Ma future config - votre avis
PunkyChouloulou
-
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de me faire une nouvelle config! Je vais enfin pouvoir remplacer mon P4 3Ghz avec ma Radeon 9600 PRO 500 Mo en AGP 8X (quand même).
Voila ma peut-être futur bête :
- P182
- Cooler Master Real Power Pro 520W
- Asus P5Q C (pour la DDR2 et DDR3 ;)
- Core 2 Quad Q9300 (FSB 1333)
- Corsair 2*1 Go 800Mhz - 6400
- Asus 9800GTX+
- Seagate 500 GO SATA2 32Mo (mieux que 16 ;)
- C/S MX3200 (à mort logitech)
- Samsung T220
Le total est à peut près de 1300 euros!! ce qui n'est pas donné mais qui pourra me durer.
Maintenant mes questions! Core 2 Quad Q9300 franchement nécessaire? ou Q660?
Asus P5Q C ou une Asus P5Q Pro voir une autre gamme (je souhaite rester sur Asus)
Cooler Master Real Power Pro 520W suffisante???
Asus 9800GTX+ ou tout simplement une 8800 avec plus de mémoire?
j'attends vos avis mes amis
Merci,
Je suis en train de me faire une nouvelle config! Je vais enfin pouvoir remplacer mon P4 3Ghz avec ma Radeon 9600 PRO 500 Mo en AGP 8X (quand même).
Voila ma peut-être futur bête :
- P182
- Cooler Master Real Power Pro 520W
- Asus P5Q C (pour la DDR2 et DDR3 ;)
- Core 2 Quad Q9300 (FSB 1333)
- Corsair 2*1 Go 800Mhz - 6400
- Asus 9800GTX+
- Seagate 500 GO SATA2 32Mo (mieux que 16 ;)
- C/S MX3200 (à mort logitech)
- Samsung T220
Le total est à peut près de 1300 euros!! ce qui n'est pas donné mais qui pourra me durer.
Maintenant mes questions! Core 2 Quad Q9300 franchement nécessaire? ou Q660?
Asus P5Q C ou une Asus P5Q Pro voir une autre gamme (je souhaite rester sur Asus)
Cooler Master Real Power Pro 520W suffisante???
Asus 9800GTX+ ou tout simplement une 8800 avec plus de mémoire?
j'attends vos avis mes amis
Merci,
A voir également:
- Ma future config - votre avis
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
11 réponses
C'est exact. Le P45 est câblé 16x-16x mais ne marche qu'à 8x-8x en CrossFire alors que le X38 est câblé en 16x-16x et marche en 16x-16x en cas de CrossFire.
Pour 1300€ de budget ma config est simple:
SyncMaster 223BW
E8500
MSI P45 Platinum (ou la dernière DFI LN mais elle ne se vend pas encore)
Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator
Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
NZXT Tempest
VX - 550W
Radeon™ HD 4870X2 2 Go (avec ces 20€ de remise)
Total de 1285€
Prix de Materiel.net
Pour 1300€ de budget ma config est simple:
SyncMaster 223BW
E8500
MSI P45 Platinum (ou la dernière DFI LN mais elle ne se vend pas encore)
Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator
Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
NZXT Tempest
VX - 550W
Radeon™ HD 4870X2 2 Go (avec ces 20€ de remise)
Total de 1285€
Prix de Materiel.net
Dans l'ensemble, quoique soit ton utilisation c'est mauvais ^_^
Quelle utilisation vas tu en faire ? (principalement)
Quelle utilisation vas tu en faire ? (principalement)
moi j ai un q6600 et j en suis tres content apres si tu veux monter + haut vas y mets pose toi la question si tu en as l utiliter depense pas de l argent betement pour avoir le meilleur matos et niveau cg j ai la 9800 gtx + tres bien en sli avec une deuxieme a toi de voir sinon ta config est tres bien :)
Bureautique ;)
mais surtout du jeux Vidéo...
j'ai abandonné ma vie de no life [geek] mais j'aimerais jouer à des jeux comme Crysis, Bioshock ou Gears of War tout en profitant d'une bonne qualité d'image.
Ensuite j'achète surtout un PC pour les futurs BLIZZARD ou jeux de roles (the Witcher me tente bien).
Voila, de bon graphique, une bonne rapidité et une stabilité à toutes épreuves :)
Merci
mais surtout du jeux Vidéo...
j'ai abandonné ma vie de no life [geek] mais j'aimerais jouer à des jeux comme Crysis, Bioshock ou Gears of War tout en profitant d'une bonne qualité d'image.
Ensuite j'achète surtout un PC pour les futurs BLIZZARD ou jeux de roles (the Witcher me tente bien).
Voila, de bon graphique, une bonne rapidité et une stabilité à toutes épreuves :)
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors c'est encore pire.
Il ne faut pas prendre un Quad Core pour jouer, prends plutôt un E8400 ou E8500
Pour la carte graphique opte pour une HD4870 qui t'offrira bien plus de performances
En disque dur prends plutôt un Samsung Spinpoint, plus performants
Etttt comme toujours: attention au P182 qui reste vraiment bruyant en medium / Full
Il ne faut pas prendre un Quad Core pour jouer, prends plutôt un E8400 ou E8500
Pour la carte graphique opte pour une HD4870 qui t'offrira bien plus de performances
En disque dur prends plutôt un Samsung Spinpoint, plus performants
Etttt comme toujours: attention au P182 qui reste vraiment bruyant en medium / Full
Pire?
Le Quad Core est vraiment mauvais pour jouer ou est ce une légende urbaine?
Pour la carte graphique, j'ai arrété Radeon car j'ai eu bcp trop de problème comme pour les disques samsung!!
je ne suis pas particulièrement superstitieux mais je n'aime pas faire plusieurs fois la même erreur.
j'ai bcp de pote avec des P182 (pas bruillant voir même silencieux), des core duo et une 8800 qui font tourner les jeux à fonds...
Intox ou intox??
Le Quad Core est vraiment mauvais pour jouer ou est ce une légende urbaine?
Pour la carte graphique, j'ai arrété Radeon car j'ai eu bcp trop de problème comme pour les disques samsung!!
je ne suis pas particulièrement superstitieux mais je n'aime pas faire plusieurs fois la même erreur.
j'ai bcp de pote avec des P182 (pas bruillant voir même silencieux), des core duo et une 8800 qui font tourner les jeux à fonds...
Intox ou intox??
Non ce n'est pas une légende, les jeux se basent sur deux core puis sur la fréquence.
Pour ton expérience tu as torts de t'arrêter à ça, enfin bon ce n'est pas moi qui vais gâcher mon argent <_<
Pour ton expérience tu as torts de t'arrêter à ça, enfin bon ce n'est pas moi qui vais gâcher mon argent <_<
Écoute "u-boulet", bien que je bosse dans l'informatique, j'ai abandonné depuis 3 ans l'évolution HardWare au profit de ma ps2 puis de ma ps3 qui me lasse de plus en plus. j'ai bien envi de m'acheter un nouveau PC
Le problème s'est que beaucoup de chose ont changés. Mon but premier n'étant pas de mettre 1300 euros ou plus, mais d'acheter une bête de courses qui va me durer :)
On m'a conseillé une CM : Gigabyte EP45DS3R si pas de CF sinon X38 avec tes conseils j'ajoute un E8400 (E8500 nécessaire) avec une HD4870, un Samsung Spinpoint 500GO (j'ai un serveur NAS Synology DS207+ donc pas besoin de plus) avec G-skills PC6400 PK 2*1024.
Par contre j'étais très ASUS pour la CM et Nvidia en CG :( le temps va tous s'en va ;)
j'aimerais en savoir plus sur ce qu'on m'a dis : "Gigabyte EP45DS3R si pas de CF sinon X38"? Tu as l'air de t'y connaitre.. j'aimerais avoir que tu me renseignes voir même si tu as le temps de m'indiquer les pièces que tu t'achèterais pour te faire une bonne mahcine.
merci en tous cas.
Le problème s'est que beaucoup de chose ont changés. Mon but premier n'étant pas de mettre 1300 euros ou plus, mais d'acheter une bête de courses qui va me durer :)
On m'a conseillé une CM : Gigabyte EP45DS3R si pas de CF sinon X38 avec tes conseils j'ajoute un E8400 (E8500 nécessaire) avec une HD4870, un Samsung Spinpoint 500GO (j'ai un serveur NAS Synology DS207+ donc pas besoin de plus) avec G-skills PC6400 PK 2*1024.
Par contre j'étais très ASUS pour la CM et Nvidia en CG :( le temps va tous s'en va ;)
j'aimerais en savoir plus sur ce qu'on m'a dis : "Gigabyte EP45DS3R si pas de CF sinon X38"? Tu as l'air de t'y connaitre.. j'aimerais avoir que tu me renseignes voir même si tu as le temps de m'indiquer les pièces que tu t'achèterais pour te faire une bonne mahcine.
merci en tous cas.
ah ouais qd même.
Le truc c'est que mon budget était de 1300 euros avec le T220 de Samsung (que j'adore).
Ta config est parfaite je vais ptet prendre des composants en dessous des gammes indiqués mais c'est génial.
On m'a conseillé Gigabit à MSI!! Une Asus c'est pas possible (j'affectionne particulièrement cette marque).
Santé bonheur
Le truc c'est que mon budget était de 1300 euros avec le T220 de Samsung (que j'adore).
Ta config est parfaite je vais ptet prendre des composants en dessous des gammes indiqués mais c'est génial.
On m'a conseillé Gigabit à MSI!! Une Asus c'est pas possible (j'affectionne particulièrement cette marque).
Santé bonheur