RESEAU ENTRE 2 ORDI
ptitgregdom
-
omsarath Messages postés 4 Statut Membre -
omsarath Messages postés 4 Statut Membre -
j'ai créé mon réseau entre un portable(WINDOWS 2000) et un PC bureau(WINDOWS
XP).
Quand je vais dans favoris réseau/tous les réseaux/réseaux microsoft
windows/WORKGROUP/(la je voi apparetre les 2 ordi en réseau mais du PC de
bureau je peu rentrer sur le portable est lui mettre des fichiers alors que
du portable pour rentrer sur le PC bureau il me dit "accés refusé")
-j'ai désactivé mon firewall
Comment je peu faire?
merci beaucoup de me répondre
grégoire
XP).
Quand je vais dans favoris réseau/tous les réseaux/réseaux microsoft
windows/WORKGROUP/(la je voi apparetre les 2 ordi en réseau mais du PC de
bureau je peu rentrer sur le portable est lui mettre des fichiers alors que
du portable pour rentrer sur le PC bureau il me dit "accés refusé")
-j'ai désactivé mon firewall
Comment je peu faire?
merci beaucoup de me répondre
grégoire
A voir également:
- RESEAU ENTRE 2 ORDI
- Ordi qui rame - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
6 réponses
bonjour,
j'ai eu le même souci,
en fait, je n'avais pas de mots de passe sur 1 de mes ordinateurs et la restriction de mot de passe vide était activée.
c'est peut-être ça
+
j'ai eu le même souci,
en fait, je n'avais pas de mots de passe sur 1 de mes ordinateurs et la restriction de mot de passe vide était activée.
c'est peut-être ça
+
effectivement, il suffit de coller des mots de passe a tous les comptes utilisateur.
MERCI OMSARATH....
ca fait 15 jours que je rame apres ce probleme....
Mais qu'est ce que "la restriction de mopt de passe vide" ???
MERCI OMSARATH....
ca fait 15 jours que je rame apres ce probleme....
Mais qu'est ce que "la restriction de mopt de passe vide" ???
moi j'ai ce problème depuis un an et il est toujours pas résolu...
alors svp comment mettre des mots de passe pour débloquer le réseau
merci a+
alors svp comment mettre des mots de passe pour débloquer le réseau
merci a+
moi j'ai un problème sur un de mes deux pc. le réseau marche (j'arrive a jouer a cs en réseau donc c'est bon^^)
mais quand je clique sur voisinnage réseau je vois le nom de l'autre pc, mais quand je clique dessus pour acceder aux fichiers partagés, il me met
"accès refusé : pas d'autorisation d'accès à la ressource"
vous connaissez cette erreur?
pas moi :s
a l'aide
mais quand je clique sur voisinnage réseau je vois le nom de l'autre pc, mais quand je clique dessus pour acceder aux fichiers partagés, il me met
"accès refusé : pas d'autorisation d'accès à la ressource"
vous connaissez cette erreur?
pas moi :s
a l'aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
raté!!
la mise en place de mots de passe sur les comptes utilisateur m'a seulement permis d'acceder a internet depuis le portable.
Mais je n'ai toujours pas acces au serveur depuis le portable (l'inverse est bien possible. Qui plus est,le pb est seulement en wifi, si je connecte par fil, avec ou sans mot de passe, pas de probleme...
la mise en place de mots de passe sur les comptes utilisateur m'a seulement permis d'acceder a internet depuis le portable.
Mais je n'ai toujours pas acces au serveur depuis le portable (l'inverse est bien possible. Qui plus est,le pb est seulement en wifi, si je connecte par fil, avec ou sans mot de passe, pas de probleme...
salut,
pour le wi fi, je ne sais pas...
pour le partage de connexion, je l'ai fait il y a qq temps, entre un ordi sous xp et un sous 2000 pro,
(si ce n'est pas fait :
pour partager les ressources, il faut aller dans les propriétés de l'element que l'on veut partager (clic-droit) et dans l'onglet partage, activer le partage et le nommer.
Normalement de coller des mots de passe évite de faire râler xp (accès de pc1 à pc2 lent et pc2 à pc1 impossible, c'étaient mes symptômes), pr mots de passe panneau de configuration ==> compte d'utilisateurs, modifier, etc.) et redémarrer les 2 pc , ça vaut mieux :o)
Pour désactiver la restriction de mots de passe vierges : dans panneau de config ==> outils d'administration ==> stratégies de sécurité locales et fouiller, je ne sais plus exactement, mais il vaut mieux coller des mots de passe (c'est vraiment un affront à la sécu de laisser des mots de passes vierges).
mais maintenant je partage ma connexion avec une Debian et c'est le feu !!! :o)
@+
pour le wi fi, je ne sais pas...
pour le partage de connexion, je l'ai fait il y a qq temps, entre un ordi sous xp et un sous 2000 pro,
(si ce n'est pas fait :
pour partager les ressources, il faut aller dans les propriétés de l'element que l'on veut partager (clic-droit) et dans l'onglet partage, activer le partage et le nommer.
Normalement de coller des mots de passe évite de faire râler xp (accès de pc1 à pc2 lent et pc2 à pc1 impossible, c'étaient mes symptômes), pr mots de passe panneau de configuration ==> compte d'utilisateurs, modifier, etc.) et redémarrer les 2 pc , ça vaut mieux :o)
Pour désactiver la restriction de mots de passe vierges : dans panneau de config ==> outils d'administration ==> stratégies de sécurité locales et fouiller, je ne sais plus exactement, mais il vaut mieux coller des mots de passe (c'est vraiment un affront à la sécu de laisser des mots de passes vierges).
mais maintenant je partage ma connexion avec une Debian et c'est le feu !!! :o)
@+