Le bon coin, pas de bouton "acheter" mais "faire une offre" [Résolu]

Signaler
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2021
-
 Eukalyptus -
Bonjour,

J'ai acheté un sac il y a plus de vingt ans, il n'a cassé que récemment (le fabriqué en france c'est quelque chose quand même ! ). Je fais le constat que j'ai plein de sacs et que je ne porte que lui, pour plein de raisons : il va avec tout, il est très beau, indémodable....

Bref passons, je décide donc d'essayer de retrouver ce sac de mes rêves pour m'en reprendre pour vingt ans de qualité. Après m'être farcie des soirées et des soirées de catalogues de pages partout sur internet, un jour bingo : mon coeur bat la chamade, je finis pas retrouver le sac de mes rêves sur le bon coin à 20€ (juste le sac, sans les frais de ports).

Je le veux tout de suite, je ne veux pas qu'il me passe sous le nez, je ne veux même pas faire baisser le prix pour être sûre de l'avoir. Et là incroyable, aucun bouton "acheter" ou "payer" : on dirait une grosse blague pour se foutre de la tête de l'acheteur et du vendeur en prime. J'ai beau chercher, je ne vois pas de bouton "acheter" ou "payer", j'ai juste "envoyer un message" ou "faire une offre" ! C'est quoi cette connerie ???? Sans déconner, même les humoristes ne font pas aussi bien, on dirait un sketch ce site !

J'envoie donc un message au vendeur, je lui fais une offre alors que je le veux tellement ce sac que je suis prête à payer les 20€ dans la seconde. Je vois que mon vendeur est là depuis des années, a plus de 100 articles en vente mais n'a aucun commentaire, aucune notation, c'est pas comme vinted où on peut savoir si le vendeur est sérieux ou pas, là, rien, aucune étoile, aucune notation.

Je ne sais même pas si il est d'accord pour me l'envoyer en mondial relay, car je n'ai jamais vu le bouton "acheter". Le manque de bon sens partout me fait halluciner mais je décerne le pompon au bon coin, franchement pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ????.

Le vendeur ne répond pas à mon message ni à mon offre, impossible pour moi de voir si il a lu ou pas mon message car contrairement à vinted, on ne voit pas le jour et l'heure de dernière connexion du vendeur. J'ai l'impression d'un site très mal pensé (surtout que c'est un site connu, je ne suis pas un site amateur), c'est un site qui n'a pas l'air moderne, qui n'a pas su prendre le train de la modernité face à ses concurrents comme vinted.

Par exemple, impossible pour moi de voir combien d'acheteurs ont mis l'article en favoris, c'est pourtant bien pratique pour savoir si l'article intéresse un peu ou pas du tout les autres. Ça permet de savoir si on peut négocier le prix ou pas. Du coup, si un jour mon vendeur finit par se réveiller et répondre à mon offre, comment puis-je acheter enfin le sac de mes rêves par mondial relay ou un autre relais ?

J'ai regardé sur le site du bon coin, c'est complexe dès le titre qui s'intitule "comment INITIER une vente ?" on dirait un truc pénible, même le titre traduit toute la pénibilité, le manque de modernité et la complexité de ce site dont le slogan pourrait être "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

Merci d'avance pour vos connaissances sur ce site qui a besoin d'une grande amélioration !

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.135

8 réponses

Messages postés
2996
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
427
Salut,
Tu dis que le site est compliqué, mais moi c'est plutôt tes messages à rallonge que je trouve bien complexe comparé au site qui n'est pas sorcier d'utilisation quand-même.
Il y a une annonce, tu peux contacter le vendeur et convenir avec lui, c'est tout, c'est simple.
Certains vendeurs ne veulent pas répondre aux messages et le disent alors dans la description de l'objet. Si le vendeur ne réponds pas à tes messages, personnellement je ne m'attarderais pas.
Et sur la messagerie LBC, tu peux savoir si l'autre personne a vu ou non ton message (différence entre la notation "envoyé" et "vu").

Donc en ce qui concerne ton sac, si le vendeur ne réponds pas, tu peux pas l'obliger, donc tant pis.

Et aussi :
Je ne mets pas le lien de mon sac car quelqu'un d'autre que vous pourrait le trouver beau et l'acheter.
La ça frôle la paranoïa, tu ne connais pas les intervenants, par quel hasard ce sac d'un coup on le voudrait parce que tu nous le montres...
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2021
8
Bonjour,

Vous savez les mots ont un sens, et vous semblez ne pas en connaitre la définition, la paranoïa est une maladie psychiatrique classée la plus dangereuse avec la psychopathie. Pourquoi m'insulter vous de grande malade mentale alors que je ne vous insulte pas ? Un paranoïa est aussi dangereux qu'un psychopathe, donc je vous invite à vous cultiver un peu pour éviter d'utiliser des mots dont vous ne connaissez même pas la définition. C'est dans des moments pareils qu'on voit les dangers du manque de culture, le type inculte fait de la psychologie de bazarre ou de comptoir de cafés du commerce du coin et se prend pour un psychiatre qui a fait au minimum dix ans d'études tout de même.

Vous ne me connaissez pas, nous ne nous sommes jamais rencontrés, au nom de quoi, vous vous permettez de m'insulter de grande malade mentale dangereuse ? Il faut vous cultiver un peu au lieu de déverser des insultes d'inculte.

Ça me fait penser aux gens qui mettent du phobe partout alors que la phobie est une maladie psychiatrique, on a même plus le droit de ne pas aimer quelque chose, sans être phobe pour les incultes, maintenant ! Bientôt à force de ne pas utiliser les mots dans leur vrai sens, on sera épinarophobe car on aime pas manger des épinards, ce manque de culture devient ridicule !

"Je ne mets pas le lien de mon sac car quelqu'un d'autre que vous pourrait le trouver beau et l'acheter."

C'est moi qui suis paranoïaque ou c'est vous qui manquez d'intelligence ou qui êtes un très grand naïf ?

Ça ne s'appelle pas de la paranoïa, ça s'appelle être maline, c'est pas pareil, c'est de l'intelligence, j'ai moi-même déjà craqué sur un article que d'autres personnes voulaient donc je ne suis pas idiote non plus.

Et vous manquez de discernement sinon vous auriez une analyse un peu plus fine de la situation car statiquement on désire ce que les autres désirent. Si c'était pas le cas, la mode ne marcherait pas, et les marques non plus. Il y a sûrement beaucoup de monde sur ce site, c'est pas parce que vous ne pouvez pas craquer sur un sac à main, qu'une femme ne peut pas le faire car elle le trouvera beau et saura que la qualité est bonne. Je n'en démords pas, ce site est mal pensé, vous vous rendez-compte qu'il n'y a pas de boutons payer, c'est hallucinant, jamais vu ça !

Après, je respecte que le fait que vous aimiez ce site, peut-être même que vous en faites partie, vous travaillez pour le bon coin ? Mais aimer ce site, ne vous autorise pas à insulter des gens que vous ne connaissez pas. Si un message ne me plait pas, je ne réponds pas, vous pouvez ignorer mon message.

Moi j'aime pas le bon coin, il y a trop d'améliorations à apporter, il est trop mal pensé, pas assez moderne, trop de bugs. Ils devraient s'inspirer de vinted qui est très bien pensé et qui m'aurait déjà permis d'être tranquille et d'avoir payer mon article !
Messages postés
2996
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
427 >
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2021

Au moins on peut dire que le pseudonyme "HYPERSENSIBLE" est ici plus qu'adéquat :)
Car en aucun cas je n'insulte...

Je ne poursuivrais pas cette conversation sans queue ni tête.
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2021
8 >
Messages postés
2996
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021

Oui effectivement, je vous confirme et ça me rassure en vous lisant, nous n'utilisons sûrement pas le même cerveau !

Et ne vous excusez surtout pas pour mordre les gens avant même qu'ils vous mordent et les insulter de grand malade mental sans les avoir rencontré. En effet, vous le faisiez, ça nous prouverait que vous êtes capable de ne pas être de mauvaise foi et d'un peu de remise en question, ce serait dommage de nous décevoir !

Si vous étiez intelligent, vous sauriez qu'on a pas besoin d'être hypersensible pour ne pas apprécier de se faire insulter sans raison ! D'ailleurs, aimez-vous vous faire insulter sans raison ?

Là, où, par contre, moi, je suis capable d'auto-critique contrairement à vous, oui, vous avez raison, mon message initial aurait pu aller droit au but, et j'ai eu conscience de ça quand je l'ai écrit.

Je voulais que le bon coin sache à quel point quand on cherche l'objet tant convoité pendant des heures et des heures, c'est très frustrant, de ne pas pouvoir cliquer tout simplement sur "acheter" et de voir l'objet tant convoité nous passer sous le nez !
Messages postés
2996
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
427 >
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2021

Décidément tu prends tout comme une attaque personnelle, ceci est ma dernière réponse car j'ai bien l'impression que peu importe ce que j'écrirais on ne s'entendra pas.
Tu penses vraiment que si je prends le temps d'intervenir sur un forum d'entraide, c'est pour t'insulter ? Savoir prendre un certain recul avec les mots ça surtout c'est une preuve d'intelligence. Si je voulais te traiter comme tu le dis de "grand malade mental", je l'aurais écris ainsi.
Et concernant cette obsession du bouton "acheter", encore une fois leboncoin c'est un site d'achat entre particulier, c'est-à-dire que tu ne peux pas simplement acheter un objet quand tu le vois. Il faut convenir avec le vendeur de ce qui est possible.
Messages postés
15626
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
4 838 >
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2021

Bonjour,

En passant......

"Je voulais que le bon coin sache à quel point quand on cherche "

Alors, c'est à eux qu'il faudrait le dire... Certains sites ont des "intervenants certifiés" sur le forum, ce n'est pas leur cas, et je ne suis pas convaincu qu'ils farfouillent sur tous les fora pour "prendre la température"....

Quand au reste du "débat" il me semble vain... je ne vois pas de propos insultants dans ceux tenus par AluMinioume, juste l'usage d'un mot (d'ailleurs couramment utilisé hors du classementDSM..... .... ) dans lequel il faut voir avant tout une expression langagière usuelle... Bref, voila des crispations pour pas grand chose....
>
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2021

Bonsoir,

Cherchant des réponses par rapport à Leboncoin, je suis tombée sur cette conversation, je me trouve légèrement abasourdie par votre vision des choses, je m’explique ; je comprends que vous ne tolériez pas que des mots sérieux soient utilisés à la légère dans le quotidien, cependant dire qu’une maladie mentale est une insulte, qui semble visiblement très blessante pour vous, peut être légèrement déplacé. Les maladies mentales sont des handicaps, qui ne sont pas choisis par les personnes, et qui ne font pas d’elles nécessairement des « personnes dangereuses », il s’agirait d’évoluer. C’est donc assez discriminatoire de prendre ça comme une insulte, ça l’est même complètement.
Bonne soirée à vous.
Messages postés
26296
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
4 508
Bonjour ....

L'idéal serait que tu communiques le lien du bon coin concernant ce sac non pas pour l'acheter mais pour visualiser et essayer de comprendre
A+
Messages postés
16529
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
5 292
Le Bon Coin est un site d'annonce et pas un site de vente comme Ebay ou autre...

Si le vendeur ne veut pas vous vendre quelque chose pour x raisons, il peut le faire, meme si vous lui offrez 10 fois le prix demande...

Le site a mis en place un systeme de vente a distance par l'intermediaire d'un service de livraison. L'acheteur fait une offre inferieure ou egale au prix demande et le site rajoute les frais de port du service de livraison a un prix negocie a l'avance. le vnedeur aura donc une etiquette d'expedition gratuite (puisque deja payee par l'acheteur)...

Mais le vendeur peut refuser votre offre.. rien ne l’oblige a accepter car cela reste de la vente entre particuliers...
Messages postés
32037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
301
bonsoir
une femme ne dit jamais "j'ai acheté un sac à main" mais plutôt "j'ai trouvé un sac à main"
ah ces jeunes célibataires qui répondent sans expérience...
ps : ma femme trouve beaucoup...
Quand une annonce propose les frais d'envois, il y a le bouton "acheter", si les frais d'envoi ne sont pas proposés, il y a le bouton "faire une offre"
Je vois comment faire plus simple
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2021
8
Merci pour votre réponse ! Je ne mets pas le lien de mon sac car quelqu'un d'autre que vous pourrait le trouver beau et l'acheter.

Par contre, je vous mets un lien similaire, qui reproduit le problème, pas de bouton "acheter" mais "faire une offre" et "envoyer un message" et pourtant il est à vendre.

Je précise que pour mon sac, ce n'est pas noté dans l'annonce qu'elle refuse l'envoi, qu'elle veut remettre l'objet en main propre :
https://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/1837086538.htm/

Merci pour vos connaissances !
Messages postés
26296
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
4 508
Perso je pense que tout est ok et normal ► Le vendeur met en vente un objet et c'est aux acheteurs de faire des offres et au vendeur de choisir l'offre qui lui convient ...donc la meilleure je pense et c'est certainement pourquoi qu'il n'y a pas le bouton acheter mais celui de faire une offre

Je rejoins un peu le message qu'a fait passer Contrariness que je salue au passage..
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2021
8 >
Messages postés
26296
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021

Bonjour, Je vais vous prouver à quel point ce site est stupide et très très mal pensé. Je voulais une poubelle mais je n'avais pas les moyens de m'en acheter une en première main (c'est triste d'être pauvre surtout quand on a un bac +8 comme moi). Bref, je vois un vendeur qui vend sa poubelle de seconde main 25€, je n'ai pas les moyens, je veux lui faire une proposition à 9€, impossible, quand je veux faire une offre, je ne peux pas, le site m'indique que je suis trop éloigné du prix du vendeur. Refus du site de me laisser faire une offre à 9€ au vendeur. J'ai réussi à l'appeler (heureusement il a mis son numéro de téléphone, il m'a dit "mais avec plaisir, je vous la vends volontiers à 9€ si vous m'en débarrasser très vite", la vente aurait été impossible sans son téléphone. Très mal pensé ce site, le vendeur était d'accord mais le bon coin ne veut pas, il faut que le bon coin s'inspire de vinted qui est hyper bien pensé et facile à comprendre. Le bon coin me fait penser à ANTS, le site pour les cartes grises, quand je lis les commentaires des gens paumés sur le bon coin qui ne comprennent rien à ce site illogique, ça me fait penser à ANTS. Je crois que le bon sens et la logique, c'est ce qui manque le plus à notre époque. Bonne journée à vous !
Messages postés
32037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
301 >
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2021

bonjour
je vous adore, même réflexion que moi , d’ailleurs ça commence de bonne heure l’esprit tordu de l'informatique...
pour éteindre l'ordi faut appuyer sur démarrer !
grand moment de solitude... :o)
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2021
8 >
Messages postés
32037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021

"pour éteindre l'ordi faut appuyer sur démarrer !"
@xplom Vous m'avez bien fait rire vous, ça va me faire ma journée !
Messages postés
16529
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
5 292
Meme avec une remise en main propre il est toujours possible de refuser une vente... et c'est facile.. il suffit de ne pas indiquer de tel et de repondre aux messages...

Dans l'exemple de votre lien, vous pouvez par ex. proposer 5 euros... vous verrez les frais d'expedition se rajouter...
Le vendeur accepte ou pas (ou ne repond pas)...

Vous pouvez aussi lui envoyer un message auquel il repond ou pas..
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2021
8 >
Messages postés
16529
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021

"Meme avec une remise en main propre il est toujours possible de refuser une vente... et c'est facile.. il suffit de ne pas indiquer de tel et de repondre aux messages..."

"Le vendeur accepte ou pas (ou ne repond pas)..."

"Vous pouvez aussi lui envoyer un message auquel il repond ou pas.."

Quand je lis votre message, ça me fait rire, car j'ai l'impression que le bon coin, ce sont des gens qui ne se rencontrent pas ( même virtuellement) pour acheter ou vendre, on dirait une blague ce site ! Et en plus on ne peut pas savoir si le vendeur nous snobe ou pas. Je laisse en non résolu car d'autres sur Internet se posent les mêmes questions que moi sur ce site, donc je pense que ça peut être étayé. En tout cas merci à tous pour votre aide !
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2021
8
Merci pour vos réponses. Mais alors pourquoi dans d'autres offres il y a le bouton "acheter" ?

Par exemple, cette offre de sac, je peux acheter illico :

https://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/1573728474.htm/

Je ne connais pas e-bay, mais je n'aime vraiment pas le bon coin parce que quelqu'un qui débarque doit comprendre comment ça fonctionne et doit pouvoir acheter facilement.

Quand je suis arrivée sur vinted, j'ai tout compris direct et j'ai acheté et vendu direct, là, je ne comprends pas ce site.

Je ne comprends rien à votre réponse contrariness non plus, et je vous assure que je ne suis pas débile, j'ai l'impression que le bon coin, c'est pas logique et dès que c'est pas logique, je ne comprends rien.

Sur vinted, l'acheteur paie tout : le sac + le mondial relay et le vendeur reçoit son étiquette par mail donc même si il y a une offre, ça ne changera jamais rien pour le vendeur, il ne paiera jamais les frais de ports. Vinted a fait un système logique.

Là, vous voulez dire que le vendeur paie les frais de ports alors ? Mais, de toute façon, il se les fait rembourser par l'acheteur non qui les paie au moment de payer, non ?

Et moi, je suis verte car le vendeur ne me répond pas et je n'ai aucun moyen de connaitre son jour et heure de dernière connexion ni si il a lu mon message ou pas. Autant dire que si le vendeur décide de vous bouder, aucun moyen de le savoir contrairement à d'autres sites où on peut voir que le vendeur s'est bien connecté. Donc j'ai intérêt à lui faire une offre à 20€ ou pas ?
Merci !
99% des bonnes offres du boncoin sont fausses. Pour moi, c'est le site qui post lui même ces offres. Ne remarquez-vous pas ? Quand on t'achete un truc, l'argent met quasi 2 semaines pour venir sur ton compte...pareil si c'est une arnaque...faut pas etre pressé pour un remboursement...
Par contre le boncoin encaisse cash...0 délais
Bref, comme les banques, ils te taxent, jouent en bourse avec ton fric, et te le rendent enfin après s'être fait un peu de bénef avec, et TOI TU POIROTES.

PS: si le vendeur ne te répond pas, c'est normal, soit c'est du fake, soit il est comme tout le monde > pas de temps pour les autres. Bienvenue dans le monde du futur...