Regard Telecom introuvable
Résolubazfile Messages postés 58600 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Hier, un technicien Free est venu pour installer la fibre à mon domicile. À ce moment là, j'ai appris qu'il fallait savoir où se trouvait le regard Telecom. Malheureusement, il semblerait que nous n'avons pas de regard. Après inspection des plans, seul le regard d'eau ( bien apparent sur le terrain ) est indiqué.
Que faire ? Doit-on creuser tout notre jardin pour le trouver ?
- Raccordement france telecom regard
- Regard ft introuvable - Meilleures réponses
- Installation fibre sans regard - Meilleures réponses
- Banque de france - Guide
- Prefixe france - Guide
- Autoroute la plus chère de france - Guide
- Annuaire maroc telecom particulier - Forum Mobile
- France connect - Guide
8 réponses
Fibre officiellement installée ! Merci pour toutes vos réponses ! Il ne me restera plus qu'à installer l'Ethernet et on sera bon ! Encore merci à tous !
Bonjour.
J'ai eu ce problème, le regard était recouvert pas de la terre et la pelouse, en fait il était juste à coté du muret d'entrée en limite propriété pas sur la voie publique mais sur mon terrain.
Bonjour
En général le regard France Télécom est chez vous en limite de propriété 0.50 à 1 mètre derrière la clôture, pas très loin du compteur d'eau ou du coffret l'arrivée du réseau électrique. (s'il y a coffret encastré dans le mur de clôture).
Recherchez coté garage le long du mur de clôture
Essayer d'aller voir chez vos voisins il y a en général pas mal de similitude. (si tant est qu'il n'est pas, là aussi, été enterré)
Que puis-je faire pour le trouver efficacement, j'ai creusé partout...
À noter qu'après avoir pris un nouveau rendez-vous, le technicien n'était apparemment pas compétant: il n'a pas essayé d'introduire une aiguille dans la gaine du garage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionChez vos voisins le regard est obstrué avec quel type de plaque ? Polyéthylène, béton ou plaque en fonte.
Si plaque en fonte et pas trop profond, avec un détecteur de métaux vous devriez trouver
Bonjour
Ils s'embêtent pas à creuser ils font ça toute la journée de chercher des regards:
http://www.agm-tec.com/articles/102-detecteur-de-canalisations-enterree-pour-une-detection-avec-precision.html
D’ailleurs, il est capable d’identifier tout type de matériau dont la fonte, le plastique dans le genre polyéthylène, la fibre de verre ou encore le béton.
C'est la société qui a décidé que c'est le consommateur qui doit leur indiquer l'emplacement.
Comme le forfait déplacement rapporte plus que le branchement bien souvent... c'est de l'économie moderne et c'est toi qui fait le boulot.
Du moment que la fibre est présente ils facturent les forfaits fibre.
Dans mon immeuble tous les récents abonnés free sur des offres alléchantes, dans toutes les allées et seulement eux se sont vu dire que le raccordement avait été coupé par des travaux sous tout le parking et qu'il fallait tout recreuser aux frais de la copropriété, Il ont bien fait la demande de travaux, ça a duré mais curieusement on n'a jamais refait de trou et on n'en parle plus.
Ne tirons pas de conclusions hâtives, personne n'a osé avouer comment ça remarche depuis.
Bon, point sur l'avancement : ils ont trouvé le regard en enfonçant une aiguille et en écoutant où ça faisait du bruit sur le terrain
Il est apparemment très profond, et ils sont en train de creuser pour le trouver
J'espère qu'ils auront le temps de l'installer
De rien.
@+ sur CCM.