Alignement têtes d'imprimante HP photosmart

[Fermé]
Signaler
-
 LB -
Bonjour,
J'ai remplacé les artouches de mon imprimante HP PHOTOSMART et l'écran m'affiche le message "échec dans l'alignement de la cartouche d'impression" en me renvoyant au manuel d'utilisation.
Or, le manuel ne m'en dit pas plus. J'ai délicatement retiré les cartouches et je les ai repositionnées, mais rien n'y fait. La page d'impression montre que les cartouches ne sont pas alignées.
L'impression de mes documents se fait, mais je crains que cela n'abîme la tête d'impression... je précise que ce sont bien les cartouches originales HP et non des compatibles que j'ai achetées...
Merci de votre aide.

7 réponses

Pour ignorer l'alignement ainsi le message d'échec, voici une action simple à faire sur l'imprimante: Appuyez sur le bouton Configuration et maintenez-le enfoncé, puis appuyez sur le bouton Entrée.
42
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

il n'y a pas de bouton entré
merci et énormément,j'ai pu accéder au menu,mes la suite comment je peux reset afin qu'il reviens à l'état initiale HP Officejet 4610
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2019
25
Bonjour,

je me joins à la discussion 1 an après car mon imprimante hp me demande d'imprimer une page d'alignement chaque fois que je la démarre.

1 page en couleur gaspillée à chaque démarrage. pour éviter ça j'enlève toute les feuilles vierges de l'imprimante, j'appuie sur annuler . ça

ça marche mais je perds 1 min à chaque démarrage.

je n'ai pas de bouton configuration sur l'imprimante.

une idée pour annuler définitivement cette alignement automatique ?

merci
Le sujet est ancien, mais j'ai le même problème que jlbahanba.
Comment supprimer le test d'alignement à chaque démarrage ???
Moi aussi à ce jour je viens de découvrir qu'à chaque ouverture de l'imprimante Photosmart c3100 HP j'ai l'alignement des têtes de lecture.
Alors que jusqu'à maintenant je l'avais quand je mettais une cartouche neuve.
Je ne fais jamais de mise à jour logiciel, alors pourquoi ce changement
Je suis convaincu comme vous que HP vide nos cartouches

Comment supprimer le test d'alignement à chaque démarrage ???

Je ne suis pas la seule à poser cette question, alors qui va trouver la solution ?
Dans cette attente........... Merci

j'ai une imprimate hp officejet 2620,j'ai echargé les cartouche des lors a chaque fois que d'imprimer, copier ou scan la machine m'affiche sur ecran impresion page d'alignement,je veut savoir quel problème peut amener ça
moi aussi même problème. moi je soupçonne HP d'avoir mis volontairement cette erreur cette erreur pour vider nos cartouche pour forcer les achats. vivent les hacker de logiciel d'imprimante.il faut déconseiller d'acheter HP . pour moi plus jamais cette merde. c'est des voleur. ne faite jamais de mise a jour du logiciel car c'est là qu'ont les installe. mon imprimante marchait très bien même avec des générique, du jour de la mise ajour terminer. en fait il vous installe un espion dans la carte mère de l'imprimante enfin voilà ce que je pense de ces truands.a bonne entendeur salut!!!!.
Je penche pour cette hypothès.
J'ai eu échec système d'encre, copies et impressions impossibles, 2 jours apès avoir accepté une mise à jour HP ! ! ! ! Je me suis posé la même question !
Je suis convaincu comme vous que HP vide nos cartouches lors de l'alignement des têtes de lecture. De ce fait ce sont bien des voleurs. autrement qu'est-ce que ça peut leur foutre qu'on imprime quand l'utilisateur est le chef, on ne va pas se laisser emmerder par des machines.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2015
10
bonjour voila moi j'ai un gros souci avec mon imprimante hp photosmart a526 je ne lai pas utiliser pendant un moment hier je vais pour imprimer des photos sa m'imprime les page blanche je vais pour faire l'alignement sa va sa me sort les feuille blanche et sa me dit echec referer vous a la notis qui nes pas en français je ne sais pas quoi faire
Messages postés
1964
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
725
Bonsoir
Une manipulation qui semble fonctionner sur beaucoup d'imprimantes HP (tu ne nous donnes pas le modèle) ayant le même problème:
Laisser l'imprimante imprimer cette page de test, puis placer cette feuille sur la vitre du scanner et numériser.
https://infoadom.wordpress.com/2006/11/20/impression-page-de-test-a-chaque-demarrage-de-limprimante-hp-psc-1315/
https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimante/hp1510-sujet_19943_1.htm#t215599
Bon courage
A+