Variable d'environnement
Résolu
nEm3sis
Messages postés
722
Statut
Membre
-
nEm3sis Messages postés 722 Statut Membre -
nEm3sis Messages postés 722 Statut Membre -
voila en fait j'aimerais créer une variable d'environnement
mais j'y arrive pas
je voudrai pouvoir ecrire %mavariable% dans la fenêtre exécuter et que cela correspond a un chemin c:/... préenregistré
comment faire ?
mais j'y arrive pas
je voudrai pouvoir ecrire %mavariable% dans la fenêtre exécuter et que cela correspond a un chemin c:/... préenregistré
comment faire ?
A voir également:
- Variable d'environnement
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
- Syntaxe VBA Sheets.Range avec Range variable ✓ - Forum VB / VBA
- Range avec une Variable ✓ - Forum VB / VBA
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
7 réponses
voila ce que j'ai mis "set steam=C:\Program Files\Steam\steamapps"
et il me répond qu'il en veut pas :(
Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte.
j'ai fais quoi de faux ?
et il me répond qu'il en veut pas :(
Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte.
j'ai fais quoi de faux ?
'Jour, ou 'Soir,
C'est simple, tu fais un :
set variable=C:\tonchemin\ avec des \ et non des /
Ensuite tu fais title %variable%
Voilà !
C'est simple, tu fais un :
set variable=C:\tonchemin\ avec des \ et non des /
Ensuite tu fais title %variable%
Voilà !
Ah non pardon dans démarrer / exécuter c'est ça ??
Le problème c'est que un shell dos ou démarrer/exécuter ne te permet pas de faire les même choses.
Exemple : tu as la commande dos START, tu peux toujours essayer de la taper dans démarrer/exécuter, ca ne marchera pas.
Par contre je pense qu'il est possible de le faire en précisant dans les variables d'environnement le nom de ta variable et le chemin associé.
Exemple tu tapes firefox dans démarrer/exécuter, ca marche donc ça doit bien être défini quelque part.
Le problème c'est que un shell dos ou démarrer/exécuter ne te permet pas de faire les même choses.
Exemple : tu as la commande dos START, tu peux toujours essayer de la taper dans démarrer/exécuter, ca ne marchera pas.
Par contre je pense qu'il est possible de le faire en précisant dans les variables d'environnement le nom de ta variable et le chemin associé.
Exemple tu tapes firefox dans démarrer/exécuter, ca marche donc ça doit bien être défini quelque part.
j'ai pas très bien compris :s
ce que tu dis c'est que le truc avec "set machin=truc" ça marche pas avec démarrer/exécuter c'est ça ?
mais connaitrais tu un moyen de pouvoir ecrire un mot dans démarrer/exécuter et que que ça fasse comme pour firefox ?
ce que tu dis c'est que le truc avec "set machin=truc" ça marche pas avec démarrer/exécuter c'est ça ?
mais connaitrais tu un moyen de pouvoir ecrire un mot dans démarrer/exécuter et que que ça fasse comme pour firefox ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question