Mon proco n'a pas la bonne fréquence
Résolu
Mortallys
Messages postés
203
Statut
Membre
-
Mortallys Messages postés 203 Statut Membre -
Mortallys Messages postés 203 Statut Membre -
Bonjour a tous, voila mon problème:
Je suis nouvelle acquéreur d'un pc que j'ai monter moi même et le problème que je rencontre c que mon proco E8500 de intel core 2 duo ne tourne pas à sa fréquence normal! Au lieu de 3.16GHz je me retrouve avec du 2.00GHz voila le problème !! Je suis aller sur plusieurs forum ils ont conseiller des trucs j'ai aussi été voir un informaticien il ma conseiller de mètre a jour le bios de mon pc c se que j'ai fait mais j'ai toujours le même problème on ma conseiller d'aller voir sur TLD je suis aller voir il expliquait des manipulation avec les cavalier et tout mais sa marche toujours pas !! Je voudrais savoir si quelqu'un pourrai m'aider ?; car la je sais plu quoi faire !!
Je suis nouvelle acquéreur d'un pc que j'ai monter moi même et le problème que je rencontre c que mon proco E8500 de intel core 2 duo ne tourne pas à sa fréquence normal! Au lieu de 3.16GHz je me retrouve avec du 2.00GHz voila le problème !! Je suis aller sur plusieurs forum ils ont conseiller des trucs j'ai aussi été voir un informaticien il ma conseiller de mètre a jour le bios de mon pc c se que j'ai fait mais j'ai toujours le même problème on ma conseiller d'aller voir sur TLD je suis aller voir il expliquait des manipulation avec les cavalier et tout mais sa marche toujours pas !! Je voudrais savoir si quelqu'un pourrai m'aider ?; car la je sais plu quoi faire !!
A voir également:
- Mon proco n'a pas la bonne fréquence
- Fréquence du processeur - Guide
- Frequence 4g - Guide
- Meilleur fréquence pour capter hotbird ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- L'équipe live foot fréquence - Accueil - TV & Vidéo
- Activer la fréquence vocale - Forum Mobile
6 réponses
Hello
Je n'y connais pas trop grand chose sur le sujet, mais je peux te suggérer :
> La carte mère supporte-telle la fréquence de proc que tu annonces ?
> Dans le BIOS ne trouves-tu pas des options de réglage des fréquences
pour le cpu et la mémoire ?? Les options par défaut sont peut-être insuffisantes.
Je n'y connais pas trop grand chose sur le sujet, mais je peux te suggérer :
> La carte mère supporte-telle la fréquence de proc que tu annonces ?
> Dans le BIOS ne trouves-tu pas des options de réglage des fréquences
pour le cpu et la mémoire ?? Les options par défaut sont peut-être insuffisantes.
la carte mère que j'ai acheté et livrer dans une boite et dessus sur les 8 fasse du carton c marqué intel core 2 duo ou intel core quad donc a mon avis sa supporte après je me demandai si sa pouvai pas venir de l'alim je sais pas!! g été voir un informaticien qui ma dit qu'il avait déjà vu se pb il ma conseillé de flasher le bios c se que j'ai fait; je suis même aller jusqu'à flasher avec une version bêta et sa marchai toujours pas. dans le bios au démarage je pe reconfigurer la fréquence de mon proco et même sont coefficien multiplicateur et c même sa qui merdouille car d'origine il se trouve a 9.5 (je peut choisir entre 6 et 9.5) de coefficien multiplicateur pour avoir la vrai fréquence du proco mais quand j'allume mon pc et que je lance everest il me montre que mon coefficien multiplicateur et de 6 et c sa qui et pas normal si le coefficien resterai 9.5 c bon j'aurai pas de pb mais il se m'est sur 6 direct alors que dans le bios il ai régler sur 9.5 c la que je comprend plu rien je sais pas quoi faire aider moi svp!!!
svp j'ai vrémen besoin de votre aide; alor si vous avez une solution faite la moi parvenir. merci d'avance
J'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider je voudrais savoir si mon pb ne pouvait pas venir de l'alimentation qui serais pas assez puissante, car ds everest quand la voltage augmente sur le CPU la fréquence de mon proco et denouveau bonne mais sela ne dure que quelque seconde car le voltage redéssent et mon proco redéssent a 2Go. Vous pensez qu'il fodrait que je change d'alim ou que dans le bios y a-t-il une option qui permet justement de mètre le voltage plus éléver sur le CPU pour avoir la bonne fréquence?? merci pour vos réponse que j'attend avec impatience!!
aurevoir
aurevoir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
J'ai la même chose que toi. J'ai eu beau flasher mon Bios, rien n'y fait. Un technicien m'a dit que c'est normal !!! C'est Windows qui gère la fréquence du CPU. Lorsqu'il est au repos, ton CPU tourne à 1999.98 MHz. Lorsque tu démarres un programme qui demande toutes les ressources du CPU, tel qu'un gros bon jeu par exemple, la fréquence monte à 3,16 GHz. C'est bizarre et je ne sais pas trop croire. C'est Windows.
Par contre, je suis passé à Ubuntu et là, Ô miracle, mon CPU tourne à 3.16 GHz !!!!!!!!
J'ai la même chose que toi. J'ai eu beau flasher mon Bios, rien n'y fait. Un technicien m'a dit que c'est normal !!! C'est Windows qui gère la fréquence du CPU. Lorsqu'il est au repos, ton CPU tourne à 1999.98 MHz. Lorsque tu démarres un programme qui demande toutes les ressources du CPU, tel qu'un gros bon jeu par exemple, la fréquence monte à 3,16 GHz. C'est bizarre et je ne sais pas trop croire. C'est Windows.
Par contre, je suis passé à Ubuntu et là, Ô miracle, mon CPU tourne à 3.16 GHz !!!!!!!!
Si quelqun a une solution pour moi aussi car je pete un plomb severe !
Meme en application impossible de depasser 2000...
J'insiste sur le fait que je ne cherche pas a overclocker je veu juste qu'il tourne normal !
Avant j'avais un p4 a 3.4ghz qui tournais plus vite !!!
Ma carte mere est une asrock conroe 1333-d667 et le bios est a jour !
Merci d'avance !
Meme en application impossible de depasser 2000...
J'insiste sur le fait que je ne cherche pas a overclocker je veu juste qu'il tourne normal !
Avant j'avais un p4 a 3.4ghz qui tournais plus vite !!!
Ma carte mere est une asrock conroe 1333-d667 et le bios est a jour !
Merci d'avance !
gegeotawa je porrais savoir de quoi tu parle dans cette phrase ?
"Par contre, je suis passé à Ubuntu et là, Ô miracle, mon CPU tourne à 3.16 GHz !!!!!!!!"
C'est quoi Ubuntu car moi mon pb et toujour pas régler donc voila !! je me demande moi si sa viendrai pas de mon alimentation tu en pense quoi ?
j'attend ta rep avec beaucoup d'impatience...
"Par contre, je suis passé à Ubuntu et là, Ô miracle, mon CPU tourne à 3.16 GHz !!!!!!!!"
C'est quoi Ubuntu car moi mon pb et toujour pas régler donc voila !! je me demande moi si sa viendrai pas de mon alimentation tu en pense quoi ?
j'attend ta rep avec beaucoup d'impatience...