HELP, Problème avec carte réseau D-link 528ct

Fermé
lagoelle Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004 - 3 juil. 2004 à 10:59
lagoelle Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004 - 3 juil. 2004 à 15:21
Salut à tous, c'est la première fois que je créé un réseau (2 pc).
Le serveur est en XP et le client en 98SE.Etrangement l'installation sur le 98SE à fonctionner nickel (carte reconnu,drivers installés...),
mais quand je monte la carte sur la carte mère du pc XP, l'ordi ne veux plus démarrer (quand je l'enlève, il démarre normalement). Est-ce que qqn a déjà eu affaire à ce cas, ou sait ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance, tous les conseils sont les bienvenus, je viens de m'inscrire sur le site et j'espères pouvoir rendre l'ascenseur dans d'autres domaines que les réseaux...

lagoelle

@ plus ;-)
A voir également:

2 réponses

Salut!
Il peut arriver des porblemes de conflits d'IRQ, en gros, ca provient du fait que tu mets ta carte Dlink dans un emplacement PCI qui peut etre problematique; en general, cela est du a d'autres cartes en presence qui utilisent certaines ressources communes. essaie de changer l'emplacement de ta carte reseau.
Si rien ne change, tente d'inverser les deux cartes reseau, pour verifier que l'une des deux n'est pas defectueuse..
tat.
0
lagoelle Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004
3 juil. 2004 à 15:21
Salut tatinox,

Bien vu, en inversant les 2 cartes le pc Xp fonctionne, donc une des cartes est en rade...

Merci pour ton aide ;-))
0