Choix ordinateur portable : Dell ou HP ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2008
-
 abdo000 -
Bonjour,
Je désire acheter un ordinateur assez performant pour le multimédia, études, jeux (assez récents), qui puisse durer assez longtemps pour ne pas avoir à en racheter un d'ici peu.
Je vous remercie d'avance.

J'ai regardé sur le net et je n'arrive pas à me décider sur ces deux ordinateurs portables:

1) HP Pavilion dv5-1040ez
- Processeur Intel® Core™ 2 Duo de 2,26 Ghz
- 320 Go DD
- 4 Go RAM
- NVIDIA® GeForce™ 9600M GT, 512-1791 Mo
- Graveur SuperMulti 8 × DVD ± RW
(1500 Frs)

2) Dell XPS TM M1530
- Processeur Intel® Core™ 2 Duo de 2,4 GHz
- 320 Go DD
- 4 Go de RAM
- NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GT (256 Mo)
- Lecteur fin 8x DVD+/-RW

Les prix étant similaires lequel me conseilleriez vous ? Ou bien un autre ordinateur portable avec des performances semblables ?
Quelle est la meilleure marque (ou plus fiable) Dell ou HP ?
Le Dell possède-t-il aussi un graveur DVD ?
(1650 Frs)
Merci

19 réponses

je te conseille le HP Pavilion dv5-1040ez
il a une meilleure carte graphique que le DELL
précise un peu plus svp les fiches techniques
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2011
4
effectivement le problème chez Hp c'est la carte Graphique j'ai déjà Hp Pavilion mais après il a tomber en panne pas d'affichage pas de sortie VGA alors j'ai acheter un Dell Latitude il est le meilleure dans ce domaine
personnellement je te conseil l'ordinateur Dell
Surtout pas de HP ! Leurs composants ne tiennent pas la route. J'en ai acheté un début 2007 et il est déjà mort. Mon ami a aussi un HP et la batterie a laché...
Je reviens de chez le réparateur : "la carte graphique des pavilions a de gros problèmes". Quand je lui ai demandé quoi acheter : "Dell ou IBM, ce sont les plus solides."
Au final 700€ de PC + 250€ de réparations diverses et j'ai pu m'en servir au total moins d'un an.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2008
8
Bon je mets toutes les caractéristiques :

1) HP Pavilion dv5-1040ez
- Processeur Intel® Core™ 2 Duo de 2,26 Ghz
- 320 Go DD
- 4 Go RAM
- NVIDIA® GeForce™ 9600M GT, 512-1791 Mo
- Graveur SuperMulti 8 × DVD ± RW
- 15,4" TFT WXGA (1280*800) BrightView
- Wireless LAN 802.11 a/b/g/n
- Webcam intégrée avec 2 microphones
-

2) Dell XPS TM M1530
- Processeur Intel® Core™ 2 Duo de 2,4 GHz
- 320 Go DD
- 4 Go de RAM
- NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GT (256 Mo)
- Lecteur fin 8x DVD+/-RW
- Ecran Widescreen™ WXGA (1280 x 800) TFT (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife™
- Mini-carte Dell™ Wireless 1490 802,11a/b/g - Europe - Core 2 Duo Processors
- Webcam 2 mégapixels (microphone intégré ?)
- Module Bluetooth Dell™ Wireless 355 + souris Bluetooth
- Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules

Voila
Dell est une marque beaucoup plus fiable ,meilleur qualité de fabrication et hp a des problèmes financier .

Ce n'est vraiment pas la marque a acheté.

les meilleurs ordinateur sont Dell et apple
Messages postés
6196
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
384
je crois que tu n'as pas compris mon message, il n'y avait aucune animosité. c'est juste qu'il est préférable de créer un sujet par demande, ton message sera plus visible ... je dis ça pour toi, moi je m'en fous.

lol deux personnes te repondent, avec pas les meme reponses
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2009
2
dell.......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................le meilleur de meilleur
Bonjour, j'ai besoin d'acheter un ordinateur portable, et d'après de que j'ai compri de préférence un dell, j'en ai besoin pour utiliser des logiciels de calcul scientifique (c++, fortran, matlab...) et aussi pour les jeux, donnez moi svp les caractéristiques nécéssaires pour ce genre d'applications, et le type de carte graphique qu'il faut.

merci
Messages postés
6196
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
384
je te conseille de créer un autre sujet, celui-là est bien trop vieux.
c pas la peine d'acheter je tu conseille d'acheter un pc fixe,c plus puissant
Messages postés
6196
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
384
niveau carte graphique c'est à peu près pareil car la 9600 est en GDDR2 et la 8600 en GDDR3.

sur le xps tu as normalement une batterie 9 cellules gratuite à la place de la 6.
le xps a un micro je te confirmes, et il est beau, et il est genial
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2008
8
En fait c'est les "mêmes" ?
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2008
8
...Donc HP ou Dell ?
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2008
8
Aussi, est-ce que la carte graphique du dell s'équilibre-t-elle bien avec le processeur, est-ce que je dois en prendre un moins/plus performant ?
Est-ce que le dell n'a pas de composants "inutiles"?
salut! j'aimerai savoir quelles sont réellement les prix de ces deux laptops et où ils sont mis en vente pour éventuellement en achéter aussi,je suis moi aussi à la recherche d'un bon laptop, tu peux donner le prix en francs mais en euro aussi c'est pas mal
merci
Salut mes amis un conseil eviter les pc portables avec carte graphique nvidia 8600 il parait que tt les pc avec son a Hs et cela avec une duree de vie entre 8 a 14 mois !
eseillez de voir les pc toshiba ou Dell
Le dell possede un graveur DVD et je te le conseillerai, tous depends a quels types de jeu tu veux pouvoir acceder, mais pour wow ( jeune etudian xDD) cela passera sans probleme) mais tu auras un peu plus de mal pour crysis( comme beaucoup de pc portables XD)
Moi pareil j'ai un HP et c'est vraiment de la grosse merde en parlant bien sa fer meme pas deux ans que je l'est et il est deja HS carte graphique et carte mère morte ce qui veut dire plus de 600€ alors jene te conseille pas HP jai lu les carcatériqtiques des dell et sa a l'air vraiment pas mal moi pour le remplacement du mien je vais partir pour un dell.

Voila en espérant que tu fasse le bon choix
Messages postés
909
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
215
Bonjour, perso j'ai du ibm un de fin 2000 et un autre de début 2002 = aucun soucis, pas de pixels morts, taches blanches ou autres ! Il ne tourne pas sans cesse, mais ils sont dans un très bon état, j'y fais attention... Aujourd'hui c'est lenovo, et chez lenevo, il y a les thinkpad et les autres... Je ne sais pas ce qu'il valent aujourd'hui, mais à l'époque d'ibm, ça fonctionnait plutot pas mal... On trouve encore sur le marché des vieux pentium 1 qui fonctionnent toujours que ce soit chez ibm ou autres, mais, comme pour d'autres choses, plus ça avance, plus c'est puissant, mais plus la durée de vie est courte !
quand on n'a pas de réponse utile on garde ses conseils dans sa poche
tu sais hp c'est mieux je te jure