DLL VC++ linkée avec un prog GCC
Résolu/Fermé
kanar
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2008
-
19 sept. 2008 à 10:19
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 19 sept. 2008 à 13:42
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 19 sept. 2008 à 13:42
Bonjour,
Je me posait une question toute bête avant d'écrire des bêtises dans document la voici :
Est-ce qu'il est possible d'utiliser une DLL compilée avec un enviro de compilation MicroSoft avec un programme compilé avec l'environnement GNU MinGW, et vice-versa ???
Merci d'avance,
Je me posait une question toute bête avant d'écrire des bêtises dans document la voici :
Est-ce qu'il est possible d'utiliser une DLL compilée avec un enviro de compilation MicroSoft avec un programme compilé avec l'environnement GNU MinGW, et vice-versa ???
Merci d'avance,
A voir également:
- DLL VC++ linkée avec un prog GCC
- Vc runtime - Guide
- Xinput1_3.dll - Forum Jeux PC
- Vc red - Forum Logiciels
- Advapi32.dll ccleaner - Forum Windows 7
- Msvcr71.dll ✓ - Forum Logiciels
4 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
19 sept. 2008 à 10:58
19 sept. 2008 à 10:58
Salut.
Ta question n'est pas si bête que ça. Au premier abord, on pourrai pensé qu'il n'y a pas de raison que ça soit impossible, après tout c'est du C++, et il est bien possible de lier avec des programmes issue d'autre langages.
Mais il existe plusieurs convention d'édition des liens (elf, efi, srec etc.), il faut donc faire attention à ça.
Ne connaissant pas assez MS, je ne connait pas leur façon de faire et je ne peux donc pas répondre directement à ta question.
Ta question n'est pas si bête que ça. Au premier abord, on pourrai pensé qu'il n'y a pas de raison que ça soit impossible, après tout c'est du C++, et il est bien possible de lier avec des programmes issue d'autre langages.
Mais il existe plusieurs convention d'édition des liens (elf, efi, srec etc.), il faut donc faire attention à ça.
Ne connaissant pas assez MS, je ne connait pas leur façon de faire et je ne peux donc pas répondre directement à ta question.
kilian
Messages postés
8732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 février 2025
1 526
19 sept. 2008 à 11:03
19 sept. 2008 à 11:03
dll c'est du format PE. Donc c'est un standard. Donc à priori un compilateur qui produit ou utilise une dll est censé suivre ce standard.
Après là où je me pose des questions, c'est à propos du C++ dans les conventions de nommage des méthodes dans le binaire.
Mais je pense que ça devrait passer.
Après là où je me pose des questions, c'est à propos du C++ dans les conventions de nommage des méthodes dans le binaire.
Mais je pense que ça devrait passer.
kanar
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2008
19 sept. 2008 à 11:21
19 sept. 2008 à 11:21
C'était à la convention de nommage que je pensais principalement, je sais que si c'est de la librairie statique, entre du MS et du GNU ça marchera pas à moins de trafiquer le .lib et de réadapter les noms ... enfin bon c pas gégé :)
C un peu dommage je peux même pas tester, j'ai finit mon stage et j'ai plus VC++, mais je vote pour le format binaire standardisé ;), c'est ce qui me paraissait le plus logique.
Merci à tous les deux
C un peu dommage je peux même pas tester, j'ai finit mon stage et j'ai plus VC++, mais je vote pour le format binaire standardisé ;), c'est ce qui me paraissait le plus logique.
Merci à tous les deux
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
19 sept. 2008 à 13:42
19 sept. 2008 à 13:42
il y a peut être des options de compilation pour le nommage.
Par exemple le compilateur fortran met des underscrore ("_") en plus dans les nom de fonction. Il est possible de modifier ce comportement avec l'option "-fno-underscoring" lors de la compilation.
Par exemple le compilateur fortran met des underscrore ("_") en plus dans les nom de fonction. Il est possible de modifier ce comportement avec l'option "-fno-underscoring" lors de la compilation.