Proteger son reseau livebox liste blanche

dd -  
gimdams Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment configurer la livebox pour l'autoriser a une liste exhaustive d'ordinateur (via adresse mac par ex) à acceder à internet dans un contexte de connexion avec cable ethernet derriere un routeur. L'utilisation du Wifi dans mon cas n'est pas possible.

Merci de votre aide.

DD
A voir également:

4 réponses

gimdams Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Salut

Normalement tout les pc racordé au réseau 192.168.1.X du réseau privé de la livebox peuvent accéder au web, je ne pense pas qu'il y ait une fonction de filtrage des @mac en connexion ethernet contrairement au wifi.

++
-1
dmdahan Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et est-ce qu'il y a une solution simple à mettre en oeuvre ?

Merci
-1
gimdams Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

je pense qu'un switch peut faire l'affaire en configurant des Vlan(réseaux virtuels)
mais la comme ça rien d'autre me vien à l'esprit.
Peut etre qu'il y a une solution plus simple je vais essayer d'y réfléchir mais je promet rien.

++
-1

Je pense que le switch est une solution assez simple a mettre en place.
tu peut filter les port les adresse ip ainsi tu crée des vlan( réseaux viruels)

++
-1