Le bon coin, pas de bouton "acheter" mais "faire une offre"

Résolu/Fermé
HYPERSENSIBLE Messages postés 156 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022 - Modifié le 29 août 2020 à 21:40
 matouvegas - 9 avril 2022 à 13:40
Bonjour,

J'ai acheté un sac il y a plus de vingt ans, il n'a cassé que récemment (le fabriqué en france c'est quelque chose quand même ! ). Je fais le constat que j'ai plein de sacs et que je ne porte que lui, pour plein de raisons : il va avec tout, il est très beau, indémodable....



Bref passons, je décide donc d'essayer de retrouver ce sac de mes rêves pour m'en reprendre pour vingt ans de qualité. Après m'être farcie des soirées et des soirées de catalogues de pages partout sur internet, un jour bingo : mon coeur bat la chamade, je finis pas retrouver le sac de mes rêves sur le bon coin à 20€ (juste le sac, sans les frais de ports).



Je le veux tout de suite, je ne veux pas qu'il me passe sous le nez, je ne veux même pas faire baisser le prix pour être sûre de l'avoir. Et là incroyable, aucun bouton "acheter" ou "payer" : on dirait une grosse blague pour se foutre de la tête de l'acheteur et du vendeur en prime. J'ai beau chercher, je ne vois pas de bouton "acheter" ou "payer", j'ai juste "envoyer un message" ou "faire une offre" ! C'est quoi cette connerie ???? Sans déconner, même les humoristes ne font pas aussi bien, on dirait un sketch ce site !


J'envoie donc un message au vendeur, je lui fais une offre alors que je le veux tellement ce sac que je suis prête à payer les 20€ dans la seconde. Je vois que mon vendeur est là depuis des années, a plus de 100 articles en vente mais n'a aucun commentaire, aucune notation, c'est pas comme vinted où on peut savoir si le vendeur est sérieux ou pas, là, rien, aucune étoile, aucune notation.



Je ne sais même pas si il est d'accord pour me l'envoyer en mondial relay, car je n'ai jamais vu le bouton "acheter". Le manque de bon sens partout me fait halluciner mais je décerne le pompon au bon coin, franchement pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ????.



Le vendeur ne répond pas à mon message ni à mon offre, impossible pour moi de voir si il a lu ou pas mon message car contrairement à vinted, on ne voit pas le jour et l'heure de dernière connexion du vendeur. J'ai l'impression d'un site très mal pensé (surtout que c'est un site connu, je ne suis pas un site amateur), c'est un site qui n'a pas l'air moderne, qui n'a pas su prendre le train de la modernité face à ses concurrents comme vinted.





Par exemple, impossible pour moi de voir combien d'acheteurs ont mis l'article en favoris, c'est pourtant bien pratique pour savoir si l'article intéresse un peu ou pas du tout les autres. Ça permet de savoir si on peut négocier le prix ou pas. Du coup, si un jour mon vendeur finit par se réveiller et répondre à mon offre, comment puis-je acheter enfin le sac de mes rêves par mondial relay ou un autre relais ?


J'ai regardé sur le site du bon coin, c'est complexe dès le titre qui s'intitule "comment INITIER une vente ?" on dirait un truc pénible, même le titre traduit toute la pénibilité, le manque de modernité et la complexité de ce site dont le slogan pourrait être "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

Merci d'avance pour vos connaissances sur ce site qui a besoin d'une grande amélioration !

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.135

8 réponses

AluMinioume Messages postés 3073 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 541
29 août 2020 à 23:55
Salut,
Tu dis que le site est compliqué, mais moi c'est plutôt tes messages à rallonge que je trouve bien complexe comparé au site qui n'est pas sorcier d'utilisation quand-même.
Il y a une annonce, tu peux contacter le vendeur et convenir avec lui, c'est tout, c'est simple.
Certains vendeurs ne veulent pas répondre aux messages et le disent alors dans la description de l'objet. Si le vendeur ne réponds pas à tes messages, personnellement je ne m'attarderais pas.
Et sur la messagerie LBC, tu peux savoir si l'autre personne a vu ou non ton message (différence entre la notation "envoyé" et "vu").

Donc en ce qui concerne ton sac, si le vendeur ne réponds pas, tu peux pas l'obliger, donc tant pis.

Et aussi :
Je ne mets pas le lien de mon sac car quelqu'un d'autre que vous pourrait le trouver beau et l'acheter.
La ça frôle la paranoïa, tu ne connais pas les intervenants, par quel hasard ce sac d'un coup on le voudrait parce que tu nous le montres...
13
HYPERSENSIBLE Messages postés 156 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022 29
Modifié le 30 août 2020 à 17:16
Bonjour,

Vous savez les mots ont un sens, et vous semblez ne pas en connaitre la définition, la paranoïa est une maladie psychiatrique classée la plus dangereuse avec la psychopathie. Pourquoi m'insulter vous de grande malade mentale alors que je ne vous insulte pas ? Un paranoïa est aussi dangereux qu'un psychopathe, donc je vous invite à vous cultiver un peu pour éviter d'utiliser des mots dont vous ne connaissez même pas la définition. C'est dans des moments pareils qu'on voit les dangers du manque de culture, le type inculte fait de la psychologie de bazarre ou de comptoir de cafés du commerce du coin et se prend pour un psychiatre qui a fait au minimum dix ans d'études tout de même.

Vous ne me connaissez pas, nous ne nous sommes jamais rencontrés, au nom de quoi, vous vous permettez de m'insulter de grande malade mentale dangereuse ? Il faut vous cultiver un peu au lieu de déverser des insultes d'inculte.

Ça me fait penser aux gens qui mettent du phobe partout alors que la phobie est une maladie psychiatrique, on a même plus le droit de ne pas aimer quelque chose, sans être phobe pour les incultes, maintenant ! Bientôt à force de ne pas utiliser les mots dans leur vrai sens, on sera épinarophobe car on aime pas manger des épinards, ce manque de culture devient ridicule !


"Je ne mets pas le lien de mon sac car quelqu'un d'autre que vous pourrait le trouver beau et l'acheter."

C'est moi qui suis paranoïaque ou c'est vous qui manquez d'intelligence ou qui êtes un très grand naïf ?

Ça ne s'appelle pas de la paranoïa, ça s'appelle être maline, c'est pas pareil, c'est de l'intelligence, j'ai moi-même déjà craqué sur un article que d'autres personnes voulaient donc je ne suis pas idiote non plus.

Et vous manquez de discernement sinon vous auriez une analyse un peu plus fine de la situation car statiquement on désire ce que les autres désirent. Si c'était pas le cas, la mode ne marcherait pas, et les marques non plus. Il y a sûrement beaucoup de monde sur ce site, c'est pas parce que vous ne pouvez pas craquer sur un sac à main, qu'une femme ne peut pas le faire car elle le trouvera beau et saura que la qualité est bonne. Je n'en démords pas, ce site est mal pensé, vous vous rendez-compte qu'il n'y a pas de boutons payer, c'est hallucinant, jamais vu ça !

Après, je respecte que le fait que vous aimiez ce site, peut-être même que vous en faites partie, vous travaillez pour le bon coin ? Mais aimer ce site, ne vous autorise pas à insulter des gens que vous ne connaissez pas. Si un message ne me plait pas, je ne réponds pas, vous pouvez ignorer mon message.

Moi j'aime pas le bon coin, il y a trop d'améliorations à apporter, il est trop mal pensé, pas assez moderne, trop de bugs. Ils devraient s'inspirer de vinted qui est très bien pensé et qui m'aurait déjà permis d'être tranquille et d'avoir payer mon article !
-7
AluMinioume Messages postés 3073 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 541 > HYPERSENSIBLE Messages postés 156 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022
Modifié le 30 août 2020 à 17:31
Au moins on peut dire que le pseudonyme "HYPERSENSIBLE" est ici plus qu'adéquat :)
Car en aucun cas je n'insulte...

Je ne poursuivrais pas cette conversation sans queue ni tête.
5
HYPERSENSIBLE Messages postés 156 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022 29 > AluMinioume Messages postés 3073 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022
Modifié le 30 août 2020 à 17:49
Oui effectivement, je vous confirme et ça me rassure en vous lisant, nous n'utilisons sûrement pas le même cerveau !

Et ne vous excusez surtout pas pour mordre les gens avant même qu'ils vous mordent et les insulter de grand malade mental sans les avoir rencontré. En effet, vous le faisiez, ça nous prouverait que vous êtes capable de ne pas être de mauvaise foi et d'un peu de remise en question, ce serait dommage de nous décevoir !

Si vous étiez intelligent, vous sauriez qu'on a pas besoin d'être hypersensible pour ne pas apprécier de se faire insulter sans raison ! D'ailleurs, aimez-vous vous faire insulter sans raison ?

Là, où, par contre, moi, je suis capable d'auto-critique contrairement à vous, oui, vous avez raison, mon message initial aurait pu aller droit au but, et j'ai eu conscience de ça quand je l'ai écrit.

Je voulais que le bon coin sache à quel point quand on cherche l'objet tant convoité pendant des heures et des heures, c'est très frustrant, de ne pas pouvoir cliquer tout simplement sur "acheter" et de voir l'objet tant convoité nous passer sous le nez !
-5
AluMinioume Messages postés 3073 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 541 > HYPERSENSIBLE Messages postés 156 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022
30 août 2020 à 17:55
Décidément tu prends tout comme une attaque personnelle, ceci est ma dernière réponse car j'ai bien l'impression que peu importe ce que j'écrirais on ne s'entendra pas.
Tu penses vraiment que si je prends le temps d'intervenir sur un forum d'entraide, c'est pour t'insulter ? Savoir prendre un certain recul avec les mots ça surtout c'est une preuve d'intelligence. Si je voulais te traiter comme tu le dis de "grand malade mental", je l'aurais écris ainsi.
Et concernant cette obsession du bouton "acheter", encore une fois leboncoin c'est un site d'achat entre particulier, c'est-à-dire que tu ne peux pas simplement acheter un objet quand tu le vois. Il faut convenir avec le vendeur de ce qui est possible.
0
Xileh Messages postés 17829 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2022 5 962 > HYPERSENSIBLE Messages postés 156 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022
30 août 2020 à 18:05
Bonjour,

En passant......

"Je voulais que le bon coin sache à quel point quand on cherche "

Alors, c'est à eux qu'il faudrait le dire... Certains sites ont des "intervenants certifiés" sur le forum, ce n'est pas leur cas, et je ne suis pas convaincu qu'ils farfouillent sur tous les fora pour "prendre la température"....

Quand au reste du "débat" il me semble vain... je ne vois pas de propos insultants dans ceux tenus par AluMinioume, juste l'usage d'un mot (d'ailleurs couramment utilisé hors du classementDSM..... .... ) dans lequel il faut voir avant tout une expression langagière usuelle... Bref, voila des crispations pour pas grand chose....
1
123456 > HYPERSENSIBLE Messages postés 156 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022
15 juin 2021 à 00:26
Bonsoir,

Cherchant des réponses par rapport à Leboncoin, je suis tombée sur cette conversation, je me trouve légèrement abasourdie par votre vision des choses, je m’explique ; je comprends que vous ne tolériez pas que des mots sérieux soient utilisés à la légère dans le quotidien, cependant dire qu’une maladie mentale est une insulte, qui semble visiblement très blessante pour vous, peut être légèrement déplacé. Les maladies mentales sont des handicaps, qui ne sont pas choisis par les personnes, et qui ne font pas d’elles nécessairement des « personnes dangereuses », il s’agirait d’évoluer. C’est donc assez discriminatoire de prendre ça comme une insulte, ça l’est même complètement.
Bonne soirée à vous.
0
matouvegas > AluMinioume Messages postés 3073 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022
9 avril 2022 à 13:40
Grave le mec.
0