Question stupide ?
Résolu
timmyyy
Messages postés
1323
Membre
Dernière intervention
-
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, bonjour.
Question simple (et stupide ?): comment faire la différence entre un segment .... et un segment populaire.
Ma question vient de la règle 5-4-3, spécifiant qu'un paquet de données ne doit pas traverser plus de 5 segments, 4 concentrateurs/hub, et 3 segments populaires (segments "très peuplés"), pour transiter d'un nœud à un autre.
D'avance merci pour vos réponses, suggestions, et éventuels liens.
Question simple (et stupide ?): comment faire la différence entre un segment .... et un segment populaire.
Ma question vient de la règle 5-4-3, spécifiant qu'un paquet de données ne doit pas traverser plus de 5 segments, 4 concentrateurs/hub, et 3 segments populaires (segments "très peuplés"), pour transiter d'un nœud à un autre.
D'avance merci pour vos réponses, suggestions, et éventuels liens.
A voir également:
- Question stupide ?
- Il doit payer 12 500 € de dépassement sur son forfait mobile - et pour une raison stupide - Accueil - Opérateurs & Forfaits
5 réponses
Euuuuuh j'ai jamais vu ça moi malgré le fait que je sois en plein dans ce domaine là. Par contre ce que j'ai vu c'est des protocoles de routages qui calculent vers quel matériel on peut accéder le plus facilement.
Je sais pas si je confond pas avec le Spanning Tree... xD
Je sais pas si je confond pas avec le Spanning Tree... xD
Merci brupala .... je sais que ma question fait référence à des termes anciens .... mais tu n'aurais pas malgré tout une réponse stp ?
D'avance merci.
D'avance merci.
Je crois que je viens de comprendre: les hub et/ou concentrateurs sont assimilés à des segments ... les noeuds étant des segments populaires, faisant partie de la dénomination "segment" .... tout court.
Ouais moi aussi je viens de finir mes études d'Admin sys réseau et je ne vois pas trop de quoi il parle... xD
Enfin si ça me rappelle des choses comme spanning tree ou le TTL des paquet IP ainsi que quelques notions de routage (les couts des connexion en fonction des matériels (plus précisément de leur type) sur lesquels tu peux te connecter).
Sinon... :/
Enfin si ça me rappelle des choses comme spanning tree ou le TTL des paquet IP ainsi que quelques notions de routage (les couts des connexion en fonction des matériels (plus précisément de leur type) sur lesquels tu peux te connecter).
Sinon... :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question