Offre 1euro Rue du commerce - annulation

Résolu/Fermé
Sentinelle - 25 sept. 2008 à 09:16
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 30 déc. 2008 à 13:14
Bonjour,

j'ai passé commande d'un forfait téléphonique avec TV chez Rue du commerce il y a peu (les offres à 1 euros). Ne sachant pas à ce moment que la portabilité n'était pas possible car j'était déjà chez le même opérateur (je n'ai rien trouvé dans les articles de loi ni dans les CGV de Rue du commerce à ce sujet, je ne pouvais pas deviner), j'en ai fais la demande dans le contrat.

J'ai signé le pré-contrat de Bouygues, puis on m'a annoncé par mail l'erreur de portabilité, en me précisant que ma commande SERAI annulée. J'ai répondu en demandant de ne pas l'annuler, que j'acceptais de ne pas conserver mon numéro.
En effet, quelques jours auparavant, un ami a eu le même problème et il a été réglé sans problème en 5 minutes.

Malheureusement, on m'a répondu que la commande était déjà annulée (c'était pourtant marqué au conditionnel) et qu'il fallait en repasser une. Il n'est stipulé nulle part que Rue du commerce se réserve le droit d'annuler une commande pour ça.
J'ai donc appelé le service client. On m'a dit au téléphone que désormais, c'était comme ça (et on m'a prise pour une imbécile, aussi). Seulement je n'ai rien accepté de tel dans les CGV ni les conditions particulières lors de ma commande.
De plus, je ne peux pas repasser commande puisque le produit n'est plus disponible et que les autres produits équivalents sont beaucoup plus cher.

Ma question est donc: qui est dans son droit dans ce cas? Rue du commerce qui a décidé de son changement de politique sans prévenir ses clients auparavant? Ou moi, malgré mon erreur?

Est-ce que je peux faire réactiver ma commande ou non?
J'ai vu que certains ici, qui ont eu des problèmes d'annulation de commande, ont finalement pu la faire réactiver. Pourquoi m'a-t-on affirmer que c'était tout simplement impossible?

D'avance, merci.
A voir également:

6 réponses

michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 7
25 sept. 2008 à 13:17
Bonjour,

Comment vous aider sans le numéro de votre commande ?
0
Mon numéro de commande est le suivant: 25796866

Bien que je doute que cela change quoi que ce soit, car le service client m'a rappelée aujourd'hui pour me dire la même chose: qu'il était impossible de la réactiver (soit, j'ai bien saisi l'idée).
J'en ai profité pour leur suggérer fortement de préciser sur le site cette clause à propos de la portabilité impossible pour un même opérateur, ce qui me semble évident pour éviter que d'autres que moi fasse la même erreur.

Merci de votre attention.
0
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 7
25 sept. 2008 à 17:48
Bonsoir,

Effectivement la portabilité n'est pas possible vers le même opérateur, je viens de vérifier l'information est précisée dans nos "infos pratiques".

J'espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.

Bonne soirée.
0
Il est pourtant écrit ici :
http://www.arcep.fr/index.php?id=8455&tx_gspublication_pi1[typo]=7&tx_gspublication_pi1[uidDocument]=131&cHash=265395125d#a13

"Par ailleurs, les opérateurs devront pouvoir offrir à leurs clients la portabilité du numéro au sein de leur propre réseau, afin que le consommateur puisse choisir parmi toutes les offres de son opérateur mobile, tout en conservant son numéro."

On devrait donc pouvoir passer à une offre pack 1 euro sans changer d'opérateur et en gardant son numéro.

Ce qui est écrit dans les "infos pratiques" du site RDC :

"Je ne peux pas souscrire un double abonnement si je possède préalablement une ligne chez cet opérateur."

Qui a dit qu'on voulait avoir un "double abonnement" ?? On veut simplement bénéficier du pack 1 euro en gardant le même numéro !
0
Bonjour. Voilà une info très intéressante, merci. Seulement même l'opérateur m'affirmé par téléphone que cela n'était pas possible. Ce n'est pourtant pas dans leur intérêt de dire ça.

Et oui, effectivement -lors de ma commande, du moins- il n'était stipulé nulle part, en noir sur blanc dans les "infos pratiques", que la portabilité n'était pas possible vers un même opérateur.

Je serai donc dans mon droit de demander "réparation"? C'est à dire au moins de voir la commande exacte que j'avais passée réactivée (je ne suis pas très exigeante je pense).
0
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 7
24 déc. 2008 à 09:46
Bonjour,

Cette information est clairement précisée sur notre site, en voici un extrait :

Vous pouvez changer d’opérateur mobile sans changer de numéro de téléphone.

Je reste à votre disposition à l'adresse : qualite@rueducommerce.com

Cordialement,
0
Bonjour,

je sais lire, merci.
Il est écrit ici, qu'il est possible de conserver son numéro tout en changeant d'opérateur. Pas du tout que conserver son numéro est impossible en restant chez le même. Je pense encore comprendre le français, quand même.

D'ailleurs, si vous pensez me faire croire que cette phrase induit forcément un changement d'opérateur, je soulignerai que le verbe pouvoir implique la possibilité de changer d'opérateur et non l'obligation.
Et puis qu'avez-vous à répondre à ce qu'à dit plus haut Nico et qui m'a fait à nouveau réagir?

Bref, vous jouez sur ce pseudo argument pour reporter la faute sur moi, tout en éludant ma question initiale.
0
Sentinelle > Sentinelle
24 déc. 2008 à 10:30
Oh, et j'ajouterai le titre de la rubrique d'où vous avez tiré votre extrait:
"Je souhaite changer d’opérateur et conserver mon numéro de téléphone:"
C'est assez parlant, ça aussi, non?
0
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 7 > Sentinelle
24 déc. 2008 à 10:37
Je ne comprends votre attitude et pourquoi vous vous emportez comme cela.

Bref quoi qu'il en soit, la portabilité vers un même opérateur n'est pas possible.

Si cela ne vous convient pas, je le regrette et vous souhaite de passer de bonnes fêtes apaisées....

Cordialement,
0
Sentinelle > michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
24 déc. 2008 à 11:26
Tout simplement, puisque la portabilité est la seule chose qui vous intéresse dans mon problème, j'aurai souhaité que vous me présentiez un texte officiel, de loi ou de CGV de Rue du commerce ou de l'opérateur qui confirme votre propos puisque je ne l'ai pas trouvé moi-même. Parce que vos infos pratiques n'en font pas mention, comme je vous l'ai assez démontré plus tôt.

Désolée que vous ayez mal pris mes réponses précédentes, mais j'ai vraiment l'impression d'être face à un disque rayé. Vous ne donnez pas l'air d'écouter ce que je dis (ni ce que dit Nico) et répétez toujours la même chose.

Passez de bonnes fêtes, vous aussi.
0
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 7 > Sentinelle
24 déc. 2008 à 11:45
Voici le lien en question : http://www.rueducommerce.fr/Aide/121-Abonnements-telephoniques/

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faudrait au moins que vous informiez vos clients correctement !
J'ai essayé de poser la question sur votre forum et mon message a été refusé :

Message : Je crois que par "portabilité entrante" vous voulez dire sans changer d'opérateur. Je suis dans le même cas et il semble que cela pose pas mal de problèmes, cf discussions sur d'autres forums. La question est donc, est-ce que l'on peut souscrire une offre pack 1 euro sans changer de numéro ni d'opérateur ? (je suis arrivé à la fin de ma période d'engagement)

La formule dans vos infos pratiques : "Je ne peux pas souscrire un double abonnement si je possède préalablement une ligne chez cet opérateur." est assez confuse pour moi, je ne vois pas pourquoi quelqu'un prendrait deux abonnements chez un même opérateur tout en ayant déjà un abonnement chez cet opérateur :-)...


Et votre réponse :
Votre message (n° 251030 - Portabilité numéro) posté sur le forum de RueDuCommerce a été refusé par le modérateur.
En effet, votre message comporte des points qui ne peuvent pas être pris en charge sur le forum, mais qui peuvent être résolus par le Service Client.

Dans tout cela le plus important est de bien informer vos clients AVANT qu'ils souscrivent à l'offre.
0
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 7
24 déc. 2008 à 11:48
Vous ne pouvez pas souscrire à un pack avec abonnement sans changer de numéro ni d'opérateur.

Je pense avoir répondu clairement à votre question :-)

Je reste à votre disposition si besoin à l'adresse : qualite@rueducommerce.com

Passez de bonnes fêtes.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
24 déc. 2008 à 13:20
CQFD:
l'opérateur ne donne la prime au vendeur que si celui ci apporte bien un nouveau client , donner la prime pour des clients déjà ficelés est sans intérêt pour lui.
0
Bonjour la clarte chez Ruedumachin,
vous eclairez a la bougie
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274 > bonnesfetes
30 déc. 2008 à 13:14
Bonjour

Vous pouvez eclairer le bougie directement ici ;)

0