NTLDR Manquante

Résolu/Fermé
antoine8303 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 20 sept. 2008 à 20:13
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2008 à 17:44
Bonjour,

En supprimant par erreur je pense un fichier sur won windows XP, en allumant mon ordinateur il m'affiche :

NTLDR Manquante.
Appuyez sur Ctrl Alt Sup pour redémarrer.

Je n'ai pas de CD d'installation windows,

Mon ordi a plus de 5 ans, c'est un SONY.

Comment faire ? Merci.

PS : Je peux booter sur ULTIMATE BOOT CD, je peux réparer avec ce logiciel ?

3 réponses

Et bien j'ai une mauvaise nouvelle tu as supprimé un fichier qui empêche le noyau windows de redémarrer. Il faut que tu réinstalle windows. Ton cd Boot ne réparera pas ce PB. mais tu peus peutêtre t'en fair prété un pour réparer ton windows.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 20:28
normalement pas besoin de réinstaller le système .
console de recuperation ->fixboot c:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
et si aucunes des méthodes indiquées sur le lien ne corrige le problème ,la tu envisagera la réinstallation .
0
antoine8303 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 5
21 sept. 2008 à 09:36
Merci.

On m'a pretté un CD Windows pour que je puisse réparer l'ordi.

Je vais donc sur R comme indiqué sur le liens,
et la il faut que j'aille sur mon lecteur de disque, or je ne connais pas la lettre. Y a-t-il un moyen de la trouver, par le BIOS ou quoi ?
Aussi, sur le réparage windows ils me demandent le mot de passe administrateur, comme je ne le connais pas je fais entrer et ça a l'air de marcher.

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 11:37
salut antoine .bon pour le mot de passe en fait si tu n'en avait pas tu tape juste sur entrée et c'est bon .maintenant pour connaitre la lettre du lecteur qui contient le système .il faut essayer de se rappeler : ) ou alors tu peut taper diskpart dans la console de récupération .celui ci va se lancer et te donner la liste des partitions présentes sur le disque dur.
par contre ne te sert de diskpart uniquement pour obtenir l'info qu'il te manque mais ne touche a rien .avec ce programme (diskpart) tu peut supprimer recréer et redimensionner les partitions .et ce n'est pas ton but .donc ouvre le prend l'info et tu quitte.pour faire ton fixboot ; )
et tu nous redit ça ...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 11:47
si tu veut plus d'info sur la console de recuperation tu peut regarder ici : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page5.htm

tres utile cette console de recuperation ,ca vaut le coup de s'y interresser ..
0
antoine8303 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 5
21 sept. 2008 à 17:30
Bon alors je vous explique

J'ai copié le fichier ntldr qu'il y avait dans i386 de C:/WINDOWS dans C:/ et ça a marché

je vous remercie !

A bientot ! ( je vais poser une nouvelle questions sur le forum et après tous mes problèmes seront résolus ).
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 17:44
ba c'est cool . si tu peut mettre tes topics en resolu ca serait pas mal .merci a une prochaine ; )
0