Regard Telecom introuvable
Résolu/Fermébazfile Messages postés 56480 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 - 3 févr. 2023 à 19:25
- Installation fibre sans regard
- Regard ft introuvable - Meilleures réponses
- Regard enterré introuvable - Meilleures réponses
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- Regarder tiktok sans compte - Accueil - TikTok
- V380 pro installation en francais - Forum Caméra
8 réponses
3 févr. 2023 à 17:29
Fibre officiellement installée ! Merci pour toutes vos réponses ! Il ne me restera plus qu'à installer l'Ethernet et on sera bon ! Encore merci à tous !
26 janv. 2023 à 13:15
Bonjour.
J'ai eu ce problème, le regard était recouvert pas de la terre et la pelouse, en fait il était juste à coté du muret d'entrée en limite propriété pas sur la voie publique mais sur mon terrain.
26 janv. 2023 à 13:17
Donc peut-être chercher autour du mur qui sépare le trottoir de mon terrain ?
Modifié le 26 janv. 2023 à 13:36
Oui, pour moi il était sur mon terrain au portail d'entrée en limite de propriété, le technicien de Free avec un outil l'a trouvé très vite.
26 janv. 2023 à 14:00
Bonjour
En général le regard France Télécom est chez vous en limite de propriété 0.50 à 1 mètre derrière la clôture, pas très loin du compteur d'eau ou du coffret l'arrivée du réseau électrique. (s'il y a coffret encastré dans le mur de clôture).
Recherchez coté garage le long du mur de clôture
Essayer d'aller voir chez vos voisins il y a en général pas mal de similitude. (si tant est qu'il n'est pas, là aussi, été enterré)
26 janv. 2023 à 15:44
Nous avons effectivement un regard avec le compteur d'eau, on essaye de voir autour, car c'est comme ça que c'est fait pour nos voisins
26 janv. 2023 à 17:59
Après avoir creusé tout autour du regard d'eau, rien...
27 janv. 2023 à 07:13
Que puis-je faire pour le trouver efficacement, j'ai creusé partout...
À noter qu'après avoir pris un nouveau rendez-vous, le technicien n'était apparemment pas compétant: il n'a pas essayé d'introduire une aiguille dans la gaine du garage.
Modifié le 27 janv. 2023 à 08:41
Comme je te l'ai dit dans mon précédent message, malgré que le regard était recouvert par de la terre et de l'herbe, les deux techniciens de Free l'ont trouvé très vite avec un outil adapté, ils étaient très compétents ce qui n'a pas l'air le cas pour toi.
27 janv. 2023 à 13:06
Le miens a cherché à l'aide d'un tournevis pour sonder la terre ????
De nouveaux techniciens plus habilités devraient venir vendredi prochain
Je vous tiens au courant
Encore merci
27 janv. 2023 à 14:14
OK.
27 janv. 2023 à 14:39
Bonjour.
Un tournevis est relativement court,
il faudrait tenter avec une tige filetée diamètre 6mm, c'est relativement costaud et long pour bien s'enfoncer dans la terre. (et ca coute rien).
28 janv. 2023 à 10:57
Quand vous dites un outil adapté, est-ce que vous vous rappelez de ce que c'était ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question27 janv. 2023 à 17:05
Chez vos voisins le regard est obstrué avec quel type de plaque ? Polyéthylène, béton ou plaque en fonte.
Si plaque en fonte et pas trop profond, avec un détecteur de métaux vous devriez trouver
28 janv. 2023 à 10:55
Béton
28 janv. 2023 à 11:08
Ne t'inquiète pas si ton opérateur t'envoie des techniciens compétents bien outillés (détecteur de réseau ou autre) ils vont trouver, pour info ma plaque était aussi en béton et ils ont trouvé rapidement et sans problème, attend vendredi prochain tu verras bien.
28 janv. 2023 à 14:13
Très bien merci
28 janv. 2023 à 11:15
31 janv. 2023 à 10:21
Mais n'ont-ils pas d'aiguilles ?
Je pense attendre la venue du second technicien, comme a suggéré un des internautes
Après appel au centre Free, ils ont déclaré que la personne n'était pas compétente et qu'elle aurait dû insérer l'aiguille, ce qu'elle n'avait pas fait
Bonjour
Ils s'embêtent pas à creuser ils font ça toute la journée de chercher des regards:
http://www.agm-tec.com/articles/102-detecteur-de-canalisations-enterree-pour-une-detection-avec-precision.html
D’ailleurs, il est capable d’identifier tout type de matériau dont la fonte, le plastique dans le genre polyéthylène, la fibre de verre ou encore le béton.
C'est la société qui a décidé que c'est le consommateur qui doit leur indiquer l'emplacement.
Comme le forfait déplacement rapporte plus que le branchement bien souvent... c'est de l'économie moderne et c'est toi qui fait le boulot.
Du moment que la fibre est présente ils facturent les forfaits fibre.
Dans mon immeuble tous les récents abonnés free sur des offres alléchantes, dans toutes les allées et seulement eux se sont vu dire que le raccordement avait été coupé par des travaux sous tout le parking et qu'il fallait tout recreuser aux frais de la copropriété, Il ont bien fait la demande de travaux, ça a duré mais curieusement on n'a jamais refait de trou et on n'en parle plus.
Ne tirons pas de conclusions hâtives, personne n'a osé avouer comment ça remarche depuis.
31 janv. 2023 à 10:23
Mais sont-ils munis de ce type d'appareil ?
3 févr. 2023 à 11:38
Bon, point sur l'avancement : ils ont trouvé le regard en enfonçant une aiguille et en écoutant où ça faisait du bruit sur le terrain
Il est apparemment très profond, et ils sont en train de creuser pour le trouver
J'espère qu'ils auront le temps de l'installer
3 févr. 2023 à 11:40
On croise les doigts.
3 févr. 2023 à 12:48
Ils ont trouvé le regard, l'ont ouvert et installent enfin la fibre
3 févr. 2023 à 12:54
À quelle profondeur était le regard ?
3 févr. 2023 à 13:21
Je ne suis pas à mon domicile mais apparemment extrêmement profond
En tout cas ils ont tout creusé, et ça, c'est remarquable
3 févr. 2023 à 13:33
Tu es chez quel opérateur ?