A voir également:
- Problème de ventilation
- Ventilateur pc bruit de frottement - Forum Matériel & Système
- Ventilateur Qui fait du bruit/vibre - Forum Refroidissement
- Comment desactiver le ventilateur de son pc ✓ - Forum Windows
- Disque pc portable bruit de frottement - Forum Composants
- Combien de ventilateur dans un pc - Forum Refroidissement
12 réponses
neoben
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2007
90
1 juil. 2004 à 13:27
1 juil. 2004 à 13:27
ouhaouuu, pas mal...moi a 50 degre je m'inkiete deja,.,,,
t'as koi comme ventilo de proc ?
pate tthermique ?
ventilo de boitier ?
moi je totalise 7 ventilo boitier
2 pour l'alim et 1 pour le proc.....
regarde dans le bios de ta carte mere, elle a une option pour les surchauffe..j'ai la meme que toi, c pas mal du tout
Si vous donnez un poisson à un pauvre, il mangera un jour
mais si vous lui apprenez à pêcher,il mangera tous les jours
t'as koi comme ventilo de proc ?
pate tthermique ?
ventilo de boitier ?
moi je totalise 7 ventilo boitier
2 pour l'alim et 1 pour le proc.....
regarde dans le bios de ta carte mere, elle a une option pour les surchauffe..j'ai la meme que toi, c pas mal du tout
Le ventilo de mon cpu est celui d'origine je pense que cé un ventilo agrée pour amd sachant que cé pa moi ki l'ai monté.je précise la température de 70°c cé o niveau du processeur, pour les autres températures elles sont a peu prés normale et dépassent pa les 40°c par contre un truc bizarre cé ke speedfan et les otres logiciels que j'ai essayé ne détectent kun seul ventilo.
neoben
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2007
90
1 juil. 2004 à 13:36
1 juil. 2004 à 13:36
en fait les logiciles detectent les ventilo qui ont un controleur branché sur le carte mere, donc pas de soucy de ce coté..
moi aussi je te parle de la temp du proc...lolol
effectivemnt les ventilo d'origine st pas top mais doivent suffirent, s'ils st bien branchés.
et dans ton boitier tu en a combien ?
moi aussi je te parle de la temp du proc...lolol
effectivemnt les ventilo d'origine st pas top mais doivent suffirent, s'ils st bien branchés.
et dans ton boitier tu en a combien ?
neoben
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2007
90
1 juil. 2004 à 13:47
1 juil. 2004 à 13:47
Les redemarrage peuvent effectivement provenir de la.. Fait des test, ouvres ton pc et pointe un vrai grand ventilateur contre..
La temperature sera plus basse et tu verras bien si ton pc reboot.
Sinon il se peut que tu es un petit virus...a toi de voir..
La temperature sera plus basse et tu verras bien si ton pc reboot.
Sinon il se peut que tu es un petit virus...a toi de voir..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
neoben
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2007
90
1 juil. 2004 à 13:54
1 juil. 2004 à 13:54
capot ouvert ? non ca craint rien..chez moi il est ouvert toute l'année....
ca craint juste si tu as des rats ou des souris ou des chats....qui viennent trifouiller dedans..
sinon quand tu le referme, un ptit coup de souflette pour enlever la poussiere et c ok...
ca craint juste si tu as des rats ou des souris ou des chats....qui viennent trifouiller dedans..
sinon quand tu le referme, un ptit coup de souflette pour enlever la poussiere et c ok...
jé essayé.j'ai matour ouverte avec un ventilo collé et jai gagné 12°c.le proc tourne a 60°c cé djz mieu.je vien de me rendre compte ke jé mon modem interne dans le slot pci ki se trouve juste sou la carte graphique.de ce fait il est preske collé o ventilo de la carte graphique.cé moi ki avai monté ce modem.peut etre fodrai ke je le cale pus bas pour laisser respirer la carte.
neoben
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2007
90
1 juil. 2004 à 14:25
1 juil. 2004 à 14:25
oui c'est deja mieux...
maintenant faut voir pendant 2-3 jours si il ne reboot plus.
et c vrai que le modem tu aurais pus le mettre plus bas pour laisser l'air circuler..
en fait si tu as des ventilo dans ton boitier devant et derriere, esaie de faire en sorte qu'un flux d'air circule..
maintenant faut voir pendant 2-3 jours si il ne reboot plus.
et c vrai que le modem tu aurais pus le mettre plus bas pour laisser l'air circuler..
en fait si tu as des ventilo dans ton boitier devant et derriere, esaie de faire en sorte qu'un flux d'air circule..
oui mon modem se trouve juste sous le ventilo de la carte graphique.si je vois kil reboot encore je la déplacerai plus bas sur un otre slot pci.j'ai réussi a atteindre 55°C avec le ventilo collé a la tour ouverte merci pour tes conseils.Sinon apart ca lair circulent assez bien jai bien fai gaffe a pa faire pacer les nappes IDE en plein milieu.Je vai bosser jaissairai avec un jeu pour voir si ca reboote plu.
En tout ca merci pour tes conseils ki mont été trés uile puiske j'ai gagné envion 20°C!
En tout ca merci pour tes conseils ki mont été trés uile puiske j'ai gagné envion 20°C!
neoben
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2007
90
1 juil. 2004 à 15:01
1 juil. 2004 à 15:01
Oui tu as gagné 20° mais cette solution est temporaire.
Si le pc ne reboot plus, il faudrat le referméer en ajoutant des ventilateurs a l'avant et l'arriere du boitier et en changeant celui du processeur(+ pates thermiques)
donc je te dis a bientot
Si le pc ne reboot plus, il faudrat le referméer en ajoutant des ventilateurs a l'avant et l'arriere du boitier et en changeant celui du processeur(+ pates thermiques)
donc je te dis a bientot
Il se peut que ton pc est placé dans un endroit clos donc pas de changment d'aire et il ne faut pas sous estimer ce cas.
la deuxième chose c'est qu'l faut peut etre changer de ventilo par un autre plus puissant ou tous simplement ajouter un ou plusieurs ventilo sur tout avec ce debut de chaleure voila ....
la deuxième chose c'est qu'l faut peut etre changer de ventilo par un autre plus puissant ou tous simplement ajouter un ou plusieurs ventilo sur tout avec ce debut de chaleure voila ....
Il faut savoir que les cartes meres ASUS affiche la température avec pratiquement 10° de moin donc si elle marquait 80° ca veut dire que tu était a environ 90° et il y + de 100% de chance que le reboot vien de la chaleur !!!
Change ton ventilo de processeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Demain si possible!
Change ton ventilo de processeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Demain si possible!
Merci a tous pour vos messages.Pour l'instant je laisse le capot ouvert avec un ventilo en attendant de changer les ventilos de la tour.Le problème venait aparament bien de la chaleur dans le processeur puiske depuis j'ai testé sur pliusieurs jeux ki rebootaient précédement et ki ne le font plus.J'ai jamis changé les ventilos j'aimerai savoir siu cé compliké?sur le proc et dans la tour?