Raccordement

Fermé
dan - 16 sept. 2008 à 18:37
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 17 sept. 2008 à 08:39
Bonjour,
j'ai une parabole canal sat et je voudrais tout simplement connecter 2 tv sur ce cable.
comment puis-je procéder?
merci d'avance

3 réponses

Graffitir Messages postés 895 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
17 sept. 2008 à 01:14
il faut utiliser un video transmetteur analogique. ça vaut dans les 50€. il en exsite des numérique mais quand on voit le pruix c'est pas la peine. une seul marque à recommander thomson. les autres sont soit mauvais soit plus chere sans apporter une meilleure qualité de transmition. du moins c'est ce que j'ai lu sur le net il y a 2 ans.
alors j'ai acheté un thomson et j'ai été vraiment bluffé de la qualité de réception malgré 3 murs qui séparaient le récepteur de l'emetteur. il exsite plusieurs modele un avec 1 seule source, un autre avec 3 sources et encore un autre avec 5 sources.

par contre attention les video transmetteur analogique sont sensibles aux ondes des fours à micro onde et des téléphone dect ( y'a des parasites mais moi je n'avais aucuns de ces appareils donc je ne sais pas.)

-1
Graffitir Messages postés 895 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
17 sept. 2008 à 01:16
il faut utiliser un video transmetteur analogique. ça vaut dans les 50€. il en existe des numériques mais quand on voit le prix c'est pas la peine. une seule marque à recommander thomson. les autres sont soit mauvais soit plus cheres sans apporter une meilleure qualité de transmition. du moins c'est ce que j'ai lu sur le net il y a 2 ans.
alors j'ai acheté un thomson et j'ai été vraiment bluffé de la qualité de réception malgré 3 murs qui séparaient le récepteur de l'emetteur. il exsite plusieurs modele un avec 1 seule source, un autre avec 3 sources et encore un autre avec 5 sources.

par contre attention les video transmetteur analogiques sont sensibles aux ondes des fours à micro onde et des téléphone dect ( y'a des parasites mais moi je n'avais aucuns de ces appareils donc je ne sais pas.)
-1
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 152
17 sept. 2008 à 08:39
Salut
Choix 1: installer un tête à 2 sorties et descendre 2 câbles
Choix2: Installer à un endroit qui te convient un répartiteur à 2 sorties ou plus.
Celà fonctionne mais il faut que les 2 TV ne reçoivent que des chaines ayant la même polarisation. (hor ou vert)
Je procède comme ça depuis des années en analogique pour les 6 chaines françaises. 4 démo branchés sur la même tête! L'activation pour la polarisation est active que sur un seule démo "maître" qui reste allumé en permanence et les autres sont désactivés.
Pour Canal+ c'est plus déliquat. Veux-tu voire les programmes en même temps sur les 2 TV ou un à la fois?
-1