[Outlook Express6]Réception email en réseau

BERRENGER Jean-René -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour

J'ai un réseau de 3 PC (XP PRO) reliés à un routeur
Les PC communiquent entre eux, pas de problème.
Mon problème est le suivant:

Dans Outlook Express 6, lorsque j'ouvre un e-mail sur un PC, je veux que celui-ci apparaisse automatiquement sur les 2 autres, sans avoir besoin de le réouvrir (ce qui était le cas en cochant l'option "conserver une copie des messages sur le serveur").

J'ai essayer de mettre un unique dossier de stockage sur l'une des machines (que j'appelle PC1) et de relier les 2 autres PC à celui-ci, mais malheureusement, dans les 2 autres machines, à chaque fois que je détermine le chemin du dossier de stockage dans le réseau du PC1, il veut me supprimer celui-ci, alors qu'en gros je voudrais qu'il l'utilise.

Merci à tous ceux qui pourront me venir en aide !

c'est assez urgent car c'est dans le cadre d'un stage informatique en entreprise.

Merci beaucoup!!

2 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Il y a un serveur mail?
Les 3 clients sont Outlook Express?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
BERRENGER Jean-René

oui les 3 ordinateurs sont sur OUTLOOK EXPRESS.
qu'appelles-tu serveur mail? je suis chez wanadoo.
si je cliques sur conserver une copie des messages sur le serveur, j'obtiens en effet la copie. ms comme décrit ds mon message ce n'est pas ça que je veux. mais ça prouve bien qu'il existe un serveur?? merci de continuer à m'aider stp c cool :)
JR
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

"lorsque j'ouvre un e-mail sur un PC, je veux que celui-ci apparaisse automatiquement sur les 2 autres" -> Ca je pige pas trop: Tu veux que ce soit ouvert sur un poste, et que à partir de là les autres postes y accèdent? -> Partage de Boite aux lettres?

"ça prouve bien qu'il existe un serveur" -> Oui chez Wanadoo. Mais en local (entre wanadoo et les PC) il n'y en a pas? (Les parametres attaquent les serveurs wanadoo ou un serveu local?)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0