IDE devant SATA au boot

Résolu/Fermé
Bjorn91 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 - 24 sept. 2008 à 01:08
 Bjorn91 - 24 sept. 2008 à 17:20
Bonjour,
J'ai récemment changé ma carte mère, installé mes deux disques SATA et lorsque que je veux rajouter un disque IDE, il semble prendre la place devant mon SATA qui a l'OS. Je suis allé dans le BIOS et j'ai essayé de changer la priorité au boot mais il ne semble pas vouloir changer. J'ai également mis à jour les pilotes du BIOS mais rien ne fait. Y a-t-il une solution où dois-je me procurer un adapteur IDE>SATA? Merci.
A voir également:

3 réponses

Nassim5555 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 97
24 sept. 2008 à 01:22
salut,
vous pouvez choisir votre boot en utilisant partition magic par exemple et activer l'une des autres partitions...vous pouvez installer bootmagic aussi , ça reglera le problème .
1
JFT_Charenton
24 sept. 2008 à 04:24
C'est une question qui revient fréquemment : il est compliqué de faire fonctionner des configurations hybrides SATA/IDE, ce dernier tendant à prendre la priorité sur le SATA. Je n'ai pas de compétences particulière sur le sujet, j'ai renoncé, et je recommande de recycler les disques IDE en unités externes, connectées en USB.
0
C'est bon, j'ai réussi dans le bios finalement. Merci
0