VC_RED.MSI Qu'est-ce donc ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
-
 Didier -
Bonjour,

Cela fait quelques temps déjà que j'ai remarqué que j'avais cet étrange fichier situé dans le lecteur (C:).

Je me demande en fait d'où peut-il provenir et aussi est-ce un virus ou non ? Car je ne me rappelle pas l'avoir vu lorsque je venais d'avoir mon ordinateur. (il est possible que je me trompe)

Je me pose cette question car depuis quelques temps, un de mes ventilateurs tourne sans cesse à son maximum et je pense à une infection.

Merci d'avance.

PS : Je suis sous Windows Vista.

16 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013
17
Bon juste un conseil d'un ancien de l'informatique (32 ans en entreprise et 13 ans persos 32 + 13 = une masse de connaissances.) Lorsque l'on est confronter à la présence d' un fichier inconnu deux solutions

A: renommer le fichier en y ajoutant par exemple vos initiales pour ne pas perdre le nom d'origine.
B: Créer un dossier (par exemple attente suppression)et y mettre ce fichier sans rien changer au nom (bien sur il faut se souvenir de son emplacement d'origine.

Et ensuite voir si un programme, une application ou l' os signale son absence.

La suite coule de source on le garde au chaud par exemple 6 mois.

Perso j'ai trois fichiers VC-RED en attente un .msi , un .cab et je viens de voir qu'il y a aussi des fichiers eula qui semble liés et se rapporte à une installation tout ça sous C:
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61438 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Alainh18, j'ai suivi vos conseils (on est le 17 décembre 2013)... savez-vous déjà si je peux supprimer le tout (trois fichiers VC-RED en attente un .msi , un .cab, il y a aussi des fichiers eula)
Allez voir http://support.microsoft.com/kb/950683
Il y a la réponse.
La réponse officielle est en clair dans ce lien :
These files are unnecessary and can be safely deleted from the system
Merci MDK
MICROSOFT VISUAL C++ 2008 RUNTIME LIBRARIES
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
3
Bonjour Bastien, je suis sous Mc Afee.
Bonjour,

Aucun souci de virer tous ces fichiers à la corbeille, ce ne sont pas des virus et n'altèrent pas le bon fonctionnement de l'ordi, j'ai fait le ménage, et tout baigne.
bonjour, j'ai eu ces meme fichiers sur mon disque réservé au stockage de données seulement le problème c'est que quand j'essaie de supprimer, on me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires pour pouvoir supprimer ces fichiers alors comment faire? j'avoue que je suis un peu inquiète...

Si tu ose l'ouvrir tu verra que le titre de l'installation est "Microsoft Visual C++ Redistribuable - x86".

je pense que cela peut te donner assez d'info pour comprendre de quoi il s'agit.

Good Night
Bonjour, j'ai les mêmes fichiers sur mon DD Externe mais je ne sais pas d'où ils viennent. Le seul truc récent que j'ai fait est de mettre à jour Open Office. ça viendrait de là ? Mais pourquoi c'est sur mon DD Externe ? Je suis une bille en informatique en plus....
il s'agit effectivement simplement de fichiers servant à installer - par exemple - Open Office -
c'est un fichier appartenent à visual C++ redistribution, qui peut etre automatiquement installé avec d'autres logiciels, jeux par exemple. apres, paumé la tout seul sur C:... je peux pas dire! voilou bonne journée
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
3
Oui,

J'ai aussi fait un scan avec spybot tout à l'heure et un nettoyage avec ccleaner.

Bonjour,

Moi aussi j'ai mis à jour OpenOffice, maintenant que vous le dites. Je ne cherche donc plus d'où ça peut venir... et je vais tout supprimer sans scrupules.

Merci
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010

En effet.... Nous somme apparemment plusieurs à avoir mis à jour OpenOffice et à trouver ces fichiers sur nos disques dur externe...
Ces documents n'ont pas l'air dangereux et on peut les supprimer mais le fait reste étrange... PArfois il vaut mieux ne pas se poser trop de questions.

j'ai la même chose depuis que j'ai voulu mettre a jour AVIRA. ON PEUT DONC LES VIRER SANS SOUCIS POUR L'AVENIR DU PC?
Moi aussi ils sont apparu. Personne sait pkoi ?
Moi j'ai la meme sur mon disque dur extern, sauf que j'ai pas fai de mise a jour d'open office, il est meme pas installé sur mon ordi. Je l'ai ai deja supprimé il y a quelques jours mais il sont revenu, je c pas pourquoi ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013

Vous pouvez supprimer tous ces fichiers sans problème. J'ai eu les mêmes après l'installation d'un jeu. Ils ne servent à rien.