Le bon coin, pas de bouton "acheter" mais "faire une offre"

Résolu/Fermé
HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - Modifié le 29 août 2020 à 21:40
 matouvegas - 9 avril 2022 à 13:40
Bonjour,

J'ai acheté un sac il y a plus de vingt ans, il n'a cassé que récemment (le fabriqué en france c'est quelque chose quand même ! ). Je fais le constat que j'ai plein de sacs et que je ne porte que lui, pour plein de raisons : il va avec tout, il est très beau, indémodable....



Bref passons, je décide donc d'essayer de retrouver ce sac de mes rêves pour m'en reprendre pour vingt ans de qualité. Après m'être farcie des soirées et des soirées de catalogues de pages partout sur internet, un jour bingo : mon coeur bat la chamade, je finis pas retrouver le sac de mes rêves sur le bon coin à 20€ (juste le sac, sans les frais de ports).



Je le veux tout de suite, je ne veux pas qu'il me passe sous le nez, je ne veux même pas faire baisser le prix pour être sûre de l'avoir. Et là incroyable, aucun bouton "acheter" ou "payer" : on dirait une grosse blague pour se foutre de la tête de l'acheteur et du vendeur en prime. J'ai beau chercher, je ne vois pas de bouton "acheter" ou "payer", j'ai juste "envoyer un message" ou "faire une offre" ! C'est quoi cette connerie ???? Sans déconner, même les humoristes ne font pas aussi bien, on dirait un sketch ce site !


J'envoie donc un message au vendeur, je lui fais une offre alors que je le veux tellement ce sac que je suis prête à payer les 20€ dans la seconde. Je vois que mon vendeur est là depuis des années, a plus de 100 articles en vente mais n'a aucun commentaire, aucune notation, c'est pas comme vinted où on peut savoir si le vendeur est sérieux ou pas, là, rien, aucune étoile, aucune notation.



Je ne sais même pas si il est d'accord pour me l'envoyer en mondial relay, car je n'ai jamais vu le bouton "acheter". Le manque de bon sens partout me fait halluciner mais je décerne le pompon au bon coin, franchement pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ????.



Le vendeur ne répond pas à mon message ni à mon offre, impossible pour moi de voir si il a lu ou pas mon message car contrairement à vinted, on ne voit pas le jour et l'heure de dernière connexion du vendeur. J'ai l'impression d'un site très mal pensé (surtout que c'est un site connu, je ne suis pas un site amateur), c'est un site qui n'a pas l'air moderne, qui n'a pas su prendre le train de la modernité face à ses concurrents comme vinted.





Par exemple, impossible pour moi de voir combien d'acheteurs ont mis l'article en favoris, c'est pourtant bien pratique pour savoir si l'article intéresse un peu ou pas du tout les autres. Ça permet de savoir si on peut négocier le prix ou pas. Du coup, si un jour mon vendeur finit par se réveiller et répondre à mon offre, comment puis-je acheter enfin le sac de mes rêves par mondial relay ou un autre relais ?


J'ai regardé sur le site du bon coin, c'est complexe dès le titre qui s'intitule "comment INITIER une vente ?" on dirait un truc pénible, même le titre traduit toute la pénibilité, le manque de modernité et la complexité de ce site dont le slogan pourrait être "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

Merci d'avance pour vos connaissances sur ce site qui a besoin d'une grande amélioration !

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.135
A voir également:

8 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
29 août 2020 à 23:55
Salut,
Tu dis que le site est compliqué, mais moi c'est plutôt tes messages à rallonge que je trouve bien complexe comparé au site qui n'est pas sorcier d'utilisation quand-même.
Il y a une annonce, tu peux contacter le vendeur et convenir avec lui, c'est tout, c'est simple.
Certains vendeurs ne veulent pas répondre aux messages et le disent alors dans la description de l'objet. Si le vendeur ne réponds pas à tes messages, personnellement je ne m'attarderais pas.
Et sur la messagerie LBC, tu peux savoir si l'autre personne a vu ou non ton message (différence entre la notation "envoyé" et "vu").

Donc en ce qui concerne ton sac, si le vendeur ne réponds pas, tu peux pas l'obliger, donc tant pis.

Et aussi :
Je ne mets pas le lien de mon sac car quelqu'un d'autre que vous pourrait le trouver beau et l'acheter.
La ça frôle la paranoïa, tu ne connais pas les intervenants, par quel hasard ce sac d'un coup on le voudrait parce que tu nous le montres...
10
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537 > HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
Modifié le 30 août 2020 à 17:31
Au moins on peut dire que le pseudonyme "HYPERSENSIBLE" est ici plus qu'adéquat :)
Car en aucun cas je n'insulte...

Je ne poursuivrais pas cette conversation sans queue ni tête.
6
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537 > HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
30 août 2020 à 17:55
Décidément tu prends tout comme une attaque personnelle, ceci est ma dernière réponse car j'ai bien l'impression que peu importe ce que j'écrirais on ne s'entendra pas.
Tu penses vraiment que si je prends le temps d'intervenir sur un forum d'entraide, c'est pour t'insulter ? Savoir prendre un certain recul avec les mots ça surtout c'est une preuve d'intelligence. Si je voulais te traiter comme tu le dis de "grand malade mental", je l'aurais écris ainsi.
Et concernant cette obsession du bouton "acheter", encore une fois leboncoin c'est un site d'achat entre particulier, c'est-à-dire que tu ne peux pas simplement acheter un objet quand tu le vois. Il faut convenir avec le vendeur de ce qui est possible.
1