Probleme avec ma souris optique

michel08200 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel08200 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide .
voilà ,
j'ai acheté hier un pc de marque IQON , j'ai installé le matériel et en allumant mon pc , j'ai vu que ma souris optique ne marche pas , mon pc ne le détecte même pas j'ai tout essayé : ajout matériel , gestionnaire périphérique , rien
j'ai voulu tanté via internet de télécharger le logiciel correspondant a ma souris mais je ne trouve pas .
pour info la seul chose que je puisse vous informé sur ma souris c'est ce qui est inscris derriere :
FFCC ID:E5XMSM857P
MODEL: M857P
IMPUT +5V_____80mA
CLASS 1 LED PRODUCT
et sur la souris c'est inscrit : ACCENT

POUR MON PC :
windows vista intégral
merci de votre aide

2 réponses

Gargantua74 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salutations!

Quelques recherches nous donnent ceci concernant ta souris:

C'est une Emprex, et ton modèle ne possède pas de caractéristiques spéciales pour avoir besoin d'un drivers en particulier ( le drivers générique de windows suffit ).

https://www.emprex.com/03_support_02.php?pg_no=30&group=20&kind=0

Deux questions me viennent à l'esprit:

- Ta souris est-elle compatible avec Vista?

- Est-ce que les ports USB sont activés dans le bios ( uniquement si ta souris est avec connection USB )?
0
michel08200 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salutation !
je pense qu'elle est compatible avec vista car elle était fournis avec mon pc et mon pc avais vista basic , mais j'ai installé vista intégral .
sachant que lorsque que je l'ai allumé pour la premiere fois hier (avec vista basic) ,elle n'a pas fonctionner, ni a été détecter.

pour le port bios :
j'ai essayé avec une prise USB ,car j'ai une clé spécial ou l'on peu branché sur cette clé la souris et le clavier , le pc l'a détecter , l'a installé mais idem n'a pas fonctionner , j'ai essayé de la débrancher et fais un redémarrage , idem .

pour les port USB je pense qu'elles sont activer car j'ai une manette et et une souris de branché sur USB .

je vais de ce pas jeté un oeil sur ton liens ,et te met au courant.
0