Connecter un PC avec 1ou2 Freeplug Classic ?
Résolu
jlfond
Messages postés
230
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis équipé d'une freebox V5 avec freeplug.
La Freebox est configuré en routeur, le réseau local est OK en filaire sur 2PC.
(Côté Freebox HD je n'ai rien cablé pour la télé, a voir plus tard)
Je cherche à connecter un 3ième PC au moyen d'un boitier Freeplug Classic.
J'ai donc relié la sortie RJ45 de la carte réseau de ce PC au boitier Freeplug Classic.
Maintenant je lis la doc free et voilà ce qu'elle me dit :
Procédure d'association d'un Freeplug Classic
Un Freeplug Classic ne peut être associé qu'avec un freeplug ou un autre freeplug classic.
-----------
OK, Donc là moi je me dis que je vais l'associer avec le freeplug de la freebox.
C'est là que ca coince. Je ne peux pas faire la manip d'association qui m'est proposée dans cette doc. Il n'y a pas de bouton rouge/vert pour associer du côté freeplug de la freebox ?
Faut il acheter un autre boitier Freeplug Classic et le connecter en RJ45 au switch 100mb ??
Dans ces conditions pour connecter un PC il faudrait deux boitiers Freeplug Classic ce qui n'est pas évident du tout au départ ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis équipé d'une freebox V5 avec freeplug.
La Freebox est configuré en routeur, le réseau local est OK en filaire sur 2PC.
(Côté Freebox HD je n'ai rien cablé pour la télé, a voir plus tard)
Je cherche à connecter un 3ième PC au moyen d'un boitier Freeplug Classic.
J'ai donc relié la sortie RJ45 de la carte réseau de ce PC au boitier Freeplug Classic.
Maintenant je lis la doc free et voilà ce qu'elle me dit :
Procédure d'association d'un Freeplug Classic
Un Freeplug Classic ne peut être associé qu'avec un freeplug ou un autre freeplug classic.
-----------
OK, Donc là moi je me dis que je vais l'associer avec le freeplug de la freebox.
C'est là que ca coince. Je ne peux pas faire la manip d'association qui m'est proposée dans cette doc. Il n'y a pas de bouton rouge/vert pour associer du côté freeplug de la freebox ?
Faut il acheter un autre boitier Freeplug Classic et le connecter en RJ45 au switch 100mb ??
Dans ces conditions pour connecter un PC il faudrait deux boitiers Freeplug Classic ce qui n'est pas évident du tout au départ ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Freeplug supplémentaire
- Freeplug rouge ✓ - Forum CPL
- Association avec le server freebox en cours freeplug vert - Forum Freebox
- Alimentation freebox revolution sans freeplug ✓ - Forum Freebox
- Freeplug clignote vert - Forum Freebox
- Freebox Revolution ! Problème d'association avec le Server Free - Forum Freebox
6 réponses
oui,
tu dois acheter un autre freeplug , ceux fournis pour relier le boitier hd ne sont pas compatibles avec les anciens .
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6459250 compatibilite free plug et boitiers cpl#6
tu as vu ?
il ya une recherche sur le forum ccm ...
c'est pratique de l'utiliser ... avant de poser une question , non ?
tu dois acheter un autre freeplug , ceux fournis pour relier le boitier hd ne sont pas compatibles avec les anciens .
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6459250 compatibilite free plug et boitiers cpl#6
tu as vu ?
il ya une recherche sur le forum ccm ...
c'est pratique de l'utiliser ... avant de poser une question , non ?
ATTENTION: une erreur se trouve dans la réponse de brupala!
La question était : "Je cherche à connecter un 3ième PC au moyen d'un boitier Freeplug Classic."
La réponse de brupala était : "oui, tu dois acheter un autre freeplug , ceux fournis pour relier le boitier hd ne sont pas compatibles avec les anciens."
La vraie réponse:
Les FreePlug Classic peuvent s'associer, et communiquer avec les FreePlugs!
Un tutoriel est d'ailleurs visible sur cette page : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194
Et donc, dans ton cas, ce n'est pas du tout nécessaire d'acheter un nouveau FreePlug Classic!!!
Il faut JUSTE que tu associes le FreePlug Classic au FreePlug, et tout fonctionnera :)
Il suffit d'un FreePlug branché derrière le boitier ADSL (peut importe le port), pour que tous les autres FreePlug / FreePlug Classic chez toi aient accès au net!
Regarde bien le tuto, tout est expliqué ;)
PS: l'erreur de brupala était surement involontaire :
Les anciens cpl LEA ne voient pas les FreePlugs. Mais les FreePlug Classic sont fait exprès pour pouvoir profiter de la connexion du FreePlug
La question était : "Je cherche à connecter un 3ième PC au moyen d'un boitier Freeplug Classic."
La réponse de brupala était : "oui, tu dois acheter un autre freeplug , ceux fournis pour relier le boitier hd ne sont pas compatibles avec les anciens."
La vraie réponse:
Les FreePlug Classic peuvent s'associer, et communiquer avec les FreePlugs!
Un tutoriel est d'ailleurs visible sur cette page : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194
Et donc, dans ton cas, ce n'est pas du tout nécessaire d'acheter un nouveau FreePlug Classic!!!
Il faut JUSTE que tu associes le FreePlug Classic au FreePlug, et tout fonctionnera :)
Il suffit d'un FreePlug branché derrière le boitier ADSL (peut importe le port), pour que tous les autres FreePlug / FreePlug Classic chez toi aient accès au net!
Regarde bien le tuto, tout est expliqué ;)
PS: l'erreur de brupala était surement involontaire :
Les anciens cpl LEA ne voient pas les FreePlugs. Mais les FreePlug Classic sont fait exprès pour pouvoir profiter de la connexion du FreePlug
Effectivement Mc Clay,
les freeplug classic sont très récents (ce mois de septembre apparemment) , je ne savais pas qu'ils existaient, j' en étais resté aux anciens cpl85 .
Merci d'avoir corrigé .
par contre par rapport à l'article du site aduf :
ils disent quelque part " 5 PC, 5 freeplug ... " je pense que dans ce cas, il est préférable plutôt de mettre un switch derrière un freeplug et plusieurs PC derrière ce switch si les PC sont regroupés .
les freeplug classic sont très récents (ce mois de septembre apparemment) , je ne savais pas qu'ils existaient, j' en étais resté aux anciens cpl85 .
Merci d'avoir corrigé .
par contre par rapport à l'article du site aduf :
ils disent quelque part " 5 PC, 5 freeplug ... " je pense que dans ce cas, il est préférable plutôt de mettre un switch derrière un freeplug et plusieurs PC derrière ce switch si les PC sont regroupés .
Bonjour MrClay
J'ai la freebox Hd.
tout est OK (réseau, 1er PC en direct, TV, tel, routeur activé) sauf que je voudrai mettre un 2nd PC avec CPL.
On m'a conseillé les CPL devolo dLAN 200 AVeasy, j'en ai donc acheté une paire et ai suivi le schéma d'installation.
Or le 2nd PC ne peut pas se connecter car il ne trouve pas l'autre prise Devolo (bien que l'ayant identifiée).
Dubitatif, je pose les questions suivantes :
1) CPL devolo sont-elles compatibles ave freebox HD ?
2) si oui, quel schéma je dois faire ? Si non, dis-je acheter une freeplug supplémentaire qui sera connectable avec Freebox HD ?
Merci de vos éclaircissements
ut0hy0
J'ai la freebox Hd.
tout est OK (réseau, 1er PC en direct, TV, tel, routeur activé) sauf que je voudrai mettre un 2nd PC avec CPL.
On m'a conseillé les CPL devolo dLAN 200 AVeasy, j'en ai donc acheté une paire et ai suivi le schéma d'installation.
Or le 2nd PC ne peut pas se connecter car il ne trouve pas l'autre prise Devolo (bien que l'ayant identifiée).
Dubitatif, je pose les questions suivantes :
2) si oui, quel schéma je dois faire ? Si non, dis-je acheter une freeplug supplémentaire qui sera connectable avec Freebox HD ?
Merci de vos éclaircissements
ut0hy0
On m'a conseillé les CPL devolo dLAN 200 AVeasy
Si on t'a conseillé, et que ça ne marche pas, c'est qu'on t'a mal conseillé...
2) si oui, quel schéma je dois faire ?
Je ne sais pas si c'est compatible, mais essaie ceci :
- reste appuyé sur le bouton du dLAN 200 AVeasy pendant 15 secondes (pour le remettre à zéro)
- puis associe le dLAN 200 AVeasy avec un de tes FreePlugs
(essaie de suivre ce tuto, comme si c'était un FreePlug Classic : www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194 )
Moi, je t'aurais conseillé le FreePlug Classic:
- 200 mbps
- Complètement compatible avec les FreePlug
- 20 à 30 euros moins cher que le dLAN 200, et autres
Disponible dans ton interface de gestion Free ("Boutique")
Si on t'a conseillé, et que ça ne marche pas, c'est qu'on t'a mal conseillé...
2) si oui, quel schéma je dois faire ?
Je ne sais pas si c'est compatible, mais essaie ceci :
- reste appuyé sur le bouton du dLAN 200 AVeasy pendant 15 secondes (pour le remettre à zéro)
- puis associe le dLAN 200 AVeasy avec un de tes FreePlugs
(essaie de suivre ce tuto, comme si c'était un FreePlug Classic : www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194 )
Moi, je t'aurais conseillé le FreePlug Classic:
- 200 mbps
- Complètement compatible avec les FreePlug
- 20 à 30 euros moins cher que le dLAN 200, et autres
Disponible dans ton interface de gestion Free ("Boutique")
merci MrClay,
j'ai suivi tes conseils mais sans succès. du coup je viens de commander un freeplugs classic.
Au moins avec free, on sait à qui parler.
Quant à la fnac, merci du semblant de conseil ! l'informatique c'est comme la finance, beaucoup en parle et s'en foute plein les fouilles sur des pauvres utilisateurs qui ne connaissent pas grand chose ...
ut0hy0
¨PS : vu la qualité et la clarté de tes réponses tu pourrais obtenir un doctorat en pédagogie informatique.
j'ai suivi tes conseils mais sans succès. du coup je viens de commander un freeplugs classic.
Au moins avec free, on sait à qui parler.
Quant à la fnac, merci du semblant de conseil ! l'informatique c'est comme la finance, beaucoup en parle et s'en foute plein les fouilles sur des pauvres utilisateurs qui ne connaissent pas grand chose ...
ut0hy0
¨PS : vu la qualité et la clarté de tes réponses tu pourrais obtenir un doctorat en pédagogie informatique.
Bonjour,
le lien vers le tuto d'aduf ne repond pas. avez vous un lien à me communiquer ?
en effet j'ai acheté 2 freeplugs classic (et non 1 freeflugs avec alim et 1 classic) et je ne sais pas comment faire pour les faire fonctionner.
Merci par avance de votre aide
le lien vers le tuto d'aduf ne repond pas. avez vous un lien à me communiquer ?
en effet j'ai acheté 2 freeplugs classic (et non 1 freeflugs avec alim et 1 classic) et je ne sais pas comment faire pour les faire fonctionner.
Merci par avance de votre aide
talabardaire disait : "le lien vers le tuto d'aduf ne repond pas."
Que se passe-t-il quand vous allez dessus?
Essayez avec Firefox (de préférence) et Internet Explorer.
talabardaire disait : "je ne sais pas comment faire pour les faire fonctionner. "
Que ce soit les FreePlugs, ou les FreePlug Classic, pour que 2 communiquent, il faut les associer.
Extrait du tuto de l'aduf :
* b- Faire rentrer un FreePlug Classic dans un réseau existant :
Ici, la méthode ressemble à l'association de 2 FreePlugs.
Il faut juste suivre un certain ordre, pour être sur de les associer correctement.
- Brancher le FreePlug et le FreePlug Classic sur la même multi-prise
- Appuyer sur le bouton noir du FreePlug : la led verte clignote
- Appuyer sur le bouton rouge du FreePlug Classic : le bouton clignote, en changeant de couleur
- Attendre que le bouton du FreePlug Classic passe au vert (peut prendre 1 minute)
Pour toi, vu que tu n'as pas de FreePlug, mais juste 2 FreePlug Classic, il faudra :
- Brancher les 2 FreePlug Classic sur la même multi-prise
- Appuyer 2 à 5 secondes sur le bouton rouge du 1er FreePlug Classic
- Appuyer 2 à 5 secondes sur le bouton rouge du 2e FreePlug Classic
le bouton clignote, en changeant de couleur, sur les FreePlug Classic, au bout de quelque temps.
Le but est d'avoir le bouton vert allumé sur les 2 FreePlug Classic.
ça peut prendre jusqu'à 2 minutes dans des cas très rares, donc il faut vraiment être patient, même si on a l'impression que rien ne se passe!
Si tu n'obtiens pas le bouton vert sur les 2 FreePlug Classic, reste appuyé une 20aine de secondes sur le bouton du 1er FreePlug Classic, et fais pareil sur le 2e FreePlug Classic.
Ensuite, refais l'association...
Que se passe-t-il quand vous allez dessus?
Essayez avec Firefox (de préférence) et Internet Explorer.
talabardaire disait : "je ne sais pas comment faire pour les faire fonctionner. "
Que ce soit les FreePlugs, ou les FreePlug Classic, pour que 2 communiquent, il faut les associer.
Extrait du tuto de l'aduf :
* b- Faire rentrer un FreePlug Classic dans un réseau existant :
Ici, la méthode ressemble à l'association de 2 FreePlugs.
Il faut juste suivre un certain ordre, pour être sur de les associer correctement.
- Brancher le FreePlug et le FreePlug Classic sur la même multi-prise
- Appuyer sur le bouton noir du FreePlug : la led verte clignote
- Appuyer sur le bouton rouge du FreePlug Classic : le bouton clignote, en changeant de couleur
- Attendre que le bouton du FreePlug Classic passe au vert (peut prendre 1 minute)
Pour toi, vu que tu n'as pas de FreePlug, mais juste 2 FreePlug Classic, il faudra :
- Brancher les 2 FreePlug Classic sur la même multi-prise
- Appuyer 2 à 5 secondes sur le bouton rouge du 1er FreePlug Classic
- Appuyer 2 à 5 secondes sur le bouton rouge du 2e FreePlug Classic
le bouton clignote, en changeant de couleur, sur les FreePlug Classic, au bout de quelque temps.
Le but est d'avoir le bouton vert allumé sur les 2 FreePlug Classic.
ça peut prendre jusqu'à 2 minutes dans des cas très rares, donc il faut vraiment être patient, même si on a l'impression que rien ne se passe!
Si tu n'obtiens pas le bouton vert sur les 2 FreePlug Classic, reste appuyé une 20aine de secondes sur le bouton du 1er FreePlug Classic, et fais pareil sur le 2e FreePlug Classic.
Ensuite, refais l'association...
Bonjour,
je suis sur PC. Je dispose d'une FreeeBox V5 sans les freePlug.
Je viens de recevoir 2 freeplugs classics. J'ai essayé de les installer comme indiquer ci-dessus par Mr Clay, mais ça ne fonctionne pas.
Personne ne le précise ci-dessus, mais je pense, et c'est ce que j'ai fait", qu'il faut connecter les câbles ethernet de chaque Freepug classic, isn't it ?
J'ai rebooté plusieurs fois les freeplugs classics mais ...rien de mieux. Je constate que quand je reboot, cela semble marché pour l'un mais pas pour l'autre.
Que faire ?
Bob
je suis sur PC. Je dispose d'une FreeeBox V5 sans les freePlug.
Je viens de recevoir 2 freeplugs classics. J'ai essayé de les installer comme indiquer ci-dessus par Mr Clay, mais ça ne fonctionne pas.
Personne ne le précise ci-dessus, mais je pense, et c'est ce que j'ai fait", qu'il faut connecter les câbles ethernet de chaque Freepug classic, isn't it ?
J'ai rebooté plusieurs fois les freeplugs classics mais ...rien de mieux. Je constate que quand je reboot, cela semble marché pour l'un mais pas pour l'autre.
Que faire ?
Bob
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, j'ai relié chacune des 2 FreePlug Classic à l'une des 5 entrées de la Free Box à l'arrière en ethernet.
J'ai également connecter le câble d'alimentation de chaque FreePlug classic sur la même multiprise.
J'ai également connecter le câble d'alimentation de chaque FreePlug classic sur la même multiprise.
Effectivement, si 5 PC sont regroupés, il est préférable de mettre un switch.
D'ailleurs, ça coute beaucoup moins cher :)
Mais si on a une très grande maison, et que les PC sont un peu partout dans la villa, alors là, les 5 FreePlug Classic sont ce qu'il faut :D
En réalité, le chiffre 5 était juste un exemple, pour qu'on comprenne facilement le nombre de FreePlug Classic qu'il faut acheter ;)
D'ailleurs, ça coute beaucoup moins cher :)
Mais si on a une très grande maison, et que les PC sont un peu partout dans la villa, alors là, les 5 FreePlug Classic sont ce qu'il faut :D
En réalité, le chiffre 5 était juste un exemple, pour qu'on comprenne facilement le nombre de FreePlug Classic qu'il faut acheter ;)
Mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé. Tu peux me croire car à la place j'ai passé un bon 1/4 d'heure à rédiger ma question.