Réaliser mon réseau VDI

Fermé
alainvdi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 29 sept. 2008 à 13:31
brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 29 sept. 2008 à 13:39
Bonjour,


J'aimerais réaliser un réseau VDI et si je suis ici, c'est que j'ai quelques questions :p
Mon but est d'avoir le réseau Internet, la TNT (à terme le SAT) et le téléphone un peu partout dans la maison.

Pour le coffret, puis-je en faire un moi-même ? Si oui, ou puis-je acheter les éléments ? Sinon, où puis-je en acheter pour pas trop cher ;) ?
Concernant les câbles ! Cat 5 ou 6 ? J'entends aussi parler du CPL. ne serait-ce pas envisageable de l'utiliser en gardant de bonnes performances ?

Si je veux le SAT dans au moins deux pièces et que je possède deux terminaux qui utilisent la même parabole, puis-je regarder deux chaines differentes ? (nombre de têtes ?)
Est-ce mieux d'utiliser le coaxial ou le rj45 pour la tv/sat ?

D'avance merci pour vos réponses/conseils.

1 réponse

brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 13 796
29 sept. 2008 à 13:39
Salut,
tu dois choisir : si tu fais un câblage VDI, le CPL est inutile .
si ton réseau télévision doit passer les fréquences satellite , tu dois utiliser du coaxial .
tu peux câbler les reste en catégorie 5 .
http://www.maison-domotique.com/dossiers/vdi.php
0