VC_RED.MSI Qu'est-ce donc ?

Fermé
StorageD Messages postés 95 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - Modifié par Jeff le 27/11/2014 à 12:06
 Didier - 21 juil. 2015 à 09:45
Bonjour,

Cela fait quelques temps déjà que j'ai remarqué que j'avais cet étrange fichier situé dans le lecteur (C:).



Je me demande en fait d'où peut-il provenir et aussi est-ce un virus ou non ? Car je ne me rappelle pas l'avoir vu lorsque je venais d'avoir mon ordinateur. (il est possible que je me trompe)

Je me pose cette question car depuis quelques temps, un de mes ventilateurs tourne sans cesse à son maximum et je pense à une infection.

Merci d'avance.

PS : Je suis sous Windows Vista.

16 réponses

Alainh18 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 23
29 mars 2013 à 13:23
Bon juste un conseil d'un ancien de l'informatique (32 ans en entreprise et 13 ans persos 32 + 13 = une masse de connaissances.) Lorsque l'on est confronter à la présence d' un fichier inconnu deux solutions

A: renommer le fichier en y ajoutant par exemple vos initiales pour ne pas perdre le nom d'origine.
B: Créer un dossier (par exemple attente suppression)et y mettre ce fichier sans rien changer au nom (bien sur il faut se souvenir de son emplacement d'origine.

Et ensuite voir si un programme, une application ou l' os signale son absence.

La suite coule de source on le garde au chaud par exemple 6 mois.

Perso j'ai trois fichiers VC-RED en attente un .msi , un .cab et je viens de voir qu'il y a aussi des fichiers eula qui semble liés et se rapporte à une installation tout ça sous C:
28
Alainh18, j'ai suivi vos conseils (on est le 17 décembre 2013)... savez-vous déjà si je peux supprimer le tout (trois fichiers VC-RED en attente un .msi , un .cab, il y a aussi des fichiers eula)
0