblent révéler un problème chez Sony donc la solution viendra forcément de chez Sony (qui est assez ouvert aux problèmes de firmware)
bonne journée
J'ai le même problème avec une Téléfunken récente...
j'ai EXACTEMENT le même problème sur mon 32V4500.

De plus la recherche auto ne me les classe même plus dans l'ordre ! j'espère qu'il existe une solution à ce problème
J'ai une tele sony + lecteur DVD sony. J'ai le même problème.
Sur le DVD Sony, j'avais trouvé la fonction désactiver les mises à jour mais jamais sur la télé. Aujourd'hui, grace au forum, j'ai trouvé. Je n'osais pas aller dans configuration technique de peur de faire des bétises.