Cherche soft pour programmation C++ windows

Fermé
megamario Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 20 sept. 2008 à 11:22
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 20 sept. 2008 à 20:59
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un soft gratuit (de preference) ou payant (a eviter) .
Facile a installer

Je m'explique.

j'ai 38 ans et je reprend mes études en BTS IRIS.

Pas facile après 17 ans - mais c'est pas le sujet.

Au lycée on travaille pour le moment sous linux avec anjuta. j'ai essayer de l'installer mais j'arrive a rien faire car j'ai jamais les même menu qu'au lycée impossible de compiler ou autre car il y a rien a part les menu traditionnelle fichier affichage etc...

Je recherche donc un logiciel pour windows mais a part Dev-C++ qui s'ouvre mais qui n'est pas très pratique comparer avec anjuta car il n'y a aucun rappelle des nom déjà taper. et qui plus ai je n'arrive a rien car même en lui entrant un tout petit programme qui marchait au lycée il trouve plein d'erreur.

Je sais pas si c'est que les codes sont pas du tout les même entre windows et linux mais je désespère.

En en ai qu'a: if, while, et autre, for, et do.

Je n'est que 12 heures de formation donc c'est encore trop vague mais je voudrais pouvoir essayer des chose chez moi.

Si vous avez des bon site avec des explications concrète sur l'installation si c'est pas simple et éventuellement des tuto sur leur fonctionnement Je suis preneur.

Je vous remercie
A voir également:

4 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
20 sept. 2008 à 11:35
Salut,

si tu es sous Linux, tu as Kdevelop.
-1
megamario Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 21
20 sept. 2008 à 12:58
Je vais essayer sa
-1
megamario Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 21
20 sept. 2008 à 19:48
Il n'y en a pas un bon sous windows?

Si non Kdevelop a l'aire d'être pas mal du tout.
-1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
20 sept. 2008 à 20:59
Salut,
tu peux aussi tenter Eclipse avec le module c++.
Il faudra
1- installer le compilateur MinGW : MinGW-5.1.4.exe
2- installer éclipse avec le module c++ : Eclipse IDE for C/C++ Developers (67 MB)


Il y a également Visual Studio Express mais ce n'est pas un vrai executable que tu obtiens mais un executable ".Net".
En fait, Visual Studio Express est dédié la plateforme ".Net". Donc tous les langages utilisés, dont le c++ ne produisent pas un executable qui se suffit à lui-même mais un executable qui nécessite au préalable d'installer le framework ".Net".
Tu peux utiliser malgré tout le langage c++.
-1