Teredo? Kézako?

Nawo -  
fragstein84 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'aller dans la partie "serveurs LAN" dans mon routeur (livebox) et je viens de m'apercevoir qu'en plus des ports que j'ai ouvert moi même, il y a 13 nouvelles entrées du nom de teredo! Je ne sais pas du tout ce que c'est et d'où ça vient! Si quelqu'un pouvait m'éclairer! Merci :]

9 réponses

brupala Messages postés 112003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

salut,
c'est le travail de upnp , je te conseille de le désactiver .
6
brupala Messages postés 112003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

tu ne dois pas te soucier de teredo, mais tu ferais mieux de désactiver cette cochonnerie de upnp qui t'ouvre des ports sans rien te dire : http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/upnp.html
cependant, si tu ne veux plus voir de teredo, tu peux retirer le protocole ipv6 de l'interface .
3
fragstein84 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
D-Predator Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

toredo est un système qui permet aux paquets ipv6 de passer sur des réseaux ipv4, ne t'en soucis pas...
2
D-Predator Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Est-ce que ton ordi a des problèmes réseaux? Si non, pourquoi désactiver?
"Does it work? Yes. So dont mess with it!!!"
2
axou

T'es pas fait pour l'informatique toi... Mais plutôt pour du crosoft
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   543

Salut !

Tu peux faire la liste de ces ports ouverts aux noms de teredo ?
0
Nawo

Arf décidément je ne comprend pas grand chose à l'informatique! Je ne dois pas m'en soucier mais je dois désactiver quand même? ^o)
0
Nawo

Merci pour vos réponses! Et aussi pour le lien brupala!
0
Nawo

Je viens de remarquer que par contre il n'y a pas de lien pour windows vista ^^' Est-ce que tu aurais un autre lien?
0
will33

Salut,

Je viens d'en désactiver via la commande Editer (et non supprimer) un certain nombre sur ma LB loe seul logiciel qui a râlé est mon anti-virus comme quoi après avoir désactivé un des fameux 'TEREDO' m'a lancé : <Il se peut que votre ordinateur cours un risque car votre anti-virus a été désactivé> , j'ai réactivé ce TEREDO et je n'ai plus de message .
Je pense que TEREDO est un nom de port générique pour chaque logiciels en utilisants, cela c'est SGDG .
0