IE6-Press ok to continue loading the content

Fermé
sozblog Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 17 sept. 2008 à 16:41
 Tronix - 8 oct. 2008 à 16:57
Bonjour,

Je suis webmistress de http://sozblog.com ,
ex-étudiante en multimédia et je cherche à optimiser mon blog construit sur dotclear 1.2.8 au maximum. J'ai donc installé MultiplesIES pour voir ce que donnait mon blog sur les anciens navigateurs. (J'ai windows XP home)

Voici mon problème : Sur IE6, j'ai une message d'erreur qui s'affiche au chargement de la page : " Press ok to continue loading the content of this page". J'ai cherché à résoudre le problème et ai installé SWFObject.
Mais ça persiste.
Je crois que ce qui crée le bug, c'est le code proposé par les radios Deezer puisque quand je clique sur un article qui ne contient pas de radio, le problème n'apparait pas.

Avez-vous ce problème ? une solution ? (mis à part ne pas insérer de radio deezer)
Non c'est pas que je tienne à IE6 ou quoi, mais un certain nombre de visiteurs utilise encore ce navigateur (hélas).

Merci d'avoir pris le temps de me lire =)

sOz

5 réponses

Vedlen Messages postés 360 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 40
18 sept. 2008 à 16:21
Parfait alors, je suppose que tu seras en mesure de te débrouiller :)
3
En fait ce message d'erreur viens du fait que tu utilises un navigateur stand alone à cause de multiple IE.

Sur le pc d'un utilisateur possédant IE6, cette boite de dialogue ne s'affichera donc pas.
0
Vedlen Messages postés 360 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 40
17 sept. 2008 à 16:54
Si l'hébergement ne t'appartient pas alors ça réduit considérablement la marge de manoeuvre, malheuresement. Donc ce que je peux te suggérer c'est d'opérer non pas server-side, mais client-side à l'aide de javascript, (si tu connais, bien sûr :P)
0
17 sept. 2008 à 16:44
Ce n'est peut être pas une solution, mais tu peux au moins détecter IE6 et ne pas afficher le lecteur. Ta page ne sera certes pas complète, mais au moins elle ne sera plus handicapée d'un message d'erreur agressif :)
-1
sozblog Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
17 sept. 2008 à 16:51
Merci pour ta réponse rapide Vedlen !

Je vais chercher dans cette direction pour insérer un code de détection dans mon template :)

Si quelqu'un a une autre idée pour garder les radios sur IE6, je suis aussi preneuse.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sozblog Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
17 sept. 2008 à 17:04
Oui je connais le javascript, j'en ai fait un peu durant ma licence Pro à l'IUT :) (avec du PHP/mysql, CSS, HTML, Flash et autres joyeusetées, mais j'avoue que c'est pas ma passion. Je vais me trouver un petit code pour détecter ça :D

Sinon j'ai mon propre hébergeur, chez OVH. C'est la-dessus qu'est installé mon blog Dotclear.
-1