Que faire pour augmenter la vitesse de mon PC

Chino66 -  
 MEGHNI -
Bonjour,
Je ne suis pas un pro en ce qui concerne le PC mais cela m'interesse, ...

Pourriez-vous me dire ce que je dois faire pour que mon PC ne soit plus si lent (par rapport a la connection internet)?
Je crois qu'il me manque de la RAM, est-ce correct?

Il s'agit d'un P4 sous environnement Windows XP, de plus j'ai aussi un dique dur amovible. Est-ce que ce dernier pourrais m'aider a rendre mon PC plus rapide?

Enfin pour Internet, quelles sont les mises en garde et les procedures a suivre (firewall, antivirus, ...) pour se connecter a la toile sans problemes et de maniere securisee?

Cela va t il me couter cher??
Et pour la RAM, y a t il plusieurs types de RAM? Dans mon PC c est laquelle?

Merci
A voir également:

6 réponses

rachid.houari1

il fous faire les etapes suivant
Windows XP conserve un enregistrement de tous les fichiers du disque dur afin que lorsque vous faites une recherche sur votre disque celle-ci soit plus rapide.
Cette fonctionnalité ralenti votre ordinateur et si vous ne faites pas beaucoup de recherches il serait mieux de la désactiver.

Commencez donc par ouvrir le poste de travail, cliquez avec le bouton droit sur votre disque et allez dans les propriétés.
Au bas de la fenêtre vous verrez une case « Autoriser l’indexation de ce disque pour la recherche rapide des fichiers », désactivez la et cliquez sur OK.
Une nouvelle fenêtre s’ouvrira et vous devrez sélectionner Appliquer à tous les sous-dossiers et fichiers.

Postez vos commentaires ici

Proposer un tips
Notre avis :

Votre avis :

Réactions :
31
Votants :
225
Visites :
115159
1

2

3

4

5
4
danny386 Messages postés 495 Statut Membre 157

1) Je crois qu'il me manque de la RAM, est-ce correct?

On verra.

2) Et pour la RAM, y a t il plusieurs types de RAM? Dans mon PC c est laquelle?

Panneau de configuration ==> Système ==> Général

3)Cela va t il me couter cher??

On verra en fonction des Barrettes de Ram.

4) Enfin pour Internet, quelles sont les mises en garde et les procedures a suivre (firewall, antivirus, ...) pour se connecter a la toile sans problemes et de maniere securisee?

https://sebsauvage.net/safehex.html

5) Il s'agit d'un P4 sous environnement Windows XP, de plus j'ai aussi un dique dur amovible. Est-ce que ce dernier pourrais m'aider a rendre mon PC plus rapide?

Je ne sais pas répondre désolé.
0
fatiha

il faudrait changer le processeur un core 2 duo ça devrai être parfait mais si tu es sur amd un phéme est aussi bien et ne coute pas une fortune au environ de 150 euros mais c'est un quad cœur
0
fatiha

excuse moi un phénome
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fatiha

et pour la sécuriter avast est super et sur tout pour les liens p2p si tu les utilise
bonne chance
0
MEGHNI

Si tu veux que ton ordinateur soit rapide, il y a plusieurs étapes :

-Il faut parfois défragmenter tes disque dur, vue que tu as un Windows xp, tu vas sur Poste de Travail avec un Clique droit et tu vas sur "propriétés" et tu cliques sur "Outil" et là tu trouveras le moyen pour la défragmentation, cette fonction sert à supprimer des fichiers inutile, ainsi que les Fichiers malveillants.

-Pour la protection, il faut toujours un anti-virus avant de surfer sur le Net, je te conseille Kaspersky internet Security 2013, le meilleur anti-virus, bien meilleur que Avast, croie moi. et fais souvent l'analyse de ton Ordinateur.

-Une autre chose encore plus importante, c'est de nettoyer ton ventilateur, c'est à dire, ouvre ton pc, dirige toi verS ton ventilateur et nettoie-le bien, mais fais attention, il est très fragile, si c'est la première fois, ne le fais pas, renseigne toi cher un technicien expert à l'informatique.

-Si t'a un RAM de 1GO, bien sur que ton pc va pas être le pc le plus rapide, moi j'ai actuellement 1GO, mais je compte l'augmenter à 4Go (enfin j'espère), pour un PC rapide il faut 4 go de ram ainsi qu'un bon processeur.

-Il existe des logiciels qui permettent d'optimiser ton Ordinateur , par exemple CCleaner ou TuneUp 2013, ces logiciel sont les meilleurQ.

Bon b'en c'est tout, j'espère que je vais bien t'aider.
0